eFootball | Les News & Discussions !

Aller c’est bien parceque la motivation est revenue :wink:

Tirage du lundi :

FSSUNUAX0AAXfaa

En remplacement du défi ligue 1 vs IA (DREAM TEAM) :

FSSNqEGWQAA9N9l

Je ne sais pas si c’est la meme sur consoles mais cette distribution des divisions sur PC me laisse perplexe ? Les % des div 10 et 9 restent très très elevés … et quasi lissé de 8 à 4

image

Soit il s’agit de tests rapides pour découvrir sans lendemain ou alors des joueurs qui n’accrochent pas à Dream Team ?!? ou …

Oui c’est pareil sur PS4/5. Je dirais que ça ne m’étonne pas qu’il y ai pas mal de monde en D9 vu que l’accès est donné. L"accès a la D8 est lui aussi quasi donné , et s’il y a du 25 % en D9 j’aurai attendu au moins du 15% a ce rang la .

Donc je suppose que quand les gens commencent a jouer en D9 et découvrent le online et la lourdeur de la chose , ils abandonnent DT , d’autant que quand tu arrives de nulle part et que tu tombes contre quelques équipes full légende (le systeme de match making est vraiment pas top vu que tu peux tomber sur 3/4 divisions au dessus - il n 'y a certainement pas assez d’utilisateurs pour un match making plus malin … ) , t as juste pas envie de te faire défoncer en série.

Donc je pense qu’en D9 et D10 tu a un max d’utilisateur fantômes.Je dirais même qu’en D10 certainement sont comptabilités les gens qui ont crée une équipe et jamais lancé un match, voir peut etre meme tous les utilisateurs, qu’il aient ou pas lancé DT.

Vu la répartition, je suppose aussi que les “power users” sont a partir de la D3 et que le parcours est relativement facile jusqu’ a ce niveau la . Perso je suis en D6 en jouant de temps a autre en DT ( je suis plutot a farmer les défis pour récup de l’XP et du GP , quand j’ai plein d’XP je reflechis a ma squad et comment l’upper et je teste en DT pvp) . J’ai pas noté de différence flagrante au fur et a mesure de la “progression”, de toute façon on rencontre n’importe quelle division donc il y a vraiment pas de valeur a ce système.

J’ai entre aperçu le potentiel de jeu en fuma vs FUMA sur 3 petites rencontre vs Stef, nms et carlo

On a tester avec @SelmadGames via partage des matchs fuma vs fuma et c’était sympa.

Apres Konami risque de nous savonner la planche en ne proposant que peu d’équipes et un temps restreint sur le lobby match amicaux…

Petit retour d’expérience. C’est la première fois que j’appréhende un mode “live” dans un jeu de foot. Je n’avais jamais testé la chose auparavant et ne connaissais donc pas MyClub. J’avoue y prendre goût mais néanmoins, restant attaché à la Master League et au côté “réaliste” de ce mode (effectif à jour, mercato à l’échelle de son club, etc.), j’ai du mal à trouver plaisir à constituer une “équipe de rêve”. Pourtant, ayant joué à la version 9.0 et après avoir copieusement dépensé des GP, j’ai encore 1,3 M sur mon compte.
J’ai commencé par reconstitué l’équipe de l’OM et tenté de la booster. Ensuite, j’ai acheté quelques joueurs (Fofana, Saint-Maximin, Gusto, Reece James…). Je suis en D5 après avoir fait un tour en D4. Tout ça pour dire que j’ai encore beaucoup de scrupule à l’idée d’acheter des CR7, Benzema et autres. Je suis coincé entre deux dimensions (envie de Master League et découverte de Dream Team) et je comprends que sans ces cartes de joueurs stars, je ne crèverai pas le plafond de la D4 !!!

Drôle de sensation.

Vivement la Master League que je puisse pleinement me positionner dans l’un et l’autre de ces deux modes de jeu car je pense que vouloir faire un mix des deux est très compliqué.

Voilà, c’était juste une confidence de joueur solo qui essaie de suivre la tendance.

Salut,

tu n’as pas forcément besoin de CR7 et KB9 pour aller en Div 1 … si tu vises la performance oui peut être et tenter d’enchainer les victoires. Perso je suis en Div 3 sans aucune star/légende et en FUMA donc je pense que c’est plus accessible un peu plus en FUTO.

Par contre je ne vois pas la différence avec Master League dans le mode de gestion équipe/joueur ? Je veux dire dans l’approche je recrute des joueurs, je les fais évoluer, j’améliore la cohésion d’équipe et j’essaie d’atteindre un objectif ?

Et si cette master league est online => quelle différence avec Dream Team ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il est tout a fait possible d etre a egalité avec les equipes full legende. Ca demande juste plus de temps, mais un tres bon regular peut etre maxé assez haut et surtout sur les capacités qui nous interessent.

J’ai bien farmé les defis et konami est assez genereux, en une petite semaine j’avais récupéré 60000 points d entrainement + du farming intense contre l’IA, les GP n’en parlons pas c’est cadeau. J’ai monté l’equipe a un bon 85 de moyenne, avec les remplacants , et une reserve pas trop degueu
… ce qui commcence a me permettre d’aligner mes joueurs en fleche verte. Et d’arriver a lutter contre les légendes et leur 4-3-3. Alors oui un full légende qui joue bien c’est compliqué … mais c’est en fait très rare, je veux pas $etre clivant mais j’ai vu plus de bons joueurs avec des petites équipes , qu’avec des légendes ou le jeu est souvent ultra stéréotypé. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir une grosse équipe qui force a mal jouer ou l’inverse en tout cas c’est mon constat.

Même si je peux encore monter mes joueurs je pense pouvoir attendre du 88 - 90 de moyenne. Mais l XP coute cher sur les derniers points donc la ça va etre sur la durée …

Bref, c’est mon equipe de reve qui satisfait le petit didier deschamps qui sommeil (david) en moi .

J’ai rien contre le fait qu on puisse se constituer des equipes demesurement abusees, chacun son truc tant qu’on peut lutter un peu.

D’ailleurs si je ne me lasse pas je risque de mettre un peu de sous pour un pass ou une connerie comme ca, j’attends un peu de voir d’abord la qualité des updates et l’orientation que konami va donner. N’oublions jamais que c’est konami.

Je prefere leur donner si le jeu est bon , que j y passe du temps et que je ne me sens pas obligé.

Bon j’ ai un doute sur ce qui se passera dans un an, je risque de perdre toute l’equipe, si j’ai bien compris. Ca c’est un peu lourd a vrai dire. Je kiff bien le cote construction de l’equipe meme s’il manque un truc ( je verrais bien du trading comme dans rocket), ou un systeme de mercato…

Plus globalement il manque des objectifs interessants ( aller en D1 tous les mois je ne vois pas l interet , a part dire “je suis en D1”) . Recuperer du stuff pour faire joli serait sympa aussi. Des coupes seraient interessantes par exemple, pourquoi pas avec des equipes DT a theme.

PS sur le fuma :

Je comprends le délire de ce mode la , j’ai longtemps joué uniquement comme cela notamment sur FIFA. Et sur fifa et le mode saison en ligne ou il y avait le filtre sur les controles et la qualité des équipes , mais la aller se faire défoncer avec ta moins bonne équipe en fuma vs légende auto , y a un coté sadomaso qui m’échappe. Après bon j’aime bien le coté stats de PES , le coté FUMA enlève une partie du plaisir de faire des passe de merde ou de rater des buts tout fait. J’ai joué contre quelque fumaistes franchement c’était un carnage et pour peu que le gars ait une moins bonne équipe , ca faisait vraiment peine a voir. Les passes se déclenchent trop lentement . D’ailleurs vaut mieux parfois juste dribbler plutot que de passer dans ce jeu vu les interceptions . Il n’y a aucun avantage a jouer manuel ici. Si au moins les passes étaient plus rapide ça aurait du sens.

Cela dit si il y avait un filtre , je ne serai pas contre tenter le truc.

2 « J'aime »

Moi je pensais à un système où tu peux récupérer un joueur de l’équipe adverse en cas de victoire, des tournoi type poker où tu mets en jeu tes GP mais bon ça deviendrait trop toxique :slight_smile: … ou alors des leagues où le niveau d’assistance diminue en fonction de la division (là encore une tropgande prise de risque peut être pour KONAMI mais je reste persuadé que c’est un bon moyen pour cibler la simulation)

1 « J'aime »

ça c’est de la putain de méta script garanti !!!

et encore la mêm puterie !!

Après des matchs et victoire vs des div1 en évent, j’ai tenté le coup aujourd’hui et coup gagnant, je suis monté directement en D2 à ma première tentative.

Honnêtement, pas de difficulté vs mes adversaires, j’ai surtout du lutter contre la latence et le manque de réactivité très prononcé par rapport au évent.

Bref, je vais tenter la d1 d’ici la fin de week-end, après une nouvelle scéance en évents.

Clairement, Konami a fait de la merde en division, cela pue sévèrement le script…vive la v0.9.1…

IMG20220512014145
IMG20220512014105

2 « J'aime »

Pathétique… beaucoup de joueurs sur le réseau sont très faible mais exploité bien la méta et l’assistance…

Vive la v0.9.1 encore une fois bien au dessus de cette parodie de jeu…

1 « J'aime »

Putain de roman :joy::joy::joy:

Euh, excusez mon ignorance mais pouvez vous m expliquer en des mots simples ce que vous reprochez au jeu?

J ai rien compris.

"Par contre je ne vois pas la différence avec Master League dans le mode de gestion équipe/joueur ? Je veux dire dans l’approche je recrute des joueurs, je les fais évoluer, j’améliore la cohésion d’équipe et j’essaie d’atteindre un objectif ?

Et si cette master league est online => quelle différence avec Dream Team ?"

(Fouxfoot)

Pour te répondre, je dirais que la Master League conserve un côté réaliste par rapport à Dream team. Quand tu supportes une équipe, tu aimes parfois jouer avec les vrais effectifs plutôt que d’avoir une Dream Team sous la bannière de ton club favori. Qui, du coup, n’a plus grand chose à voir avec ton club favori. Après, libre à chacun de reconstituer comme je l’ai fait l’effectif de ton club favori dans Dream Team. Quand tu supportes Paris ou le Real, passe encore mais pour des équipes plus modestes comme Marseille, ça devient difficile au bout d’un moment.

Concernant la Master League online, pourquoi pas mais j’espère néanmoins qu’il y a une Master League off line pour des matchs plus pépères, sans cette pression de dingue sur les match JcJ. Perso, au bout de deux matchs à enjeu dans le mode Division, je suis lessivé et j’affectionne particulièrement les matchs contre IA qui, en plus, est vraiment excellente cette année !!!

Le jeu est depuis quelques années déjà bourrés de mécaniques et script qui conduisent à des situations ou tu subis, tu n’as plus le contrôle avec un sentiment d’impuissance.

La méta c’est en gros un modèle (formation, style de joueur, stats) où le jeu est optimisé pour faire du répétitif (trop) efficace même pour des joueurs moins bons. Chose en FUMA que tu ne ressens pas (ou beaucoup moins).

Et la méta tu la ressens plus avec en FUTO et des joueurs boosté (les stats font une grosse différence)

2 « J'aime »

La méta en synthèse sont les actions qui fonctionne à chaque fois…comme par exemple le lob sur fifa10…

Sur ce Efootball, certaines phases de jeu passent en Futo…il faut les connaître pour adapter sa défense…

Exemple : j’ai appris à défendre sur certains 1-2…3

Et Binh…
Après être passé de PS4 ( manette nacon asymétrique) à la ps5 ; avoir déserté un peu les jeux de foot depuis 2 ans, mon niveau de FUMA en avait pris un sacré coup sur la tête, je n’avais donc pas plus l’envie de jouer et donc pas grand choses à dire sur le jeu.

J’ai persisté en jouant une bonne 30ène de match contre l’IA en revenant au niveau de difficulté normal pour réviser mes gammes et retrouver de bonnes sensations.

J’ai maintenant fait quelques matchs vs FUTO et je trouve aussi que l’écart c’est réduit dans ces confrontations, l’inertie y étant pour beaucoup.

Néanmoins, bien que la v0.9 demandait un énorme travail de mise au niveau, je trouvais la philosophie de jeu plus intéressante et beaucoup plus variés dans l’aspect offensif.

J’aurais préféré y voir intégrée un contenir coéquipiers plutôt que ce pressing.

Ce pressing à complétement cassé la v0.9 et le jeu offensif est devenu beaucoup plus basé sur les réflexes.

On ce retrouve donc avec des actions beaucoup beaucoup beaucoup moins varié que sur la v0.9 et des actions peu innovatrices comparer a ce qui c’est toujours fait dans les jeux de foot.

Le public est satisfait, c’est le principal pour Konami.

Néanmoins, je prends quand même un peu de plaisir et ai du mal à éteindre la console.
La construction au milieu fait un petit retour intéressant aussi.

Je pense que nous sommes dans la bonne voie, mais que la majorité n’a pas les mêmes envies que moi.
Je regrette donc, que Konami n’est pas insisté avec ce qu’ils ont maladroitement proposer à la base.

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Tout d’abord respect aux acharnés de la 1ere version d’€football qui ont maintenu en soin palliatif le forum , perso après une seule session à cet âge sombre le cœur n’y était plus mais me promettant d’y revenir au fur à mesure des Maj .

A l’heure actuelle je rejoins vos avis ,le jeu est plaisant malgré les défauts récurrents soulignés et l’IA est intéressante à jouer ( superstar ) , les subtilités d’un gameplay largement perfectible me donne une marge de progression , élargissant le champs des possibles dans mon jeu 4-2-3-1 attaque sur les ailes .

Concernant le mode division en ligne une concession a été faite, passant en assistance 3 en place du fuma pour rivaliser avec les joueurs qui n’ont pas la même conception du plaisir dans un jeu de foot ( vous voyez de quoi je parle ) jouant avec une caméra zoomé au max , dommage que l’on ne puisse plus débrayer en manuel .

Résultat à ce jour , une session quotidienne et en division 3 à l’heure actuelle , et surtout du plaisir pris peu importe le type d’adversaire .

" tu as gagné mais le football est perdant aujourd’hui " est devenu le petit message de félicitations que j’adresse aux adversaires cancers dorénavant .

Au plaisir de vous lire