C’est quoi cette équipe ?!! c’est plus du dream team c’est du SyFy !!
Un aperçu de ce que sera Dream Team dans moins d’un mois pour tout le monde ou presque.
on s’accroche les gars et gardons foie !! Bientôt les amicaux en ligne et ce sera entre nous communauté.
J’ai fait un test en FUTO … les 1 2 avec Giroud passent quasi tout le temps et je me retrouve face au but dans 8 cas sur 10 !! Les passes en FUTO ne sont pas évidente mais dès qu’on a compris le timing on peut garder la balle ad vitam aeternam … mais c’était pour moi comme mettre une capote épaisse de 1 cm
Oui un peu abusé, en même temps c’est le principe de ce genre de jeu . Après il faudrai peut être différentes league pour satisfaire tout le monde ( “légende autorisées”, “pas de joueurs boostés”, caper la note globale de l’équipe " … Maintenant , je trouve que le mode authentique fait un peu l’affaire pour le coté petite équipes ( ah … yokohama marinos , quel plaisir !! )
Perso pour DT je me monte une pettite équipe franchouillarde/ ligue 1 a base de savanier, tchouaméni, klauss, s.fofona , ekitiké et quelques petites francaises … je monte trankil les divisions on verra bien ou ça ménera … je pense quand meme me faire plaisir et chopper mbappé un jour ou j’aurai 1000 000 de GP pour pouvoir lutter un peu.
En y réfléchissant, perso je me sens bien obligé de plonger dans Dream Team car c’est ça ou quasiment rien, mais il est clair que je n’étais pas la cible de MyClub, comme je n’étais pas la cible de FUT donc il semble assez naturel qu’au fil des jours qui passent, Dream Team me frustre et me tende.
Parce que sincèrement, pour la première fois de ma vie, un jeu a réussi à me foutre dans un état de nerf à 2 doigts d’exploser une manette.
Moi qui suis plutôt de nature calme, je me suis surpris à devenir un monstre de frustration, donc la il est plus que temps de prendre un peu de recul avec le jeu, de jouer plus épisodiquement à des modes un peu plus sains quitte à ce qu’il y ait moins d’enjeu…
J’attends les lobbies et la Master League avec la plus grande des impatiences, au moins autant que j’attends des correctifs qui viendront structurer ce jeu, malheureusement toujours bien amoché.
J’ai d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet il y a quelques jours, si ca en intéresse quelques uns.
J’ai pire . Moi ce qui me dérange ce sont les va formations exotiques et leur exploitation pour mieux abuser de la méta.
Mon histoire en Div 3 … tous les buts que je prends sont sur collisions ou enroulés Neymar ou Vlahovic sur longue balle dans la surface
Quasi impossible de jouer avec des pivots sur ce jeu j’ai l’impression !!
Bravo à vous pour ces missions en D3. Perso je bouffe trop la feuille pour y monter. Je suis bien en d4
Le jeu est assisté mais reste jouable en FUMA. C’était injouable sur les PES.
Nouvelle compilation en FUMA les amis. Au niveau des actions, ce jeu est terrible. Tout en évent contre des D2 à D5.
J’ai regardé la compil, je constate beaucoup de buts sur contre attaque et beaucoup d’espace notamment sur les cotés…
La possession est compliqué dans ce jeu où il y a des dinguerie à l’image de pes2020.
Je suis entièrement d’accord avec @Rhadamenthis.
Le jeu de possession en FUMA semble impossible à haut niveau.
J’ai su aller en D3 en possession et franchement…pas mal de difficulté à partir de la D5.
Passer en contre rapide change tout. On peut toujours construire car au final, construire son jeu c’est une question de capacité et de volonté. Mais au moins les joueurs bougent et font des appels.
On a bcp plus de solutions qu’avec une tactique de possession qui laisse tout le monde prostré à son poste.
Perso, je suis bcp plus performant en contre rapide sans dénaturer ma volonté de jeu.
J’ai la sensation d’avoir une petite chance de viser la D2 la ou j’étais complètement démoralisé en m’obstinant à jouer possession.
J’essaie de suivre carlo dans les divisions. C’est chaud sur ps5
Me voilà enfin en D3 et j’ai marché sur la D4 cette fois ci, battant des D3.j’ai bon espoir pour la D2. A voir
Par contre j’ai adopté les formations utilisés par le poulain, un streamer et j’ai noté une différence
.
De 1 il y a un probleme d’equilibre entre “possession” et “contre rapide” du fait de la pauvrete des reglages tactiques.
Mais le probleme que je souleve n’est pas que ca. Je dis qu’il y a de façon general trop d’espace, que le placement des joueurs est trop lache.
Et au final, quasiment tous les buts sont des contres, il n’y a aucun interet à temporiser.
Les matchs sont une sucession de contres.
C’est quand même beaucoup plus simple de défendre dans ce eFootball par rapport à PES 21. Les interceptions c’est du Fifa, pas étonnant que beaucoup de joueurs Fifa apprécient le jeu. Après c’est pas plus mal que ce soit plus simple pour intercepter les passes.
Pareil côté attaque. Tu peux largement + enchaîner les passes en une touche à la Fifa. Alors que sur PES 21 si t’avais pas des joueurs avec la capacité « Passe en 1ère intention » et 2 étoiles en Passes au sol, passe ratée garantie.
Je suis rentré dans une période de crise : manque d’inspiration et des défaites frustrantes … et maintenant c’est systématique tous mes adversaires ont l’effectif suivant : Maradona / Etoo / Bati / Romaria / Neymar / Van Dijk / Donaruma / Neymar / Viera / Carlos / Maldini / Upamecano / Puyol / Beckham … ça devient très très très difficile pour moi
Petite astuce si vous voulez améliorer votre équipe de joueurs standard “rapidement”.
Choppez un entraineur qui booste les ATT, MIL ou DEF ( le boost est a 300% d’XP ) . Le moins cher possible.
Sur des matchs sans enjeu ( par exemple le défi ligue 1 du moment, il y a 5/6 matchs a faire , qui déja, ramènent pas mal de GP ) , vous selectionnez cet entraineur et vous mettez tous vos ATT, MIL ou DEF sur le terrain .
Comme ça en fin de partie, vous avez du 300% d 'expérience pour toute l’équipe ( 70 * 4 = 280 XP * 11 = 3000 XP en tout ) . Voila c’est nul mais c’est mieux que rien. Sur le défi ligue 1 j’ai pu récupérer par exemple 12 points pour mon ekitiké, 12 pour mon lovro madjer, et 12 pour mon Moffi.
Bon un Doku en défense central c’est pas top mais contre le CPU ça passe.
J’ai su monter en D2 en FUMA, c’était incroyablement dur.
Relégation immédiate en D3, c’est trop. Déja accéder en D2 est un sacré challenge, mais s’y maintenir ou monter en D1 ne me parait pas réalisable, sauf si bien sur, vous êtes très très forts.
J’ai vraiment tout donner mais le gap est immense, on sent qu’on commence à aller gratter des mecs qui gèrent le jeu au millimètre.
J’ai au moins la satisfaction d’être allé faire un tour en D2 en jouant en FUMA, j’en reste plutôt satisfait.
Retour en D3 pour ma part après une traversée du désert cette semaine et des expérimentations infructueuses.
Reprise des hostilités demain.