eFootball | Les News & Discussions !

Tu trouves reellement qu’il y a une bataillle du milieu/constrcution? Pour moi non, tous les buts ne sont que contre attaques.

Tu trouves que le jeu est moins varié, je le trouve carrement repetitif : tous les buts sont des passes en profondeur avec une course effrenée des joueur.

Ne trouves tu pas qu’il y a trop d’espaces?

Pour la defense, je suis d’accord avec Luthor X et carré ne sont pas utiles dans la forme actuelle.

Pratiquement impossible à défendre face à une équipe assistance 1 + joueurs légendes et / ou top joueurs qui en joue en contre attaque ; la casse peut-être limitée avec un bon MDF 3 poumons avec instruction individuelle " positionnement fixe " + " ligne reculée " et " ne pas faire participer à l’attaque ( connaît plus le nom précis )"

Apprendre à gérer sa possession dans le camp adverse et éviter les pertes de balles qui favorise l’adversaire sur ces transitions ( plus facile à dire )

Par contre sur les passes en profondeur classique , avec un bon placement d’un MDF / MDR / DEF avec une gestion adéquate du pressing coéquipier , je trouve l’affaire gérable .

Après je trouve qu’il existe des profils joueurs qui se dégagent , avec des QI football similaires ou des exploiteurs de la méta qui expliquerait l’aspect redondant de certains matchs .

Et puis quelques fois tu affrontes des joueurs avec des équipes non cheaté qui te font poser des questions sur ton niveau réel sur le jeu .

Et des fois tu domines et les dingueries made in Konami entre en jeu

J’ai précisé que le jeu au milieu faisait “un petit retour” pour signifier qu’il est un peu plus présent que les dernières années.
Mais ça reste perfectible.

Es tu d’accord que les matchs sont des sucesssions attaques contre attaques et que faire tourner le ballon est inutile contrairement aux anciens PES?

Je trouve que la vitesse du joueur est encore plus importante dans ce jeu que dans les anciens ce que je regrette.

Et je trouve qu’il n’y a jamais eu autant d’espace dans un PES, ce que je regrette egalement.

La majorité des joueurs jouent en contre attaque mais la construction est possible, calmer ou casser le rythme c’est possible. La vitesse est un élément à part entière du foot depuis quelques années, je trouve qu’au contraire de PES 2021 où le défenseur rattrapait toujours un attaquant, il est intéressant d’avoir des fight de vitesse et coups d’épaules.

Je pense qu’il faut sonder la population qui jouent généralement à des jeux de foot pour la plupart c’est une influence Mbappé, Neymar, Messi, PSG, Liverpool … du rythme rapide.

ce soir je n’ai pris aucune contre attaque car j’ai basculé en une formation plus défensive mais j’arrive à calmer et accélérer le jeu quand je veux.

Ca reste un jeu vidéo, un jeu de simulation on se retrouverait à 100 à y jouer … pas sur que ce soit rentable pour une entreprise. Un indépendant oui …

Je me rappelle que dans les années 2000, les puristes de wearepes cherchaient justement à faire tourner le ballon.

Les temps ont changé, cela ne derange personne que tous les buts et les matchs ne sont basés que sur le fait d’avoir des joueurs rapides.

Perso, c’est pas mon truc.

En effet, il n’est pas nécessaire de construire.

Mais je n’aime pas jouer comme ça, donc je construis et ça fonctionne aussi.

En ce qui concerne la vitesse, je trouve le rythme trop élevé et pour moi cela vient du pressing assisté de la v1.0.

Défaut récurrent dans les jeux de foot.

Tu joues en vitesse 0 ou +1?

Est ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui aime bien jouer avec des joueurs faibles et non pas des superstars?

C’est tellement repetitif de jouer avec les memes (supers) joueurs.

La tendance online a toujours été pour un jeu rapide et exploitation des méta, utilisation des grosses cylindrées à ne pas confondre avec l’esprit du forum qui regroupe à peine 0,000 … % de l’ensemble des joueurs sur le net.

Dès qu’il y aura les lobbies online (un jour peut être) les philosophies de jeu seront différentes mais faut pas s’attendre un monde “kiss cool”

Concernant ce forum je ne sais plus qu’elle est sa philosophie vu que c’est mort … j’avais rejoint à l’époque parce que il y avait du FUMA. Cette année il y avait peut un peu de mouvement en 11v11 PES 21 et un peu de FIFA 21 / 22.

Si les lobbies amicaux sont relancés j’irai faire un tour du côté de Pro FUMA Soccer, Jean Pierre Adams et FUMA Football Cup pour faire des compétitions FUMA. Bien sûr si des choses s’organisent ici pourquoi pas.

Tu as pas repondu sur la question de la vitesse du jeu auquel tu joues?

LE but du online ça a toujours été de gagner , même quand il n’y a rien a gagner . On ne peut pas en vouloir a Konami de tenter de satisfaire le plus grand nombre . Je suppose que si l’orientation etait purement réaliste le jeu ne serait pas du tout rentable . Par contre On peut espérer un mode “réaliste” dans le jeu . Bon ça fait 20 ans qu’on attend ça dans FIFA et PES , on sait très bien que ça n’arrivera pas .

Que les gens abusent du contre , ça me dérange pas . C’est plutot interessant au contraire d’essayer de contrer ces stratégie via des joueurs et des stratégies adaptées. On peut poser le jeu et casser le rythme , la “méta” peut s’exploiter de différente manières, par exemple on sait que le jeu dans les petits espaces est compliqué , dans ce cas on peut jouer possession en écartant le jeu , en trouvant les espaces . C’est bien de raler mais il y a des choses a exploiter si vous aimer poser le jeu … Personne n’utilise plus la protection de balle ?? Evidemment la moindre erreur se paye cash …

Malgré tout la méta n’est pas si méta que ça , le jeu de contre n’est pas forcément favorité avec un bloc bas , en switchant sur la stratégie alternative … et les défenseurs reviennent plutot bien sur les ailiers . Perso je trouve interessant de contrer ces systèmes même s’il manque des options tactiques.

1 « J'aime »

Vitesse 0

Tout simplement parce que en online ça n’a pas de sens !! tu ne choisis pas la vitesse de jeu et je ne joue pas offline.

1 « J'aime »

Que peut-on espérer pour la mise à jour de jeudi selon vous ???

Bah … rien … il resetent le ladder c’est ca ?? Perso j’aimerai juste qu’il corrige deux trucs de gameplay pour l’instant :

  • les gardiens que tu fais sortir avec :triangle: et qui font un tout droit débile sans plonger sur l’attaquant
  • le bug de l engagement, bien pénible ( meme si ça se contre avec un ultra défensif a l’engage, mais bon faut pas oublier … )

LEs meenus aussi super lents , il faut faire quelque chose.

1 « J'aime »

Autre petite question les gars. Pour la défense centrale, entre De Lift, Upamecano, Rudiger, Koundé, vous prendriez qui ? J’aimerais remplacer Saliba qui devrait partir de Marseille (dans la réalité)… il me faut un gros défenseur !

À noter que dans ma philosophie de jeux sur dream team : j’ai mon équipe qui colle à la réalité que je développe à mort et je rajoute quelques joueurs bien sentis pour pouvoir rivaliser sur le live.

Du coup, je ne me separerai jamais d’une carte si dans la réalité, l’OM ne se sépare pas d’un joueur. Et avec ça je compose autour. Il va me falloir également un milieu defensif pour remplacer Kamara :sob:

En Mdf, je louche sur Kante, Rodri ou Partey…

Je ne pourrai te conseiller sur les choix cités.

Pour ma part, j’ai au 3 défenseurs centraux que je pourrais te conseiller les ayant montés dont 2 au max.

1 - Tapsoba (90) (max)
2 - Lacroix (88) (max)
3 - Lisandro Martinez (85)

Tapsoba est monstrueux comme stoppeur physique.
Lacroix très bon dans le domaine aérien.
Martinez défenseur technique.

1 « J'aime »

MDF : Barrios si tu cherches un gars qui reste en retrait et qui casse bien les relances. Et avec lui sur la même ligne Torreira petit et nerveux comme destructeur.

En défense centrale J’ai Lacroix car il est rapide et domine bien en l’air mais léger au niveau contact. C’est pour ça je lui mets à côté Mancini de AS ROMA.

1 « J'aime »

Perso j’ai lacroix pour la vitesse et les relances, et ibrahima konaté pour le coté bourrin. J’alterne avec Disasi et badiashilé suivant les pics de forme. Upamecano c’est un très bon choix tu peux en faire un monstre visiblement.

Clairement la pauvrete tactique joue sur le cote repetitif des actions.

Et s’il enrichissait les options tactiques en laissant la personnalisation plutot que 5 canevas deja tout fait?