eFootball | Les News & Discussions !

Remettons juste la défense manuel comme la v0.9.1…konami n’assume pas ses choix, cela m’étonne…ce n’est pas dans les habitudes de cette firme

2 « J'aime »

J ai l’impression que la défense de l ancienne version était encore plus passive

Il n’y avait pas de rail en défense.
Il manquait juste un contenir coéquipiers et une réactivité revue a la aussi pour moi.

:face_with_monocle:
Et le bouton :_a_rond: par derrière à "l’ancienne " pour qu’il s’arrête?
Ca s’est perdu? :rofl: :roll_eyes: :sweat_smile:

A vous lire depuis un moment j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de contre attaques rapides, impossible de gagner des match en bouffant la balle et utiliser la possession?

Vu le pressing de gogole, le jeu ne favorise pas le jeu de possession.
Encore une fois, en ça, la v0.9 était mieux.

1 « J'aime »

Perso mes parties y a un peu de tout après oui beaucoup (j’ai le sentiment) favorisent les tactiques en contre (défense basse et des ailiers en projection ) mais j’ai pas le sentiment que ce soit monotone ou déconnant.

Je ne vois pas trop les options possibles à part (en tout cas en FUMA) :

  • Tu te fais presser, tu joues contre

  • L’adversaire joue bas tu cherches la faille

La mentalité est peut être différente en FUTO.

Les dingueries sur les passes et placement des joueurs ne rend pas serein

yes excuse moi ,j’aurai du mettre les smiley de rigueur . Disons que je trouve qu’il y a beaucoup de plaintes sur le fofo, je comprends que ça soit justifié dans certains cas , pour tout ce qui touche le gameplay . Après sur certains phénomènes que personne n’a croisé ici même , il me semble , je trouve ça un peu abusé .

Perso je me plains beaucoup de Konami , moins des joueurs et de la méta , elle est implicitement dépendante des devellopeurs c’est de eux dont il faut se plaindre . Et quitte a se plaindre , j’aime également quand on introduit des solutions .

Concernant le système de dribble , pour les plus anciens du forum on avait longtemps évoqué “une jauge de dribble” , qui permettrait d’éviter justement les enchainement de dribble a l’infini. Comme Konami aime bien les jauges, et a bien bossé sur les couleurs de jauge, je pense que ça serait plutot sympa et une bonne addition a leur système . Bien sur les meilleurs dribbleurs aurait une jauge un peu plus grande que les moins bon dribbleurs avec pourquoi pas un attribut associé.

Sinon vous avez remarqué comment Konami vient de mettre a l’arrêt son jeu ?? D’après la comm’ de la semaine dernière , il devait y avoir "plein d’évenements et de trucs sympa … " pendant l’attente … Arf , une mise a jour de 15 jours j’en ris encore …

Et bien non ,ces coquins ont tout simplement supprimés les évenements Jleague , MLS, ULS, et je sais plus quoi … Au pire ils pouvaient les renouveller une énième fois . Ils sont incorrigibles nos amis nippons .

2 « J'aime »

Cette solution de jauge de dribble est la bonne à mon sens.:+1:

Pour ma part quand je dis que c’est dégueu, je parle du jeu en lui même, et ce que je vois.

Que les joueurs utilisent ce qui leurs est donnés est normal, tu a raison. :kissing_heart:

Avec toutes les dernières infos à dormir debout (version 1.1.0, saison 1.5 le 2 juin, saison 2 à la mi-juin, phases intersaisons,…), je ne sais même pas si le gameplay sera amené à être retouché dans 15 jours !!! Konami a parlé d’amélioré les serveurs, les rencontres JcJ ou l’algorithme mais il me semble que rien n’ait été annoncé en terme de gameplay… Me trompé-je?

Je suis comme toi.
Je n’ai rien vu concernant le gameplay.

Clairement KONAMI a annoncé les éléments essentiels de la 1.1.0

Il se peut qu’il y ait des corrections des bugs connus ou des améliorations mais il ne faut pas s’attendre à des changements de philosophie dans le gameplay actuel.

Je l’ai déjà dit mais y a que moi que ça choque les touches qui rebondissent à 2 mètres et qui vont dans les pieds ? Rejouez au 21 si vous voulez bien voir la différence :laughing:
C’est insupportable parce que tu peux te faire intercepter ta touche très facilement alors que ça ne doit jamais arriver de cette manière, en plus d’être ratée selon le règlement.

[INFO/RUMEUR?]

Immense mise à jour gameplay à venir !!!

Source : Renan Galvani

https://twitter.com/GalvaniRenan/status/1529096061796630529

1 « J'aime »

J’ai vu ce tweet passé 50 fois et je n’ai jamais cliquez dessus pour le traduire.

J’suis vraiment un con putin.

Du coup, je suis impatient de connaître les modifications.

J’espère un petit back pour la défense.

Je vous avoue que je suis méga curieux !!! et en même temps je me dis

  • Soit c’est une MaJ qui va nous rendre tous méga heureux et ça va être la meilleure ejac sur le cul de Clara Morgan et Jada Stevens pour ma part

  • Soit une MaJ qui va rendre le jeu trop arcade et là douche froide

  • Soit une connerie de MaJ des faces

  • Ou alors juste la MaJ Mobile qui est confondue :slight_smile:

A ma connaissance il y a 3 façon de faire des touches , tendue dans la profondeur (Y) , lobée (X) et courte sans puissance (A)

2 « J'aime »

Wah merci! J’avais vu qu’ils avaient ajouté les touches avec Triangle pour des profondeurs mais j’avais pas testé avec Rond. Du coup c’est largement mieux comme ça même si les touches sont un peu trop flottantes avec le Rond mais c’est largement mieux que celles avec X

Essaye de tenter les lobées aux abords de la surface sur un joueur de préférence bon en jeu de tête pour une déviation ; c’est souvent synonyme d’occasion

1 « J'aime »

Je vais utiliser exclusivement les touches avec Rond maintenant. A chaque fois que je vois une touche faite avec X, je bug mentalement :rofl: j’ai l’impression de voir un catégorie poussin rater sa touche.

2ème découverte du jour :rofl:
En fait l’assistance des passes niveau 1 correspond au mode le plus assisté :laughing: je trouvais ça abusé de pas pouvoir envoyer un ballon avec Rond dans un espace et que ça aille systématiquement sur un coéquipier, genre impossible d’envoyer un ballon en touche ou mettre un csc avec Rond. D’ailleurs je trouvais ça bête de mettre le Fuma en niveau 4 et que le niveau 3 était le plus assisté mais ils ont bien inversé et le niveau 1 du 2022 correspond au niveau 3 du 2021. J’avais jamais pensé à changer comme j’ai toujours joué en assistance 1 sur les PES