eFootball | Les News & Discussions !

Le 2021/2020 est une bouse galactique…il a même signé la fin de wearepes…

Efootball a un potentiel de gameplay énorme et demeure intéressant quand le réseau est stable.

Je vous rappelle que sur le 2021, il était impossible de lutter vs futo sur le myclub… aujourd’hui en FUMA , on est à un doigt de la D1 pour beaucoup d’entre nous sur dreamteam…par ailleurs je trouve la v1.1 moins assisté que la v1.1, un chouia on va dire

Je suis de ton avis

Moi j’ai fait en FUMA

D10 = > D2 saison 1
D6 = > D3 pré saison 2 sans grande motivation, pas eu le temps d’accéder à la D2

Ah mais c’est pas le gameplay que je critique. Le problème c’est qu’en l’état ce jeu est injouable avec ce lag. Tout le système part en l’air, c’est le grain de sable qui enraye la machine. Après Pes 2021 perso j’ai adoré mais je peux comprendre ton avis sur ce jeu

J’ai retente de jouer cet aprem… matchs injouable avec une latence de 3/4 secondes, des joueurs qui ne reagissent meme plus… Pour finir sur des matchs interrompus …

C’est une catastrophe industrielle, je suppose que les “serveurs” Ne supportent pas la charge du mobile…

En l’etat je suis proche de desinstaller cette chose et ne plus y revenir du tout

1 « J'aime »

Tu as essayé de mettre en DMZ ta box ?

DMZ = exposé la console directement sur internet sans les restrictions/filtres de la box => généralement les interfaces des box FAI permettent d’exposer une seule IP en DMZ

Hmm , le coup des DMZ c’est si jamais tu n’arrives pas a te co au PSN ou si certains jeux utilisent des ports exotiques, pour le coup je n’ai jamais eu aucun soucis avec aucun jeu sur le PSN ( sur rocket league j’ai en général un ping affiché de 8 a 12 ms ) , ni avec efootball durant la version 1.0. La on parle de lag aléatoire sur certains match , voir même durant certains matchs, pas de problèmes de connectivité. J’ai meme parfois du lag sur les menus .

Ah , et je ne conseillerai pas aujourd’hui de mettre sa console en DMZ . Les ports a ouvrir sont documentés largement sur l’internet mondial , ou des conf en upnp le font bien également ( je ne suis pas fan non plus de l upnp mais parfois ça peut etre nécessaire )

4 « J'aime »

Messieurs,

malheureusement cette saison 2 aura eu raison de ma patience car maintenant les effectifs sont trop boostés et si tu ne suis pas le train tu es condamné à subir.

Ce qui me faisait rire sur FIFA je le retrouve sur ce eFootball avec des joueurs à 98 / 100 / 96 : le pay for script est bien là je vais sagement attendre les matchs lobbies … en attendant un peu de FPS entre potes ça va me faire oublier ce doux reve eFootball brisé en l’espace de deux semaines … oui l’argent fait la différence :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, juste une petite question avez vous réussi à avoir des tops joueurs lors des “accords chanceux” ?

Je me demande si j’ai juste pas de bol ou si l’algorithme pourrait éventuellement favoriser ceux qui ont l’habitude de payer ?

Sur mes tirages standards j’ai eu uniquement des joueurs de base (genre Benjamin André) et même sur les événements comme Chelsea, Roma ou le Bayern j’ai eu des joueurs comme Rice James ou Niklas Sule ce qui est pas si mal mais en comparaison au reste de l’effectif possible c’est quand même pas terrible.

J’ai eu un joueur 1 étoile (59 de gen) du Bayern et oui je n’ai pas mis un rond dans le jeu

1 « J'aime »

J’ai eu L.Hernandez sur console et Gnabry sur PC

1 « J'aime »

Si tu fais les circuits et evenements, tu peux récupérer un contrat direct 5 étoiles, avec les campagnes de connexion j ai pu récuperer 10000 points efootball .

J ai pu récupérer par exemple Son, Benzema, Paqueta a 87, Hofman a 89, Azpilicueta a 87 , sans efforts. Je suis en train de cumuler 1M GP pour Mbappé et l associer a mon ben yedder 91 , Boadu 89, et Osimen 91 , rien que des joueurs standard. Avec une coherence d equipe a100 vous savez que tous ces joueurs prennent du +3.

Avec tout ca il y a moyen de se faire une grosse equipe pour 0€. Apres oui il faut maxxer les joueurs. Mais on vit très bien sans légendes et sans mettre de sous dans le jeu et on lutte correctement avec les équipes a 2700 .

Apres je pense que je mettrai un peu histoire de dire vu que je joue beaucoup, mais a hauteur du prix que j aurai mis pour l’acheter. En l’état j estime que le jeu vaut 10/15 € vu le contenu.

1 « J'aime »

J’ai testé une partie online la semaine passée pour voir l’évolution du jeu.

Ça m’a pas donné envie d’en refaire une deuxième vu la latence, pourtant je suis pro-inertie pour éviter les dérives à la Fifa mais là ça rend ce eFootball peu agréable et maniable vu le(s) temps de réaction(s).

Dans l’attente d’une version “finalisée” (si elle arrive un jour…) je ne testerai plus (rien que le contenu est rédhibitoire pour moi, c’est moche et pauvre comme une pute du bois de Boulogne remplie de MST…)

Et vu la vitesse à laquelle le jeu évolue je pense qu’on a + de chance d’avoir une station habitable sur Mars qu’un jeu finalisé…
La seule personne contente dans l’histoire c’est ma femme car je ne joue plus au foot en réseau…
#MerciKonami&EA

1 « J'aime »

Pareil pour moi. J’ai même rage-quitté la partie à 3-0 alors que ça ne m’arrive jamais (de rage-quitter, pas de prendre 3-0 :wink: ) tellement c’était désagréable à jouer. Latence dégueulasse. Et ça continue de sortir des légendes pour faire de l’argent avec un jeu aussi instable. Konami devrait sortir un MAJ gameplay tous les 15 jours avec un lot de correctifs pour arriver à réparer le truc !!

Pour ma part quand ça ne me plaît pas je n’y joue pas.
Je ne veux pas leurs données raison en me connectant à leurs truc.

Perso je fait une pause indéterminée sur le jeu

On verra à la prochaine grosse MaJ , 15 jours pour voir mes limites concernant le mode Dreamteam.

Le pay to win très peu pour moi ,

Retour sur ma 3eme saison en mode carrière avec l’ASNL sur Fifa 22 , quitte à rester dans le thème de la défaite :grin:

Très très compliqué actuellement effectivement.

Les joueurs boost ont pris le pouvoir d’une manière exponentielle depuis l’arrivée de la saison 2 et les ajustements de gameplay qui viennent faciliter les interceptions et le pressing donnent régulièrement une bouillie de football.

Sans même parler du côté parfaitement aléatoire (ballon qui passe entre les jambes, joueurs qui se désaxent du ballon, qualité des parties en ligne, ballon flottant avec les joueurs qui tournent autour…)

Je suis moi même très partagé entre la volonté de voir ce gameplay œuvrer dans des conditions online optimales (car je reste persuadé qu’avec un bon réseau, le jeu serait plus appréciable) et le désespoir de voir ce jeu déja mitraillé par les équipes boost.

Et pourtant, j’ai une équipe à 60€ qui est loin d’être ridicule mais c’est comme si ca ne suffisait déja plus. Hors de question de repasser à la caisse, j’estime avoir déja mis bien plus que ce que le jeu mérite à ce jour.

1 « J'aime »

@carlopits

Le point de rupture pour moi avec le jeu : but de la victoire à la 90eme et fin du match à l’issue(2-1) contre un joueur qui a investi de l’argent dans la constitution de son équipe (joueurs avec des notes de 100 notamment) face à ma team de pauvre.

Lors de cette dernière action plus aucun contrôle sur mon équipe alors que le match nul me semblait équitable malgré le rapport de force déséquilibré.

2 « J'aime »
5 « J'aime »