eFootball | Les News & Discussions !

Ca va mec ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quoi tu préfères les blondes ? :slight_smile:

1 « J'aime »

une refonte de gameplay est aussi prioritaire que du contenu riche. Ce jeu est devenu abominable, tu as peur de contruire et imposer la possession à cause des improbables passes ratés, des contres et rebonds bizarres et l’IA au fraise des coéquipiers…quel régression depuis la V0.9.1

2 « J'aime »

Qu’est devenu cette licence ? bien moins de contenu qu’avant un comble ! ,des défauts récurrents ,et une assistance à faire pâlir un FIFA sauf que sur celui ci on sait où on va en règle générale .C’est tout simplement du pur sabotage ,on empêche pas une entreprise de faire du profit mais là vu la tournure que cela prend ce n’est plus possible autrement ,cela va trop loin.
D’ailleurs si il n’y avait pas la config Fuma je n’y jouerai tout simplement plus. PS n’oubliez pas votre tisane car sur ce jeu il faut avoir les nerfs solides :joy::wink:

C’est une dinguerie ce jeu.

Quand je jouais à la v0.9 je pestais contre certains manquements au niveau gameplay.

  • Changement de curseur.
  • Contenir coéquipiers.
  • Pas chassé trop lourd.

Le point fort était qu’il n’y avait pas de rails et pas de scripts.

Il fallait juste polir.


La, je peste contre les dingueries arrivées avec les ajouts demander par la communauté.

  • Collisions hasardeuses.
    (Elles l’étaient déjà, mais le phénomène c’est accentuer avec le pressing coéquipiers)
  • Putin de rail de ça grand mère.
  • Pressing, pressing, pressing.
  • Endurance peut affecter par le pressing.
  • script omniprésent.
  • L2 approximatif.

Je n’avais jamais autant remarque le script dans un jeu de foot, les joueurs font des trucs de fou parfois.

Les rails faisant le retour en force, tu joue en composant avec et anticipe en fonction de ceux-là.

Binh non, par moment je vais récupérer la balle, mais le script modifie la trajectoire du rail et fait une trajectoire légèrement arrondi ou alors le joueur ralenti pour que l’adversaire récupère la balle ou les 2.


En conclusion, avant je pestais car il manquait quelque détails gameplay.
Maintenant je peste contre le gameplay qui a apporté des bugs

1 « J'aime »

Petite séance 1v1 local contre mon frère cette fois ci

J’ai commencé directement par lui rappeler les commandes et les nuances de passes Niv 1 à Niv 4)

Je lui ai conseiller de commencer par Niv 3 car je pense ça reste un niveau d’assistance raisonnable et un peu plus libre que 1 et 2

Après je lui ai proposé de basculer en FUMA (Niv 4 et Tirs manuels) … il a clairement dit qu’il ne se sentait pas handicapé et qu’il appréciait même si globalement il sortait moins vite de sa moitié de terrain.

Du coup je lui ai laissé ma xbox et il s’entraine pour le Dream Team

Contenu de la MaJ 1.1 … je retiens ces deux fix

Ce n’est pas pour moi un changement de gameplay comme l’avait annoncé Renan Galvani

image

Update : en lançant le jeu on reçoit des notifs de MaJ pour a 1.1 il y a beaucoup plus de détails mais ça reste un patch correctif normal et nécessaire sans changement flagrant dans la philosophie de gameplay actuelle.

le bug de l engagement semble etre corrigé :slight_smile:

・ Implemented adjustments to the positioning of defenders in all Team Playstyles. This includes mitigating the frequent occurrence of where the attacking side would score straight after kick-off without losing possession

et le bug du gardien qui court tout droit egalement

・ Fixed an issue where the goalkeeper may not dash towards the ball when performing the “Bring Out the GK” command

Perso ça me va comme addition . Il y a pas mal d’autres petit correctifs sympa . L’idée c’était déja de corriger les bugs evidents avant d’aller rcalibrer le gameplay.

1 « J'aime »

Effectivement il y a des corrections qui vont changer l’expérience et la frustraton :slight_smile:

Petite question parenthese qui n a rien à voir avec efootball : avez vous un avis sur super mario football strikers qui va sortir?

Pour en revenir a efootball, j ai refait une cession de PES 21 hier, et j ai pris plus de plaisir que sur efootball pour les raisons que j ai cite.

Bloc plus compacts, moins d espace, jeu plus construit et tous les buts ne viennent pas d un joueur qui a 90 en vitesse.

Loin du coeur pour moi

Tout ce que tu dis là ne me parle pas forcément car:
Je ne marque pas qu’avec des joueurs à 90 de vitesse sur eF
Un bloc plus compact il faut choisir le bon style de jeu d’équipe (après oui la formation fluide est absente dommage)

Non impossible pour moi de refaire un tour sur PES 21

en lisant la liste des correctifs je me rapproche vers la proposition A. On verra bien si il y aura la pression nécessaire.

Un des match que j’ai le plus apprécié de jouer sur le réseau, et c’est donc du fuma vs fuma, et cela pue le foot.

Il y a de l’espoir avec les lobby pour se faire plaisir

J’ai testé un peu le jeu. J’ai pas vu trop de différences pour l’instant mais bon juste 2 matchs contre le CPU. Par contre c’est incroyable de réalisme certains joueurs
Chiesa

J’ai l’impression que la pelouse du stade en Entraînement est plus belle qu’avant.
Le dribble en finesse c’est plus fluide à sortir aussi il me semble.

Je sais pas si c’est nouveau mais CR7 m’a mis un but et a fait sa célébration et derrière j’égalise avec Dybala et j’avais une proposition de célébration “Retour à l’envoyeur” et j’ai fait la célébration de CR7 avec Dybala :rofl: c’est stylé

1 « J'aime »

salut,

il me semble que le rythme est plus lent !!
Les frappes moins lourdes mais agréables … mais c’est peut être juste une impression

J’ai aussi eu cette sensation de vitesse réduite.


Nous sommes d’accord que le jeu est plus fluide, ce qui est une bonne chose, mais du coup, la défense est encore plus simple ?
Je récupère sans forcer la balle via un L2.


Le jeu a fait une avancée graphisme au niveau de la pelouse.

Enfin un changement de curseur réactif qui apporte un confort de jeu indéniable en défense.

Réactivité des commandes de dribbles bien plus agréables

Nouvelles cut scènes d’introduction j’ai l’impression , vous confirmez ?

C’est le plus flagrant pour ma part après un petite session de 5 match .

Juste une remarque pour finir : avez vous un trait blanc immonde qui apparaît quand vous avez une interaction avec le joystick droit en défense ? ( présent avant maj )

Non je n’ai pas ce problème de trait blanc.


Niveau intro, j’ai l’impression qu’il n’y avait pas de music d’entrée avant, mais ce n’est pas le genre de truc qui me marque, je spam start en général.


Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le jeu en ligne va devenir encore plus asphyxiant.

Le pressing est encore plus simple je trouve.