eFootball | Les News & Discussions !

La Switch est ignoré :smiling_face_with_tear:

Pousse le à bout…puis screen et envoi à Sony

Merci pour ton joli compliment.

Pour la version Mobile, je n’en ferais rien. Je n’ai jamais joué sur Mobile et je ne compte vraiment pas commencer avec ce jeu.

1 « J'aime »

AUJOURD’HUI FUT LA PIRE EXPERIENCE DE JEU DEPUIS LE LANCEMENT DE CE EFOOTBALL !!! LOURD LOURD LOURD à vouloir désinstaller !!!
Aucune réactivité
Impossible de défense
Impossible de faire des passes correctes
Impossible de prendre du plaisir … c’est la première fois depuis la sortie en septembre 2021 que cela m’arrive

Surtout que la promesse de cette maintenance : meilleur réctivité, fluidité et zeubi la mouche

Là clairement pas content :rage:

3 « J'aime »

Moi aussi, et le pire, c’est que j’y ai joué dans des conditions optimales.
En local chez un pote.
C’était un merdier sans noms partout sur le terrain.
Des cafouillages en veux tu en voilà.
Des joueurs inactif.
Des bugs à chaque match.
Je crois n’avoir jamais vu ça de ma vie sur un PES.

2 « J'aime »

Je partage ce constat ,

Aucun plaisir , même dans les quelques victoires de ce soir

2 « J'aime »

L’expérience PC est à de années lumières au dessus en tout cas pour cette fin de soirée.

cependant certains streamers on mentionné que le soucis est spécifique PS5 ? Vrai / Faux aucune idée mais je confirme pour avoir joué sur PS5 ce matin et en début de soirée c’était bel et bien dégueulasse.

Au passage, bizarrement les graphismes PS5 font plus plaisir visuellement que sur PC !!! pour tant j’ai une petite bête de course en CG (RTX 3070) et un 10700 KF 16 Go RAM !!!

En local pour moi c’est nicel vs mon frère sur xbox même sur PS 5 c’était sans probleme de lenteur uu de bugs fous

C’est la où le bas blesse : le plaisir.

Je reconnais que les dribbles sont plus reactifs et ca c’est positif.

Par contre pour le reste, je ne peux pas certifier que les changements apportés amenent plus de plaisir :

• Normalement il est plus dur d’attaquer que de defendre dans le vrai foot. Là defendre est un casse tete, on se sent passif et impuissant
  • Ce jeu de contre et trop direct est lassant avec trop d’espace
  • Aucune varieté tactique
  • Les gardiens relachent trop la balle et ont la main trop faible
  • Je suis d’accord avec Mr Quinton sur cette impression de ne rien maitriser
  • Les passes “puissantes” ne sont finalement peu utilisées car la latence est trop longue
  • Je trouve que le jeu est globalement pas assez varié et les actions trop repetitives

Pour ma part, je n’ai pas trop ressenti de latence hier sur une quizaine de matchs . Oui , il y a 2 matchs en fin d’après midi ou j’ai senti que je devrais lutter contre le lag , la plupart du temps ça se passe contre des italiens / espagnols , certainement quand le matchmaking ne trouve personne de proche .

Il y a quand même une grand amélioration je trouve par rapport a la 1.0, moins de joueurs bloqués, une meilleure réactivité. C’est peut etre également du a mes joueurs que j’ai boosté avec tous les XP d’entrainement ramassé .

Assez d’accord, sinon le jeu est assez répétitif du fait des joueurs boostés, et tactique contre attaque pour tout le monde . En possession , le jeu est très jouable en mode authentique. Malgré tout j’arrive a prendre du plaisir et tenter de produire du jeu , après oui il faut s’astreindre a défendre d’une certaine manière et quasi obligatoirement récupérer les ballons a l’entrée de la surface.

Après rien n’oblige a pousser la contre attaque de son coté, en posant le jeu on peut réduire l’effet ping pong et l’effet “récup sur récup” . Perso j’essaye de ralentir les contre attaque de mon coté , d’aller trop vite quand c’est possible pour éviter justement de me faire contrer , mais obligatoirement , un bloc bas est indispensable . Oui le jeu manque un peu de maitrise, je trouve que c’est moins vrai maintenant que sur la 1.0, mais c’est trop simple d’être efficace en balancant devant comme un débile . Le jeu manque de technicité.

Un autre probleme de fond est que JvsJ est chiant , il manque quelque chose autour pour donner de l’interet, de la customisation , du trading , je sais pas . Le mode de jeu est ultra mono dimensionnel .

1 « J'aime »

CLAIREMENT LE GAMEPLAY LE PLUS POURRI QUE J’AI CONSTATE DE TOUTE MA CARRIERE DE GAMER DE JEU DE FOOT :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ah ce point ?Tu y vas fort !

Que reproches tu au jeu?

Je suis invité ce soir dans Mardi Débat, n’hésitez pas à venir faire un saut !

image

5 « J'aime »

Binh, clairement, c’est pareil pour moi.
Y a encore plus de rails que dans les PES.
Les joueurs s’arrêtent constamment car récupérer la balle ce n’est pas écrit dans le script d’un moment…
Sur 2 matchs que je viens de faire j’ai eu ça 2 fois par mi temps.
Ça me rend fou de voir qu’en quelques moi, nous sommes passe de presque sans rail a ça.

Bon, cette fois je touche vraiment du doigt les limites de ce jeu et de son gameplay nouvelle version. La lourdeur est phénoménale sur certains matchs en ligne et rend l’expérience vraiment dégoûtante.

D’une autre part, je rejoins cette idée de certains visant à dire qu’on ne contrôle rien dans ce jeu. On se fait défoncer en milieu de terrain par un pressing de bourrin sans avoir le temps de réfléchir. Le but du jeu est de se débarrasser au plus vite de la balle. À ce niveau-là, aucun plaisir de jeu.

Quand à ceux qui packent des cartes, j’ai l’impression qu’ils sont clairement avantagés. Les joueurs achetés semblent indéniablement prendre le dessus. Quand bien même la qualité intrinsèque du joueur est moindre. C’est difficile à expliquer mais je sens vraiment l’effet du script par moment et c’est à gerber.

Enfin, je n’en peux plus des défenseurs qui laissent passer le ballon entre les jambes alors même que je presse L2. C’est tout à fait aléatoire et farfelu.

Cette nouvelle mouture du gameplay montre toutes ses limites et il sera nécessaire d’apporter des correctifs rapides pour ne pas écœurer les joueurs.

Pour terminer, on attend la saison 2 le 16 juin mais on attend quoi au juste ? Un nouveau reboot des divisions ? Sans refonte graphique des menus ? Sans apport au niveau statistique et au niveau des options dans dream team ? Sans même de nouvelles musiques donnant l’impression qu’on entre dans une nouvelle ère ? Il est fort à parier qu’on attend de la merde !!!

Ce jeu n’est jouable que entre 23h et 4h du matin en dehors : c’est lourd :frowning: et frustrant

1 « J'aime »

Perso, même contre l’IA j’ai la gerbe.

Excellente vidéo de notre éminent membre Carlopits :

2 « J'aime »

Les mecs…vous êtes des extra terrestres!!!
Franchement vous êtes des super héros!! vous jouez encore et encore toujours en espérant une amélioration…
mais il n 'en est rien : zéro mode offline, zéro paramètre offline, un online pourri tout pété…
PES est mort et enterré, y a plus rien a espérer… on est en 2022 sur PS5, et konami nous pond… efooball?
Y a des périodes creuses , et là on est en plein dedans…la dernière fois que ça met arrivé c’est entre 1990 et 2000 : entre kick off 2 et iss pro evolution…
Aller c’est décidé je désinstalle efootball , il me prend de la place et màj prend 40 Go…génial!