eFootball | Les News & Discussions !

Pas de script
Pas de méta
Meilleur serveur
Disparition de l’assistance 1 et 2
Tous les mode de jeu de FIFA 23
Cross plateforme

Est ce trop difficile à demander ?

Revenir la 0.9.1 et la peaufiner.

Clairement tu reves!

Le contenu de FIFA est impossible, la suppression de l’assistance une heresie.

Je pense que je vais en arriver à boycotter définitivement le jeu

Est ce que vous pensez qu en match amicaux contre la console on pourra enfin jouer avec toutes ces équipes ?

Je serai surpris que pour le lancement officiel du jeu 2023, il n y ait aucun changement de gameplay.

Le dernier datant d avril et le questionnaire datant de juin.

Ce sont mes souhaits :joy: pourtant simple à mettre en place

1 « J'aime »

Questionnaire en juin, vacances, temps de decisions pour definir les priorités, dévellopement, test, test utilisateur ( je plaisante sur celui la , bien évidemment !! )… deploiement et validation des plateformes … Multiplié par le facteur konami…

Ne compte pas sur des modifs de gameplay significatives liees au questiinnaire avant octobre / novembre au mieux.

Ca ne veut pas dire qu’il n’y aura pas quelques ajustements d’ici la hein.

S’il y avait des modfis gameplay, konami aurait communiqué dessus comme ils l’avait fait pour l’update d’avant. Quel tristesse ??

Et ma question sur les matchs amicaux?

Et le mode modifier?

Penser vous que les patcheurs type custom your pes vont continuer?

S’ils ne suicident pas, oui peut etre. Mais c’est des passionnés… Konami a quand meme le don ces temps-ci de dégoûter jusqu’aux plus hardcore des ses adeptes… :clown_face:

Il faudra attendre le mode modifier avant que les moddeurs puissent faire des trucs. A mon avis, on entendra pas parler de ce mode avant que LDM soit sorti … .:clown_face:

Vu la lenteur de konami , mais que cette “fonctionnalité”( qui existe depuis 20 ans rappelllons le) a deja eté evoquée par le producteur lors de sa derniere itw, je miserai sur noel au mieux, avril au pire ( pure speculation hein, mais après tout ca commence a m’amuser de deviner ce que l’Entité va faire .) :clown_face:

Pour les matchs amicaux, je ne vois pas pourquoi ca changerait , l’Entité va continuer a brider les equipes aux quelques quinsont licensiées directement. :clown_face:

Le but etant bien evidemment de forcer l’achat de LDM ( ou un autre mode quelquonque) pour pouvoir jouer avec tous les autres clubs.:clown_face:

Voila, t’es degouté hein ? Oui, moi aussi, j’espere me tromper, mais j’ai renoncé a esperer une bonne surprise, mais voila c’est comme ca c’est la vie konami est dans son monde .

C’est dur de voir partir quelqu’un qu’on aimé en alzeihmer mais on ne peut rien y faire :kissing_heart:

1 « J'aime »

L’arrivée de la saison 3 c’est quand même.

• 2 types de nouvelles cartes.
  • 2 nouveaux amabasadeurs.
  • Update des kits pour quelques équipes seulement.
  • Retour des Milan.
  • Très légers ajustements de gameplay.

Franchement, devrait on s’en contenter quand on a un jeu qui semble quasi abandonné alors qu’il est dans un état déplorable.

Faisons rapidos une petite liste non exhaustive des choses à faire :

• Refonte de l’UI.
  • Modes de jeux traditionnels
  • Lobbies 1v1, 2v2, 3v3, 11v11
  • Mise à jour graphique et améliorations techniques.
  • Correction de très très nombreux bugs.
  • Revoir l’architecture réseau.

Nous sommes à la saison 3. Le jeu est sorti en 1.0 il y a 4 mois. Ils travaillent sur ce jeu depuis à minima 2 ans.

A un moment, je ne peux plus me dire que le gameplay sauve le jeu (surtout quand les serveurs ne permettent pas d’y jouer dans de bonnes conditions 90% du temps) sans même mentionner que le gameplay lui même, est cassé à bien des niveaux.

Dans son état actuel (j’insiste sur cette mention), je suis incapable de lister des choses rationnelles qui peuvent me faire penser qu’il mérite que j’y passe plus de temps.

J’ai joué 200h, j’ai fais D2 en FUMA et j’ai aimé la S01 mais j’ai largement fait le tour de ce qu’il avait à proposer et ca n’est pas en avançant à pas d’escargots comme ils le font que je vais redevenir curieux.

La page est tournée pour ma part.

1 « J'aime »

Je comprends que tu sois désabusé mais pour moi tant qu il n y a pas d annonce contraire, je continuerai d esperer.

Personnellement, le jeu en ligne, cross plateforme ou dream team ne m interesse pas et ne m interesseront pas.

Je suis un autre profil de joueur, qui joue 1/2 h par ci par la.

Ce que j espere c’est avoir acces a toutes les equipes en match amicaux, voir acceder aux compétitions coupe du monde etc…off line.

Quand je vous lis, je vois que vous jouez tous en ligne mais qu au final vous en tirer pas mal de frustrations : tricheurs, jogo mochito pour gagner ou utilisateurs avec des pseudos extremistes, c est toutes les derives du monde que je prefere eviter.

Je ne suis pas suffisamment fort pour dire que je bats facilement la console en mode legende, cela arrive rarement d ailleurs.

Meme chose pour dream team, je prefere avoir un mode modifier ou je fais ce que je veux des équipes et transferts.

2 « J'aime »

De base je joue surtout hors ligne, mais comme toi, l’absence de tout contenu hors ligne ne me permet pas d’en profiter.

Ca ne m a jamais gene de payer 70€ pour un jeu complet bien qu avec peu de changement.

Ce que je comprends pas c’est : quel est le chiffre d affaires de konami en 1 an de efootball vs 1 an de CA avec PES 2021?

Je ne suis pas la cible des myclub et des microtransactions, mais intellectuellement je ne comprends pas le virage prit.

Si efootball 2023 me propose un jeu complet comme avant avec le gameplay mis a jour et le mode modifier pour 50€, je prendrai.

Mais je ne veux pas acheter mode par mode, equipe par equipe.

Mode par mode, équipe par équipe, je suis prêt à payer pour un travail de qualité (scans de joueur, chant de supporter, stade modélisé, fond d’écran personnalisable, etc.) sur les équipes qui m’intéressent, voire les ligues qui m’intéressent.

Mais si cette option est choisie, qu’on nous laisse ensuite jouer ces équipes et ces ligues en off-line Bon Sang !!!

Le mode amical ne m’intéresse que très peu, le matchmaking en ligne pas du tout car aucun de mes potes ne veut plus entendre parler d’Efootball à l"heure qu’il est ; ils sont tous partis sur Fifa.

Je souhaite juste la Master League !!!

Même à 50 balles, je prends mais comme je le dis, pour un travail DE QUALITE !!!

Bref, c’est pas demain la veille que ce rêve va se réaliser. C’est d’ailleurs un cauchemar (vidéoludique) éveillé, tout ce qu’il se passe autour de ce jeu. Je crois qu’il faut vraiment un boycott à grande échelle de DREAMTEAM pour que ça bouge. Il faut casser leur putain de mythe du FUT à la sauvette qui semble les contenter et contenter beaucoup de monde.

1 « J'aime »

Oh je ne suis pas tellement désabusé par le jeu. Effectivement, je suis me suis decouvert etre un joueur dream team ( pas vraiment eu le choix hein) et comme toi j’y viens régulièrement a petites doses ( 2/3 matchs par jour) , le gameplay me convient ( meme s’il est largement perfectible). Je try harde pas, je m’amuse encore.

je n’ai jamais subi de cheat … La meta je la comprends,c’est inherent a ce jeu,le modèle economique, jusqu a present je le comprends et on est pas encore dans le pay to win ( les regular bien maxxés sont forts)

La ou je rale le plus c est sur le manque de visibilité, et la communication de Konami. Je ne vois vraiment pas ou ils veulent aller…

Authentic team mis de côté, pourquoi?? Qu’ils misent tout sur DT en attendant du contenu pourquoi pas lis dans ce cas pourquoi ne pas investir dans de vrai servers ?? Qu’ils degoutent leur core base en degageant le offline e je peux meme le comprendre… Mais dans ce cas qu’ils peaufine leur unique mode de jeu.

Et la les annonces pour les cartes epiques et carte highlight…ca veut dire bientot des cartes a 110 et le debut du vrai pay to win ??

Je suis énervé parce que malgré tout le jeu avait une bonne base, mais la ils partent visiblement dans le nimporte quoi avec la saison3

Quand c’est fluide, j’y prends du plaisir, je me découvre à progresser au niveau du skill et certaines subtilités du FUMA…mais je joue de moins en moins, je fais 2 ou 3 matchs ici est là.

Après prendre du plaisir ne m’empêche pas de râler sur le jeu … clairement Konami se fou de nous pour le contenu… pourquoi pourquoi mais pourquoi attendre octobre pour les lobby???

S il y a une seule amélioration gameplay demandée, vous demandez quoi?

Moi je demande une refonte du système defensif avec l introduction du bouton Y comme seul bouton pour defendre.

Y: Je tend la jambe ou je gene l adversaire sans tenter l interception
Y+R2: tacle glisse
Y + R1 : tentative d interception dans les pieds de l adversaire.Si je rate je perd mes appuis et je suis battu
Y + L2: je contre un ballon sur une frappe/centre

L appel a d autres coequipers se fait via L1.

Ceci implique la disparition de la passe en profondeur qui devient une passe x manuelle.

Et vous?

Pour la defense je suis plutot satisfait même si le coup d’epaule est trop puissant, et le shield est devenu presqur inutile
La tout de suite je vois des dizaines de chose a modifier ( j’ai d’ailleurs commencé a constituer unndossier dans mon coin), mais si on devait modifier un truc dans l’immédiat je nerferais les l1 triangle, et les rendrait plus manuel, avec peut etre aussi un vrai travail de synchro entre l’appel et la passe.

J’ameliorerai aussi les reprise et jeu de tete qui sont trop imprecis aujourd’hui.

Je ferai revenir les reprises en tir de l’aigle qui ont disparu, tout comme le knucle shot, les tirs a ras de terre et la frappe entre les jambes.

1 « J'aime »

Si tu veux partager tes idees n hésite pas.

Pour moi le Triangle ne devrait pas exister.Pourquoi un bouton specifique pour les passes en profondeur alors qu il y a deja le bouton x?

Il manque un bouton pour qui ne fait aucune frappe dans le ballon.Si tu defends avec carre ou x ton intervention peut se transformer en tir ou passe!

Faire une tete, une reprise de volee doit être une commande manuelle et non exécutée automatiquement en fonction de la position du joueur, idem pour la talonnade.