eFootball | Les News & Discussions !

Bon alors, existe-t-il réellement des correctifs du jeudi en Livestream comme sur Fifa (ce que sous-entendait Renan Galvani sur Twitter) ou bien est-ce uniquement de l’effet placebo (ce que sous-entendait Luthor)?

Tu as ressenti une différence ?

Je n’ai pas encore pu tester. Mais rien n’est ressorti à ce sujet sur les réseaux.

Je confirme, j’ai mi quelque branlé a des FUTO.
J’en ai pris quelques une aussi bien sur.

1 « J'aime »

Alors accrochez-vous parce que là, nous avons une nouvelle masterclass de la part de Konami. Comme on dirait : “vous êtes pas prêts !”.

Voici l’info 1

Efootball PES 2021 season update (mobile) sera mis à jour (effectifs, statistiques, etc.)

Et voici l’info 2 :

Efootball PES 2021 season update ne sera pas mis à jour (effectifs, statistiques, etc.) sur console et PC mais seulement sur mobile !!!

Par contre, ils relancent Matchday et tout ce qui peut leur rapporter de la thune sur ces supports

Donc, pour les utilisateurs mobiles, on créé un PES 2022 Season Update.
Et pour les autres, on laisse la démo pourrie d’Efootball 2022 jusqu’à SpringMesCouilles 2022.

1 « J'aime »

Bon ben l’histoire de la disparition de la version mobile sur le site c’était bien, comme prévu, un oubli et pas quelque chose de volontaire…

Le mobile reste leur priorité. Adieu

Quelques cessions dernièrement et très compliqué de défendre.

Je produis plus de jeu, fasse à des joueurs moyens qui abuse de triangle ou L1 triangle.
D’ailleurs, je me demandais comment ces joueurs éprouvent du plaisir a effectué systématiquement les mêmes actions, c’est une énigme :flushed:

Et j’ai pris quelques déculottée.

Ça devient de plus en plus dur de gagner, pour moi.
En même temps je n’arrive vraiment pas à placer mes frappes, mais la plupart du temps je domine.
C’est, soit sur le gardien, soit non cadré très près du poteau.

Point toujours positif, la variété d’actions est vraiment bien au delà des précédents jeu.

Petit bémol venant des PES, les passes très courtes en FUMA.

2 « J'aime »

Au pire, si les FUTO deviennent injouable, on jouera entre nous. Mais la correction des “bugs” de gameplay (curseur, réactivité défenseurs, etc…) ne feront que donner des armes pour lutter contre les abus de certains joueurs. Je le répète, on est sur une démo :slight_smile:

Il m’arrive parfois de prendre naivement un but sur l’engagement via un L1 triangle bien placé, car j’oublie de prendre mon milieu et de la reculer …car trés compliqué parfois de sélectionner le défenseur :joy:
Sinon de manière générale de mon côté, je gère quand le réseau est fluide, surtout que les tirs en FUTO sont loin de faire mouche à tous les coup :slight_smile:

Je crois au père noel et au cadeau que nous fera konami avec une version plus abouti en décembre :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso j’arrive à mettre mes passes courtes et longues très correctement en FUMA.
J’essaie encore d’améliore rla défense dans la surface en évitant de trop spammer les touches A (x) ou L2 (lt) mais en essayant un max de me diriger avec le stock gauche sans courir quand il y a les courses dans la surface.

Les pas chassés me manquent. Là tu as l’impression que tu as un elastique de 100 kg autorur des cuisses :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai enfin réussi le défi 3 !!! je ne sais pas comment / pourquoi mais à chaque fois je gagne deux match es et après les trois derniers soit que des matchs nuls ou des défaite 2-1 en fin de match et ça pendant 3 jours !!! Hier quel soulagement le spectre d’une malédiction m’inquitait :slight_smile:

Faudrait que je vois si changer un peu la position des joueurs permet de combler les lacunes (vide au milieu sur courses diagonale et la passe en profondeur de la mort qui tue avec des DC qui ne sont pas au marquage.

Si on parle pur gameplay :

1. Quels sont pour vous les plus gros defauts de PES 2021?
  2. Quels sont les ameliorations apportées par 2022 vs 2021?
  3. Quels sont les regressions 2022 vs 2021?

Vos avis developpés m’interessent. Au plaisir de vous lire.

Absences des tactiques custom pour s’adapter aux joueurs qui abusent des défaut des tactiques prédéfinies mais avant tout pour poser son style :slight_smile:
Les pas chassés en défense
Un système de changement de joueur à revoir et impossible d’être en manuel

Suppressions du pressing immonde seconds coéquipiers
Mécanique défensive
Protection de balle manuelle !!!
Mécanique de dribble
Un FUMA bien calibré :slight_smile:
Des passe FUTO moins auto-téléguidées-100% but (bien que des fois on retrouve les vieux démons PES)

1 « J'aime »

Suppression du pressing coéquipier immonde. Donc t’as jamais apprécié un jeu de foot depuis 1997 (ou plus loin encore) ?

On ne doit pas croiser les mêmes adversaires, je suis à 3 ou 5 buts minimum par match, je ne rencontres que des QI d’huites abusant des courses ou des “triangle”…ils sont tellement risibles…je me régale à leur foutre la branlée…tant de frustration de ces dernières années vs les FUTO :joy: :joy: :joy:

eFootball™ 2022_20211128164315

1 « J'aime »

En même temps je joue avec Slovakie :slight_smile: avec comme meilleure note le GK à 80 et Hamsik 80 :slight_smile: contre Brésil / France / Angleterre / Portugal.

Le niveau de mes adversaires est variables. Certains font tourner la balle mais utilisent les glitch de balle en profondeur sur entame de jeu ou tente les courses folles en zigzag face à des défenseur par forcément costauds ou véloces.

Donc finalement quelle est ta position sur le pressing?

Moi aussi je trouve le pressing carre trop bourrin mais je n adhere pas a la vision 1 vs 1 du nouveau pes.

Il faudrait pouvoir:

-Soit gener un adversaire ou contrer un passe
-Soit intercepter dans ce cas en cas de raté, le defenseur est définitivement battu et ne doit pas revenir
-Soit tacler

Mais en plus de ces 3 actions il faut pouvoir controler les autres joueurs par consignes tactiques et par une touche manuelle

Autre question pour les fuma: est ce que vous battez la console en legende en FUMA sur les anciennes versions?

Contre un joueur humain, je me dis que le fuma peut marcher car l humain est imparfait.

Par contre contre l ia parfaite en legende je vois pas comment c’est possible.

Que pensez vous du niveau legende?

Moi je la trouve injuste, punitive et trop parfaite.donc aucun plaisir.

Tu aimes le challenge, moi je me fais plaisir :slight_smile:
Je n’ai jamais été fan des petites équipes

Il manque clairement l’impact physique, normalement rien que d etre en contatc avec un joueur, tu dois perturber sa course, mais la nada…

Il faudrait que le pression deuxieme defenseur soit actif comme sur fifa, cad qu il ne met pas le pied

Mais la grande révolution du jeu est clairement la défense manuelle et cette sensation de liberté

A votre avis, comment va évoluer le gameplay avec les légendes autres de leur connerie…même si le jeu est une démo, le gameplay a une base solide, j’ai peur de retrouver les passes magiques qui contournent le défenseurs :joy: :joy: