eFootball | Les News & Discussions !

Merci pour vos réponses… Je vais étudier vos propositions de joueurs. :+1:

Soit dit en passant, ce gameplay est une pure addiction mais il faut vraiment qu’ils amènent des modes de jeux et des défis plus intéressants.

2 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi ec ne seraient que les Pro qui testeraient les lobbies matchs amicaux ?

Pour moi c’est la suite du efootball pro peut être

3 « J'aime »

Bien vu l’artiste, Konami doit se bouger . J’aime bien jouer Yokohama Marinos , ou les équipes de D2 américaines, mais refaire le même “défi” 4 fois ou 5 fois de suite pour choper 4000Xp et un peu de GP, c’est un peu de du footage de gueule.

Tu a tout dit, ils devraient tellement s’inspirer de rocket league .

1 « J'aime »

@carlopits j’aime le style de la vidéo (comme les autres d’ailleurs pour son côté préparée et un style journalistique (arguments) mais je ne partage pas l’idée de l’ennui ou d’un jeu qui stagne (en tout cas trop tôt pour moi pour sortir ces termes).

On est “Season 1 : New Gameplay Approach, Team building & licences”. Oui il y a des choses répétitives mais clairement ils ne sont pas prêts à nous sortir des nouveautés toutes les semaines ou tous les mois. L’idée de la coupe j’aime bien mais est ce que ça ne deviendrait pas pareil répétitif parce qu’on aura fait le tour (ce qui ne me déragerait pas) ?

Maintenant que je comprends un peu mieux le système défensifs et que je recrute plus intelligemment j’ai juste adoptée mon équipe (zéro stars/légendes) et je connais maintenant mieux mes joueurs et mes dispositifs pour faire des parties intéressantes.

Oui les grosses teams, méta, compos cancer/glitch sont là et ce n’est pas nouveau mais ça ne m’empêche pas d’y aller et de tenter.

Au contraire je pense qu’il va y avoir encore du bon à venir ( et certainement du moins bon et que tous les bugs ne seront pas corrigés) mais ça reste attractif.

L’argument des nombres de vues twitch je ne le trouve pas pertinent car FIFA restera le jeu à l’effet WOW, plus beau visuellement et plus accessible (même mon fils qui n’a jamais joué à un jeu de foot se met à FIFA pour un argument tout con : maillots et ça dribble plus vite …) et il n’arrête pas de regarder des twitchs FUT avec des joueurs boostés aux hormones et protéines.

La deuxième étape des joueurs mobiles arrive bientôt on verra l’impact.

Donc non pas d’ennui pour moi en un mois mais plutôt un intérêt pour la suite du programme.

2 « J'aime »

ça me laisse reveur :slight_smile:

image

Merci Foux :wink:

Je comprends parfaitement ton point de vue. Et puis on a tous des sensations différentes donc fondamentalement je ne peux que te lire en comprenant parfaitement.

De mon côté, je trouverais ça moins embêtant si Konami remettait à jour une roadmap qui soit claire et précise. Ce qui nous permettrait de savoir de quoi seront fait les prochains mois.

Actuellement, on joue sans savoir ce qui va se passer que ce soit en terme de gameplay ou de contenu, contre des teams qui sont déja ultra fortes et optimisées à l’extrème sur des défis qui restent sensiblement toujours les mêmes et dont les récompenses manquent beaucoup de logique.

C’est ce flou qui m’embête, ou va t’on ?

C’est ce que j’essayais de mettre en valeur dans cette vidéo.

Concernant les chiffres Twitch, ils mettent en valeur une tendance mais ne sont pas du tout une valeur parfaite de l’intérêt global, tu as entièrement raison. Mais vu que c’est la seule chose que l’on a à disposition pour essayer de choper une dynamique, bah j’utilise ça. Puisque les données réelles sont inconnues et le resteront surement ^^.

Merci beaucoup en tout cas, un retour constructif, même en désaccord est super enrichissant.

Complètement d’accord je me posais la question de la roadmap et c’est un vrai fil conducteur … je pense que le désastre de septembre 2021 les a bien brulé et ils ne sont pas encore complètement à l’aise avec ça.

Après on a déjà un aperçu de ce qui va arriver dans l’immédiat :
https://www.konami.com/efootball/fr/page/2022/season1_patch-notes#upcoming_updates

J’ai twitté ceci aujourd’hui car je pense que ça lisserait les écarts et les niveaux (ce n’est pas parfait mais me semble plus pertinent que l’actuel système de division qui n’apporte rien )

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir quel impact sur les téléchargements, temps de jeu, l’immersion etc …

Je suis de ceux qui regardent ça une fois et qui ne font plus attention à cela par la suite. Mais je pense ne représenter que 0,05 % des joueurs sur terre.

Par contre je suis très exigeant sur la qualité graphique sur FPS !!

Complètement d’accord sur l’idée qu’il manque une vraie roadmap. Effectivement, ce manque de perspective sème le doute dans l’esprit des joueurs. Le meilleur exemple est que d’ici à demain, on ne sait toujours pas à quoi s’attendre concernant la saison 2 ou une mise à jour du jeu. Leur communication est toujours aussi inexistante. Alors que le jeu avait suscité un réel intérêt. De fait, je pense qu’il n’y a rien à attendre de demain. Et nous allons donc passer une semaine dans le flou artistique

Est ce que comme moi vous avez du mal positionner facilement ou préciséement les joueurs sur le plan de jeu ? impossible pour moi de déplacer lentement !!!

Au sujet de la saison 2 et de la V1.1.0

En résumé, maintenance du 29 mai au 2 juin pour une version 1.1.0
Début de la saison 2 à la mi-juin.
En attendant, nombreux défis annoncés.

Bon ben je crois que la nouvelle du jour a douché le forum… Tout le monde est sans voix. Après, je ne suis pas outré à ce point d’une saison 2 tardive si ça en vaut la chandelle. Pour faire passer la pilule de ce retard, il faut juste des bons défis pendant ce temps. On peut entraîner son équipe, la développer, la préparer.

Le problème est l’absence d’intérêt dans les défis proposés aujourd’hui.

Konami est déjà a un carrefour. Ils se mettent déjà la sauce. Incorrigible.

A la limite , qu’il y ait du retard … mais pourquoi couper la saison 1 ? Il n’y a plus de jeu en fait la , pendant 10 jours !!!

Disons que c’était le moment idéal pour lâcher un mode de jeu solo, un matchmaking, n’importe quoi qui aurait fait gaiement patienter les gens. Ne serait-ce qu’ouvrir les matchs amicaux à toutes les équipes du jeu… Pfff.

Bon, attendons le 2 juin pour voir ce qu’ils nous pondent.

Après, je trouve excessives certaines réactions qui remettent en question le jeu dans sa globalité. Oui, Konami a toujours eu en train de retard, ce n’est pas comme si on l’ignorait et on est en droit d’être déçu une fois de plus mais de là à fustiger le jeu et à tirer un trait dessus…

2 « J'aime »

Bah ils rendent indisponible leur jeu 10 jours voir plus, comment veux tu ne pas les fustiger. A l’heure des reseaux sociaux, du streaming, il s’attendent a quoi ??

Perso, je m’en fiche un peu le JvJ dreamteam est peu intéressant, mais les gens jouent principalement a ca.

Je crois qu’ils laissent une case vide du 2 juin au 16 juin pour laisser le temps aux joueurs mobiles de se familiariser avec la nouvelle mouture (qu’eux ne connaissent pas) avant de lancer la saison 2. Sinon, ils vont se faire bouffer d’entrée de jeu par les joueurs PC et consoles qui ont déjà poncé le jeu. Dans cette optique, en visant les joueurs mobiles qui sont pleinement leur nouveau cœur de cible, on peut y lire une certaine cohérence.

Reste ce mépris évident pour les joueurs consoles et PC. Ce n’est pas à coup de piécettes qu’on va faire passer la pilule. Les joueurs que nous sommes ne faisons pas l’aumône. La seule solution pour “équilibrer” un peu les choses serait de délivrer des modes de jeu ou des défis intéressants. Car en attendant, on peut toujours faire des petits réglages d’équipes vs IA, des transferts, etc… Ils devraient mettre un mode entrainement interactif pour s’entrainer aux skills moyennant quelques GP, etc. En fait, chacun a des idées qu’eux-mêmes n’ont pas. Chez Konami, il n’y a toujours aucune compétence dans certains de ces domaines qui pourraient faire vivre sereinement ce jeu.

Ils misent vraiment tout sur le gameplay.

Si le gameplay est amélioré le 2 juin, je suis preneur, ça aura valu la peine.

1 « J'aime »

J’aimerais vraiment comprendre la vision,la logique et la stratégie de Konami pour €football,

Mais bon tellement habitué qu’il n’y a plus de frustration ni de hype provenant de leur communication,

Quand je vois les réactions un peu partout je me dis deux choses:

  • Finalement on a beau connaitre KONAMI, on ne connait pas KONAMI et la communauté revient à ses reflexes de bashing comme quoi le défouloir (je parle surtout des réseaux type Twitter où c’est la pagaille) ça aide à décompresser :slight_smile: et pourtant KONAMI n’a jamais officiellement communiqué sur la sortie de la 1.0 mais trois jours avant voir le jour de la sortie. Tout le monde l’attendait fin mai début juin mais personne n’a dit GG KONAMI tu nous gates en sortant ça plus tôt. Mais dès qu’il y a un truc qui ne respecte pas les rumeurs positives … bim

  • Je pense être le seul à ne pas avoir compris l’intérêt des divisions : pas de Ligue => fin du jeu ? Finalement qu’est ce que la ligue si ce n’est une forme d’event déjà connu ? Remportez 5 matchs / Gagnez 19 points … Et surtout que le matchmaking est construit exactement sur la même base/règle …

Je ne dis pas que KONAMI maitrise la comm mais on sait bien que le système de management et le modèle de transparence n’est pas ce que l’on peut idéaliser en Europe. Mais je trouve que c’est un chwiya mieux.

J’aime cette phrase même si on ne sait pas ce que l’on paura par la suite. Je ne pense pas que l’arrêt des serveurs PES 2021 cet été soit un hasard

image

Les joueurs offline une bonne option pour vous et je pense que c’était super attendu)
image

2 « J'aime »

J’ai moi aussi été surpris quand j’ai compris que seul le mode ligue était retiré pour 2 semaines.

Je pensais qu’il n’y avait plus Dream team en plus.