eFootball | Les News & Discussions !

Je t’avoue ne pas avoir senti de déséquilibre dans ce sens … j’ai bien senti des différences dans les aptitudes et stats des joueurs mais rien de choquant défensivement ou offensivement.

Le rythme est plus lent, la gestion de la fatigue est importante surtout les milieux … franchement une première journée positive, le FUMA reste très abordable online vs FUTO … après comme d’habitude tu as des mecs qui sont au dessus du lot et qui te font subir mais bon rien frustrant je trouve.

1 « J'aime »

Ce que j’ai apprécié :

• De nouvelles “touches de balle”, déviations, joueurs qui laissent passer la balle pour se mettre sur leur bon pied…
  • Un gardien plus réactif
  • Jeu plus nerveux avec, étrangement, un rythme plus posé. En fait, une meilleure réactivité des joueurs pour se retourner, pour frapper, etc… Et puis le changement de curseur plus réactif en défense.
  • Graphismes légèrement affiné, jeu fluide
  • Les cartes des joueurs apparaissent quand ils font des actions importantes (cartons, buts, etc.).
  • Encore des bugs de collisions et des glissés mais on sent un léger travail opéré là-dessus
  • Meilleur lisibilité de la touche carré en défense. Le joueur donne un coup de rien pour prendre la balle. Dans le dos de l’adversaire, ce sera plus souvent sifflé, c’est plus cohérent au niveau de l’arbitrage
3 « J'aime »

Les serveurs jouent un rôle important. Pour peu qu’ils soient pas au top, et que tu te tape le script…

En ce moment je me cherche en possession pour défendre contre les gros joueurs méta.
Les appels de balles des joueurs en contre rapide couplé à leur formation méta est compliqué à gérer…

Vive la meta

Quelques améliorations appréciables mais j’attends toujours la ML ou un lobby pour les matchs amicaux car je ne prends du plaisir en ligne que 3 fois sur 10 maximum et les événements sont répétitifs et peu intéressants à la longue.

J’ai parfois l’impression de jouer à FIFA contre des équipes cheatée qui jouent avec un bloc très très haut et très dense (4 DEF et 3 MDF/ MR regroupés sur 25m autour de la ligne médiane) ce qui réduit fortement l’aire de jeux et en FUMA c’est compliqué de sortir proprement du pressing de ouf. Si tu rajoutes à cela 3 attaquants hors normes qui partent en profondeur à la moindre récupération ça devient vite lassant car le jeu se limite à couvrir les appels d’un coté et et à balancer par dessus la défense de l’autre…

Question triviale:c est quoi la meta?

L’histoire de ma vie en FUMA

image

1 « J'aime »

Idem :rofl: :rofl:

META = Most Effective Tactics Available.

La tactique la plus efficace.

Ca veut dire que le jeu programme par defaut une tactique plus efficace que les autres?

Apres plusieurs matchs, voici quelques questions pour vous :

1. Comment defendez vous? Je trouve les joueurs trop passifs et attentistes?
  2. Utilisez vous le super cancel?Si oui dans quel contexte?
  3. Est ce que vous utilisez souvent les frappes/passes/centres “en puissance”?
  4. Que pensez vous de la camera? Je trouve que sur les corners elle n’est pas assez “anguleuse”
  5. Utilisez vous la protection de balle?
  6. Les gardiens:
  • Je les trouve pas si forts
  • Aucun arrets avec les pieds
  • Trop de buts encaissés à cause de mains pas assez ferme
  • Ne sortent pas assez vite
  • Tres peu de ballons bloques

Vous etes d’accord?

1. Player ID inexistant. Tous les joueurs sont pareils. D’accord avec ca?

J’intègre dans la méta tous les actions scriptes qu’utilise le joueur…cela va d’un enchaînement de passes au skill lui même ( ex feinte de frappe qui fait sauter le joueur…)

C’est comme utiliser un cheat pour moi au lieu d’essayer de faire du foot. Et ce n’est pas propre au Futo.

1 « J'aime »

Je defends comme je peux :rofl:, mais c’était déjà le cas pour moi sur PES. Globalement je fais un pressing coéquipier et j’essaye de couvrir les lignes de passes. Si l’adversaire est sur les ailes je défends seul avec la touche contenir en restant à 2-3m du joueur pour pas me découvrir et j’essaye de jaillir au bon moment pour prendre le ballon. Quand l’adversaire est dans la zone centrale, je lance un pressing coéquipier et je ne fais que couvrir la passe en profondeur avec mon DC en reculant (80% des actions). J’avoue que contre des bourrins ça marche bien mais quand l’adversaire à 4 attaquants rapides qui font des appels au même moment ou quand il joue en ping pong passe ça devient très compliqué de bien se placer et de sélectionner le bon joueur car sa va vite.

Je n’utilise pas la protection de balle car ça ne marche pas face à des Rudiguer, Upamecano et autre Viera ou Beckenbauer avec leur 85 en contact physique. Je me fait démonter et je perds systématiquement la balle, ou alors je ne sais pas bien l’utiliser.

1 « J'aime »

Il y a différentes façons de défendre sur ce Efootball. Faut trouver celle qui te correspond le mieux et surtout trouver la bonne formation et tactique en phase avec ta philosophie

1 « J'aime »

En phase de possession de l’adversaire et que ton bloc équipe est en place , fait preuve de patience , coupe les lignes de passes , ne te jette pas pour que ton défenseur soit éliminé .

Sur les côtes enferme ton adversaire avec ton défenseur et un pressing coéquipier pour une prise à 2 ; avec l’expérience tu sauras à quel moment déclencher cette action .

Sur contre attaque essaye de ralentir le possesseur du ballon avec un bon positionnement de ton milieu pour que ton bloc équipe puisse se replacer .

Jouer contre l’IA en superstar / légende reste un bon entraînement aussi

Je viens de rencontrer mon 1er frustré par message depuis que je joue , après un court échange avec une argumentation très limitée de sa part je vois que la pédagogie ne sert à rien apparemment .

Vous gérez ce genre de situation comment ?

Au cas par cas ?
Blocage ?
Ignoré ?

Je suis vraiment trop vieux pour ces conneries

Dans la rubrique le saviez-vous, saviez-vous qu’ils avaient mis à jour la face de Bakambu de l’OM ? :heart_eyes:

J’ai lu assez peu de com sur la mise à jour des faces.

Non mais dans chaque jeu, il y a des choses qui marchent mieux que d’autres.

Certaines armes ou accessoires dans un FPS, certains enchainements de mouvements dans un platformer et certaines facons de jouer, certaines formations ou tactiques dans un jeu de foot.

La META est trouvée et exploitée par les joueurs par rapport a ce que propose le jeu.

J’ignore la majorité du temps.
Je bloque quand il y a insultes.
Mon énergie vitale est trop importante pour que je la dépense fasse à des cons

3 « J'aime »
8 « J'aime »

Superbe vidéo comme d’habitude. Thématisée, argumentée rien à dire bien faite.

Je suis d’accord cette 1.1 est un coup de tournevis et non un changement de philosophie ou un passage de cap.

Après si KONAMI continue à livrer des patchs à ce rythme c’est toujours bon à prendre.

Par contre ma seule différence c’est que ce eFootballest le premier depuis l’espoir 2014 (mort né) qui me donne envie de jouer à du 1v1 … rien que le système de dribble et la liberté de balle sont pour moi un GAP monstrueux de jouabilité.

Dommage que tu n’aies pas consacré un peu plus pour la partie Mobile car c’est la première fois qu’on a toutes les plateformes unifiées sur un gameplay 100% identique.

1 « J'aime »