eFootball | Les News & Discussions !

Encore faut il avoir une réserve suffisante

Moi avec le nombre de joueurs 3 étoiles que j’ai eu dans les accords “chanceux” je peux faire une équipe de pieds carrés avec ma réserve sans problème :sunglasses:

1 « J'aime »

ca va les joueurs ne sont pas cher y a largement de quoi faire. Surtout avec cette pluie de GP et de training qu’ils ont la ché aujourd’hui :slight_smile:

Questionnaire rempli avec pas mal de 1 et un gros pavé commentaires, le suivant :

• Variétés des frappes et des centres : C’est ce que j’attends, pouvoir jouer sur la tension de la frappe, l’effet, la hauteur et sur la surface de pied frappée. La c’est trop rectiligne. Pas de lob, balle piquée, louche réaliste. La possibilité de prendre à contre pied le goal et de marquer finement.

• Des dribbles vraiment efficaces et qui sortent facilement et rapidement : au moins les dribbles de base (crochets, double contact, petits et grand ponts, passements de jambes). Le crochet qui est le geste le plus simple du foot on ne peut même pas le faire et choisir crochet droit ou gauche

• Une nouvelle façon de défendre : avoir le choix entre un interception ou juste de contrer, gêner l’adversaire, pouvoir tendre la jambe pour intercepter une passe

• Un bouton contrôle qui fait qu’on peut rater des contrôles difficiles et donc pour l’adversaire de récupérer le ballon

• Des goals qui sortent plus vite , là ils restent trop sur leur ligne et joue trop bas ce qui n’est pas realiste. La notion de frappe faible où ils doivent la bloquer plutôt que de frapper

• Encore plus de possibilités dans la tactique , avec des montées de joueurs de cotes plus fréquentes et variées. Il faut faire des reglages individuels

• Un impact sur la gestion de la fatigue ( à voir dans le 2019)

• Une IA plus variée (avec des équipes qui jouent la possession, le contrôle, dur/technique…), là tout le monde joue comme le barca même Nancy…

• Plus de variété dans les transversales avec la possibilité de faire des passes longues et tendues à ras de terre

• De vrais duels aériens : Valbuena ne doit pas toucher une bille

• Sur un centre avoir un vrai bouton tete/reprise/retourné pour que ce soit un choix et non la position du joueur qui décide du geste

• Impact du pied fort : aujourd’hui dans les PES tous les joueurs sont ambidextre! Cela changerait notre façon de défendre d’enfermer le joueur sur le mauvais pied

• Une vraie protection de balle

• Un vrai Heart

• Je trouve que le curseur est trop lent , il devrait etre instantané

• Trop d’espace entre l’attaque et la défense ; je trouve que les milieux défensifs ne sont pas bien positionnés et les milieux offensifs jouent pas assez le role de soutien

• Quand on joue contre l’IA, effet des joueurs qui s’ecartent : on a parfois un boulevard pour aller frapper avec un vide total au milieu de terrain

• La talonnade doit doivent etre un geste technique executé manuellement via des touches speciales et ne doit pas sortir à tout bout de champ

• les reprises de volées acrobatiques doivent etre un geste technique executé manuellement via des touches speciales et ne doit pas sortir à tout bout de champ

• Les appels des lateraux sont par defauts pas assez tranchant et les appels des attaquants pas assez frequent et variés. De cela decoule un jeu trop statique avec pas assez de mouvements.

• IA punitive: 1 coup franc = 1 but. Insupportable

• Gestion de la fatigue : je la vois toujours pas

2 « J'aime »

Regardez contre qoi j’ai joué

image

Le petit con en question sur PC
image

:nauseated_face: :scream:.

Moi j’ai joué contre “Ajax Faciale” c’était déjà lourd sans commune mesure avec le tiens…

1 « J'aime »

Alors heureuses ?

image

Et moi j’ai joué contre le FC AUSCHWITZ… J’avais à coeur de battre ce petit malade mental mais j’ai minablement échoué.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n’ai pas posté. Je vous lis régulièrement néanmoins.

J’ai débuté récemment ce nouvel opus mais en FUTO. Je compte bien me remettre en FUMA mais dans un 1e temps, je préfère pas.

J’ai fais 20-30 matchs contre l’IA avec une équipe essentiellement composée de joueurs belges. Je joue en superstar actuellement et je gagne quasi tous les matchs en match de rêve.

C’est frustrant le manque de modes de jeu offline. C’est très très limité.

Niveau gameplay, je m’y habitue tout doucement. Je ne vais pas revenir sur tous les aspects que vous avez déjà bien disséqués.

Mais malgré le manque de modes et un gameplay encore en chantier, il y a longtemps que je n’avais pas pris du plaisir dans un jeu de football.

Direction jeu en ligne en FUTO.

Je suis tombé sur des bons et de très mauvais joueurs. Et pour l’instant que des équipes monstrueuses au niveau de la composition.

J’ai souvent l’impression de tomber sur la même composition à 1-2 joueurs près.

Je suis en division 6 actuellement sans trop de difficulté. Je suis déjà tombé sur des divisions inférieures notamment la 1 alors que j’étais en division 9. Probablement que mon filtre est désactivé.

Je pense continuer quelques temps en FUTO avant de me remettre en FUMA offline me réadapter au jeu FUMA.

J’espère que le jeu s’améliorera avec le temps et que nous aurons plus de modes de jeu que ce soit offline ou online.

Au plaisir de vous rencontrer quand Konami nous le permettra :rage:

1 « J'aime »

Voilà c’est justement le problème.

Soit tu tournes en rond tout seul avec globalement un bon jeu qui tient la route mais qui est vite lassant à force d’événements répétitifs et sans intérêt, soit tu est obligé de jouer online et éventuellement dépenser de l’argent dans un jeu qui devient médiocre avec ses problèmes récurrents de lag et une majorité d’équipes méta stéréotypées avec des Neuer, Roberto Carlos, Beckenbauer, Viera, Messi, Neymar et autre Mbappé utra boostés et des adversaires qui profitent de tous les bugs du jeux et confondent football et shoot’em up.

Du coup la majorité du forum est en PLS …

IMG_8354

2 « J'aime »

La méta consiste simplement à jouer avec 3 attaquant…en jouant sur triangle et contre favorable offensif. C’est pathétique et ridicule.

A cela tu complète avec le double contact et la feinte de frappe.

Pour défendre plus facilement contre cette méta, beaucoup joue en 3 DC et le lateral en attitude défensive.

On est en 2022, et konami propose un jeu stéréotypé à cause de la méta.

Konami s’en fou royalement de la méta, il ne sollicite plus l’avis des pro…

Après il est possible de jouer foot et bien défendre, mais c’est lassant de devoir de défendre contre les mêmes styles d’attaque, car il faut être focus
Parfois je pète un câble par lassitude et je monopolise le ballon , et je reçois un beau message d’amour

Vraiment dommage, car il y a un plafond de verre en FUMA. A un certain niveau, le FUMA n’est plus compétitifs faute à cette méta et non à cause de l’assistance… regrettable.

Heureusement qu’en FUMA, on s’eclate. Vivement les lobby…

2 « J'aime »

Je rale beaucoup aupres de konami, mais je n’ai pas laché le jeu depuis la 1.0. Pour un PES
ca doit remonter z la grande epoque me concernant. …

On va quand même souligner tout ce qui est bien dans le jeu, ( et pour une fois , je ne ponctuerai pas ces points la de “mais”, " Même si", “après”, " Bien que")

• on a beau dire, il est tout a fait possible de proposer du vrai football et de belles actions
  • le rythme du jeu est tres correct, pas trop rapide, meme avec les equipes a 2700
  • le fait de pouvoir up tous ces joueurs dans une certaine limite, est une tres bonne idée
  • le jeu est plutot joli et tres agreable dans certaines conditions ( allianz arena)
  • les powershot sont une tres bonne idée
  • la vitesse n’est pas la statistique preponderante pour constituer une equipe et ca c’est BIEN, quel bonheur de pouvoir jouer en deviation avec benzema
  • j’ai pu constater nombre de controoee aeriens completement foirés, je kiffe ca
  • konami est genereux en GP et XP, il est donc tout a fait possible de monter une grosse equipe a 0€ ( ca demandera bcp de temps certes et un investissement journalier mais c’est possible )
  • les derniers defis a3victoires pour 30000xp et xp *3 sont cools. Ce n’est pas grand chose mais c’est une bonne idee
  • c’est pas nouveau mais quand meme, le player ID de certains joueurs est fou
  • Le systeme de dribble juste avec les gachettes et la double gachette pour l’accel est top, naturel et precis ( un kif quand on transperce une defense)
  • La defense est plutot bien faite avec de la variété, pressing globale, coup d epaule, contact, etc…
  • un vrai jeu au milieu avec des interceptions possibles

Brefs, tous ces trucs la me donnent envie de lancer le jeu tous les jours

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Comme toi, je joue souvent au jeu.

Le gameplay est à des années lumières de la concurrence.

J’ai toujours pas compris pourquoi le contenu est pauvre chez konami… pourtant c’est la partie la plus simple à mettre en œuvre…nous même nous organisions du contenu via les compétitions sur le forum. Konami pourrait enterrer FIFA en proposant un contenu équivalent, mais ne le fait pas …car jamais FIFA ne pourra proposer le gameplay PES, tout simplement car les génies sont chez konami.

2 « J'aime »

Vous avez suivi les nouveautés gameplay Fifa 23?

J ai vu qu ils vont implanter la fonction dribble rapide pour que les dribbles simples, style crochet soient plus efficaces.

Ce n’est pas vraiment le sujet, mais effectivement fifa reprends plusieurs bonne idees d efootball… Si seulement l’inverse etait valable egalement…

Et si konami ecoutait la communauté ca pourrait bien aussi… Je suis retombé sur ce message de moi meme en 2017 dans le topic pes 2018

On pourrait meme envisager l’autre pendant du truc , un modificateur pour des frappes risquées ( l equivalent du knuckle shot ) ou pour forcer des passes risquées ( talonnades ), ou des reprises acrobatiques , typiquement la touche de sprint / arret r1 serait a mon avis a privilégier pour ça:

Konami a toujours eu la chance d’avoir une communauté exteemement investie malgré tout, et ils semblent tellement nous pisser a la raie, et faire leur vie de leur côté,c’en est risible. Apres s’ils ont une personne qui a une vision et des c… Ca peut le faire, mais on est un peu dans l autoritarisme/sectarisme

Les passes et frappes risques sont possibles via le FUMA.

Je pensais au powershot et powerpasses qui ont ete implementés avec efootball. Il y a tellement de subtilités de gameplay comme cela qui manquent et que la communauté a évoqué a un moment ou un autre…

Cela dit, dans le questionnaire envoyé par Konami il y avait pas mal de questions liées aux trajectoires de passes… Je ne serais donc pas étonné de voir “prochainement” arriver des evolutions/ modificateurs sur les tirs/passes.

Konami a su, dans un contexte de shitstorm absolu introduire pas mal de modifications mineure a leur gameplay. Dans un contexte un peu plus apaisé, on peut espérer que cela continue en ce sens… Maintenant aussi qu’ils ont appréhendé les contraintes lies au cycle de vie du modèle f2p, digeré l’unreal et le cross platform… Et vu que le jeu etait rentable on peut miser aussi sur le fait que la maison mère alloue un peu de budget a l’équipe .

Je suppute encore ,mais a t’on le choix vu le neant d’informations , je pense que l’année des dev a ete vraiment merdique , ils ont reappris sur le tas , ils ont bien morflé. Je pense que l’année qui vient sera encore compliquée, car au final il ont pris 6 mois pour refaire le jeu et sont donc toujours en retard sur leur satanée roadmap … M’est avis qu’a partir d efootball24 ca sera rodé et le jeu prendra de l’ampleur, en terme de gameplay/idee/améliorations. Remember le cycle ps4, on a eu un pes14 cassé mais fondateur, un pes15 revisitant les fondations et un tres bon cru 2016.

Et pour finir mon pavé, Konami va toujours jouer seul dans la cour du gameplay orienté “simulation” ( tres gros guillemets, comprendre par simulation : faire un jeu qui ressemble a du football) , vu les recentes declarations de UFL et goals , et la nature toujours plus denaturée du “football” d’EA, efootball a en réalité un boulevard devant lui pour accrocher les gamers de notre genre et amoureux du foot.

Puisse t’il s’en saisir.

Doit on s’attendre à des changements de gameplay pour la prochaine mise à jour?

Je m’attends des modifs mineures, comme entre la saison 1 et 2.

Pour l’instant tout ce qu’on sait officiellement ce que la ligaMX va arriver avec 2023, et peut etre d’autres leagues…

Il y a les entraineurs legendaires aussi je crois.

Pour le reste, lobby, LDM, c’est prévu plus tard … Il y a vraiment aucune info. Triste, meme si ce n’est qu’ un changement de titre maintenant, konami pourrait marquer le coup… Mais mieux vaut peut etre faire profil bas vu la cata qu’est efootball depuis le debut.

C’est le moment de faire vos voeux, quest ce que vous aimeriez voir comme ameliorations pour cette saison3 / efootball2023 ?

J’attends :

• Modification de gameplay
  • Arbitrage plus sévère
  • Nouveaux menus + musique
  • Des stats en Dreamteam (meilleur buteur, etc) et un marché des transferts pour vendre nos joueurs
  • meilleur moteur de recherche des joueurs
  • nouveaux modes de jeu en novembre (Master League en priorité)
  • Une vraie boutique pour dépenser des GP en achetant des équipes, des maillots, des chants, des scans de joueurs pourquoi pas…
  • des objectifs plus complets et variés

Je veux surtout l’impression d’avoir un nouveau jeu entre les pattes !