Vitesse de base. Je la trouve niquel
Vous parlez bien de la vitesse offline parce que online tu ne peux rien changer à ce niveau.
Me confirmez vous que la vitesse de base est 0 offline?
Me confirmez vous que online on ne peut pas changer la vitesse du jeu?
Tiens c’est nouveau ça !!!
Ouf, 10 000 GP, c’est la moindre des choses…
Rapiat
J’ai fait une grosse session de 4 heures hier soir, je crois que ça ne m’étais pas arrivé depuis … pfiouuuuu …
Le jeu est vraiment sympa malgré tout ces défault . Dans certaines conditions , il est vraiment bien. Notament dans le stade “Allianz Arena” de nuit , le framerate , la pelouse et le rendu lumière sont bien meilleurs que dans d’autre stades .
J’apprécie énormement la liberté de mouvement et le dribble en fluidité avec le “sharp touch” . Comment dribbler une défense, sans utiliser un seul skill . Ca c’est bon. Même si la défense est clairement désavantagée et teubée par moment on est d’accord. J’ai mes “mauvais reflexes” de super cancel , qui ne m’aide pas je crois… Le :r1: a l’emporte pièces est a bannir j’ai l’impression.
D’ailleurs avez vous lu les releases notes de la V1 ? On apprends énormément de choses sur les nouvelles commandes .
https://www.konami.com/efootball/en/page/2022/season1_patch-notes
Il s’agit d’un premier jet. De nombreux rééquilibrage vont être effectués, gageons dans le bon sens
Je trouve les dribbles plus réactifs mais pas encore assez efficaces.
La difference de puissance entre les stunning et non stunning n est pas flagrante.
Manque le bouton amorti/controle
J’ai atteint mes limites en ligue (FUMA + philosophie team sans légende ou gros joueurs) la div 3 est difficile pour moi et a relégation est imminnente; je m’explique:
- Soit je tombe contre des équipes Full Légende et le FUTO aide dans les transitions rapides
- Soit je tombe sur des Div 1 grosses team pareil avec un skill de dribble énormes
J’ai joué le 15 eme mondial il m’a ouvert l’anus 5-1
Les deux tares principales du jeu :
-
le côté bourrin de la défense avec pressing et coup d’épaule (quand les joueurs en abusent) qui empêchent à mes yeux le plaisir de construire et la temporisation.
-
L’absence de mode de jeu solo ou de défi vs IA.
Si je rajoute que les défis sont pourris et pas assez nombreux (comment osent-ils laisser les joueurs avec le défi SPANISH pendant 15 jours en se contentant juste de le rebooter !!!), mon enthousiasme face à ce Efootball commence à refroidir très sérieusement.
Et puis, c’est très personnel mais le côté “arcade” des équipes de rêve avec MBappé en pointe dans 90% des cas ne me fait pas du tout bander. J’ai fait le choix de reconstituer l’équipe de l’OM pour la développer au max mais je me rends compte que la philosophie de ce jeu ne te permet pas ce genre de “fantaisie” et qu’il est tout sauf une simulation de foot.
La ligue c’est un monde sans scrupules et tu as droit à tous le gratin footix et super compétitifs.
En mode événements pour ma part généralement c’est moins la galère et pour faire des parties chill c’est sympa.
Je trouve dommage juste l’inefficacité de la protection de balle voire inexistante !!
Pour ma part je sais à quoi m’entenir en ligue et le fait de trouver des joueurs assez rapidement sur PC me suffit pour continuer à y jouer et prendre du plaisir.
C’est simple pour moi c’est chill + attente des matchs amicaux (un jour peut être)
Tu rajoutes les joueurs provenant de FIFA avec leur philosophie. Tu pourri bien la mentalité en division
Ils ont vraiment intérêt à nous pondre une Master League d’urgence parce qu’à mon avis, ça ne va pas tenir bien longtemps avec ce système. Beaucoup de joueurs ont déjà l’impression d’avoir fait le tour du jeu à cause de l’absence de modes variés. Niveau immersif, ça pue, difficile de se projeter, le mode DREAM TEAM sera bientôt rédhibitoire pour moi.
Le délai de deux mois avant une “hypothétique” MAJ est trop long. Il devrait déjà balancer des nouvelles faces, nouveaux modes, nouvelles équipes en AMICAL, etc… Ils essaient de passer leur DREAM TEAM en force, c’est dommage.
Tu as du oublier qu’il s’agit de konami.
Tout le monde peut changer
Perso le offline, ça m’intéresse pas.
Mais à minima un mode division classique sur les équipes authentique. Des compétitions a thème.
Du 3 vs 3…
Les joueurs défendent seuls !!! Seuls !! En ramenant juste mes milieux vers la défense, et en laissant les défenseurs vivrent leur vie je suis défensivement stable en Division 5.
Ca ne suffit pas pour viser plus haut mais c’est quand même incroyable.
Oui j’ai vu plein de gars faire ça hier et ça a l’air de marcher !!
Le truc qui me dérange c’est que le jeu te force à changer de joueur et ça j’aime pas trop et pas moyen de changer que en offline
Petit compte rendu apres une dizaine de matchs supplementaires :
- Les tactiques sont trop pauvres et trop simplistes
- Les goals sont pas assez haut et sortent trop lentement
- Le jeu est trop direct et un jeu de contre : il n’y aucune bataille du milieu de terrain
- Trop d’espace et trop de 1 vs 1 avec le gardien. Les passes en profondeur trop efficaces.
- De façon generale, les joueurs en positions defensives sont trop loin du porteur du ballon : la recuperation du ballon est difficile et le pressing collectif est trop inefficace. Quand je pense à toutes les instructions de pressing de PES 2021, on est perdant
- Defendre n’est pas un plaisir. La touche contenir est la seule qui sert car x fait un tout droit
- Le jeu est beaucoup trop rapide, j’ai mis sur vitesse 0. Ce qui empeche le construction du jeu de possession. Il est inutile de temporiser, tout se fait à un rythme effrené
- Le jeu de possession est à mon sens inefficace : tout le jeu est basé sur des attaques rapides. Recuperation, passe en profondeur, frappe. Point
- Milieu depeuplé
- Protection de balle inefficace
- Aucun jeu dans les petits espace car il y a trop d’espace justement
- Aucune amelioration dans le tableau des stats (% passes reussies)
- Angle par defaut des ralentis pas bien choisi
- Pas d’appels manuel possible
- Changement de curseur trop long : pourquoi ce point simple n’a jamais été corrigé?
- Arbitrage trop laxiste : meme des tacles par derriere sifflés, c’est seulement carton jaune
- Trop de poteaux qui est plus est sont tous des poteaux qui font officent de une-deux
- Trop de contre favorables
Je monte en D5 avec mon effectif complet de l’Olympique de Marseille… Jouissif !