Beau compte-rendu de cette mise à jour du jeu, c’est propre et bien ficelé, je rejoins entièrement tes propos ainsi que ton ressenti.
Div 3 me voilà mais je sens que j’atteins des limites.
J’ai joué toute ma div 4 à 3 défenseurs en combinant “Contre rapide” et “Possession” en sub tactique.
Ceux qui jouent en FUMA est ce que vous avez ce bug de jauge de la passe trop courte, qui ne correspond pas à votre jauge et qui sort plus vite ?
Du bon boulot Carlo,toujours aussi pro,ça m’a donné envie de me remette au jeu…enfin j’attendrai quand même que le framerate soit plus correct
ça m’est arrivé deux trois fois où j’étais surpris de voir la passe être faite rapidement alors que la jauge était limite encore en train de charger.
Bonsoir à tous, je viens de tester la v1 et globalement plutôt une bonne surprise. Je viens d’enchaîner une vingtaine de matchs et monter en D8 avec mon équipe qui est encore loin d’une dream team. J’ai retrouvé des bonnes sensations du FUMA et c’est plutôt agréable. Par contre toujours difficile de défendre tout le match contre le combo joueur fusée / passe en profondeur, je fait toujours une ou deux erreurs qui se payent cash. Donc malgré mes 60-65% de possession et quelques buts chèrement marqués je perds 2 matchs sur 3. Si vous avez des conseils je suis preneur car en attendant un éventuel retour de la Master League il faut bien jouer un peu online et je trouve ça lassant du coup.
Etant donné que c’est impossible de défendre en se placant, je pense que tu dois opter pour une défense basse et fixer tes défenseur. Jouer la possession ça ne me semble pas compatible avec ce jeu la car au moment du contre tu te feras avoir a un moment ou un autre. Perso j’utilise une défense a 3 avec des instructions pour que les def ne montent pas . Ne jamais se jeter avec ses defenseurs la et faire revenir les milieux , je ne vois que ça pour l’instant .
Ca reste un jeu ou le contre est favorisé, et les interceptions légions. Dans mes matchs , ca fini souvent entre 10 et 15 interceptions de chaque coté , et un rythme echevelé sur la fin .
Le forum prend feu !!
C’est cool.
Je suis toujours d’avis mitigé. C’est trop rapide mais c’est agréable a jouer. Ca ressemble beaucoup à un FIFA ou a un ancien PES.
La vitesse du jeu par defaut est +1.
Est ce que quelqu’un joue à different de +1?
Je suis tres etonné que la plupart du forum trouve le rythme parfait car il est à mon sens beaucoup plus rapide que PES 2021 (à moins que j’avais deja baissé la vitesse?).
Je trouve ça trop rapide aussi.
Me voilà en D4 sur ps5
A part un match compliqué, le reste fut tranquille
Je me demande bien à quoi vont servir les codes utilisateurs ?
As tu essayé en vitesse 0 et si oui qu’en penses tu?
Les fans de PES ont toujours aimé le jeu “posé et construit”. Je trouve qu’avec la vitesse par defaut, c’est plus un jeu de contre attaque.
J’en pense que je n’ai pas testé car il n’y a pas de mode solo.
Je préfère donc m’habituer à cette vitesse.
Mais par défaut, ce devrait être -1 je pense.
Je suis passé sur ps5, jeu plus fin, plus fluide, donc plus rapide, et donc changement de manette, j’avais une nacon avec les sticks asymétrique.
Putin je n’aligne pas 3 passe, obligé de jouer en normal pour m’entraîner.
J’étais déjà pas très bon, mais là je galère
Je suis heureux de voir que le jeu renait de ses cendres auprès de certains utilisateurs. Personnellement, je n’ai jamais cessé d’y jouer et cette V1 apporte son lot d’améliorations salvatrices. Néanmoins, je trouve que le changement d’optique en défense est plutôt néfaste. Ce coup d’épaule est dévastateur et le pressing avec X est trop efficace. De ce fait, on se fait confisquer la balle trop vite et selon les équipes en face, cela ne laisse pas le temps à mon petit cerveau de réfléchir pour prendre la bonne décision. Si l’adversaire joue un pressing de brute, je me retrouve à rapidement me débarrasser du ballon tellement son coup d’épaule ne me laisse aucune chance.
Du coup, il faut user de la protection de balle. Mais celle-ci s’opère surtout de dos. Donc, quand l’adversaire arrive en face avec du pressing, il te prend 9 fois sur 10 la balle. Dans cette situation, ne sachant pas vraiment user des dribbles, je me fais niquer trop souvent et c’est frustrant.
Sans compter que l’arbitre est trop laxiste. Donc, le pressing X et coup d’épaule CARRE est favorisé plutôt que la défense par la touche CONTENIR. Dommage, j’aimais beaucoup cette philosophie dans la version 0.9. C’est d’ailleurs la seule chose que je regrette de cette “démo”.
Quand à DREAM TEAM, ils pourraient quand même nous pondre un mode plus étoffé avec plus de stats (buteurs, passeurs décisifs), des objectifs variés (marquer avant la seconde mi-temps, gagner par deux buts d’écart…), etc.
J’adore le système de points à répartir pour développer les joueurs par contre. Je trouve ça motivant, d’autant que perdre un match n’empêche pas l’attribution de “XP” pour les joueurs en vue. Dommage toutefois que l’attribution de ces points en fin de match ne soient pas plus basé sur les performances du joueur en match (passes def, but, etc.).
Je constate juste une chose. Sur les myclub des PES, peu de FUMA arrivait à accéder au division supérieur.
Sur ce Efootball, c’est désormais possible, beaucoup sont bien placés.
C’est un très bon signe
Il faut oublier les PES et la v0.9.2.
Ce Efootball a une philosophie propre. Il faut beaucoup joueur sur la placement et l’anticipation.
Je te conseille de jouer le mode événements de Efootball humain vs humain puis une fois confiant faire la ligue. C’est ainsi que je procède.
Pareil là j’ai fait 3 matchs en DIV 3 et j’ai super mal commencé du coup je reprends de l’assurance avec les événements PvP ( et ça permet de faire progresser ses joueurs).
Reprise de la ligue un peu plus tard.
Oui, c’est la bonne démarche
En quelle vitesse de jeu joues tu?