eFootball | Les News & Discussions !

La situation est délicate, plus que jamais.

On a toujours été en désaccord, et je vous laisse imaginer quand il fallait gérer plusieurs dizaines, voir centaines de membres quand le site battait son plein. @boillzz le sait mieux que quiconque d’ailleurs.

L’époque a changé car on est plus qu’une floppée de mecs qui prennent un peu de temps pour poster mais aussi car le jeu est à une croisée des chemins inédite.

• Il y a ceux qui le détestent tellement il est mal foutu, pas fini et honteux d’un point de vue de l’approche.

• Il y a ceux qui aiment la proposition qu’il donne d’un point de vue gameplay.

Il n’y a pas de zone grise sur ce jeu, soit on aime soit on déteste. C’est très compliqué de voir le verre à moitié plein ou vide tant le jeu dans son état actuel, est aux antipodes d’un produit fini, digne de figurer dans un store mais qui pour autant, peut proposer des choses intéressantes sur le fond de jeu.

Et puis derrière tout ça, il y a aussi une question d’héritage. L’héritage de la saga. Son avancée, son évolution, ses régressions progressives, voir les retraits purs et dure de modes de jeux ou de features au fil des ans. PES, même en forme sur PS4, a été une licence qui a supprimé plutôt qu’ajouter. L’expérience utilisateur était au top sur PES 2013 et n’a fait que décroitre au fil des ans.

Pour vivre ensemble, il faut qu’on sache lire les autres, tout en s’autorisant de réagir pour donner un avis contraire ou concordant.

Il n’y aura pas de discussions intéressantes si 4 gars se paluchent sur le jeu en vase clos, et réciproquement. Si il n’y a que des haters qui n’argumentent rien, ca n’en sera pas plus agréable.

Il faut respecter l’équilibre.

Mais voila, aujourd’hui, il y a ceux qui détestent et ceux qui aiment. Le but n’est pas de faire changer d’avis les autres, mais bel et bien de pouvoir conserver la liberté de dire ce qu’on pense, de se taquiner un peu pour mettre du piment, mais de toujours rester dans le respect mutuel.

Quant à Quinton, quand on ne connait pas, on se tait. On peut aimer ou non, libre à chacun de donner une vue à qui il veut. Mais pas de jugements. Ca s’appelle le respect.

Au final, le site, c’est @Akhena qui le fait vivre, et le jour ou il en aura marre de payer la dime annuelle pour préserver le nom de domaine, il n’y aura plus rien pour se connecter.

Je suis encore en contact avec lui et je sais qu’il continue de check de temps en temps pour voir comment ca se passe. Donc soit on fait en sorte que l’ambiance reste celle qui a toujours été la nôtre (agréable, accessible, franche, taquine et ouverte à tous), soit un jour, on aura un message d’erreur en tapant le nom du site…

Et ca fera de la peine à bcp, même si le site vivote à peine.

Peace. On a la chance d’avoir un peu d’animation ici, profitons en.

3 « J'aime »

Merci pour ton message raisonnable et un Grand merci a Akhena de faire vivre le site.

Je suis tout a fait conscient que tout tire vers sa fin et pour faire partie de ceux qui ont poste des messages sans réponses pendant des mois, je ne comprends pas les gens.

On se croirait dans une cours d’école, tu as 4 gus qui joue à un jeu tranquillement et qui échangent dessus et il se font attaquer par une bande qui n acceptent pas qu ils y jouent.Que font ils de mal?Est ce que ca merite tout ca?

Quel intérêt de venir attaquer personnellement les gens qui apprecient?Vous voulez qu on deviennent des haters intempestifs?Vous voulez faire fermer le site?

Je prends le temps de lire ceux qui apprécient et je n ai jamais lu un message fanboy beat.Ils ont toujours dit que c etait plein de defauts.

Par contre de l autre cote, j ai l impression qu il y a un cote insupportable de dire “j y joue”.Ils veulent absolument detruire, pour des raisons qui leur sont personnelles et qui peut etre n a rien a voir avec le jeu.

Ca me rappelle encore la grande époque de wearepes, ou je lisais mais ne participais pas.Pour une seule et unique raison:si tu oses dire un avis contraire a la majorité tu te fais humilier.

A une epoque ou il y a des gens qui se font tuer a cause d un bad buzz (S.Paty) ou des adolescents se suicider a cause de rumeurs/harcèlement reseaux sociaux, j appelle à un peu de raison. On parle d un JEU, d un HOBBY, d un truc qui n a aucune conséquence sur votre vie et qui ne merite pas la haine.

S il y a quelques exta terrestres qui jouent au jeu, respectez les ou laissez les tranquilles, et si vous haissez le jeu tant pis pour vous.Rien ne vous interdit de le dire mais c est pas pour autant que ca fait des gens qui y jouent des moins que rien, meme si vous le pensez.

A titre d exemple, je desteste le PSG mais je vais me creer un compte et me connecter sur les sites du PSG pour aller insulter les gens, c’est complètement stupide.J aime pas j y vais pas.Point.

En vérité, je m’entraine pour avoir de l’avance sur Efootball sur ceux qui s’intéresseront au jeu dans un avenir proche afin de leur mettre de bonne branlée le jour J :alien:

3 « J'aime »

Je relance ce sujet pour ceux que ca interesse!

Je fais partie de ceux qui s’amuse sur le jeu, néanmoins, je ne me sent pas insulter par les membres du forum sur ce topic.

Il est vrai, que part le passé, j’ai pu me sentir rabaisser, mais après, tout dépend de l’importance que l’on apporte au propos reçu.

Tu devrais peut-être prendre avec plus de recule ce que les gens te disent, je ne sais pas :man_shrugging:t2:
Après, je ne suis personne pour prétendre te donner des conseils :wink:

Pour ma part, ce que dis @petit_anakin me passe au dessus de la tête et je ne vois aucun intérêt d’y répondre.

J’ai la fibre mardi :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: , du coup, je ne touche plus au jeu jusque là, marre de me taper des 3 barres…

Ce bashing est dommage, car beaucoup n’ose pas essayer le jeu alors que le peu de personne à qui j’ai fait essayer ce jeu/démo ont bien aimé…

1 « J'aime »

un peu de HS, mais heuresement la mentalité a changé ici…on tolère tous les syles de jeu…
à l’époque il y a 10 ans, certains ici critiquaient facilement le style de jeu des adversaires…passes petit kiki, jeu trop aérien, etc…alors que ces mêmes personnes n’hésitaient pas à exploiter les défaut du jeu (but à l’engagement, but sur tête,…) ce qui m’a fait quitter les compétitions WAP à l’époque, tellement je trouvais ces comportements arrogants, irrespecteux et surtout pathétique…ils se reconnaitront…

Voilà, je préfère la communauté actuelle , certe réduite, mais entre gens sympa, je suis nostalgique de nos compétitions sur pes2018 :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello ,

En stand by niveau commentaires sur le forum e-football , je n’y joue pas tout simplement mais vos retours m’intéressent toujours ; restant actif au niveau de la lecture .

Je reste juste en attente d’une nette amélioration du jeu .

Je pense que tu te trompes.

Vous faites ce que vous voulez, sans le moindre souci. mais si un gars se pointe en disant qu’il trouve que le jeu est une merde et qu’il explique pourquoi, il faut l’accepter.

Vous avez tout autant le droit d’aimer que les autres de détester. Et vu qu’on se retrouve tous ici à donner un avis au même endroit, c’est un deal que nous passons ensemble d’accepter les avis qui sont différents, mêmes extrèmes.

Et si tu n’es pas d’accord, alors libre à toi de le dire. C’est un forum, ces échanges sont la base même d’un forum.

Il n’y a pas d’humiliation, juste une confrontation d’idées, de gouts et de sensibilités. Et parfois, ca taquine et parfois c’est un peu rude.

Mais ce sont les règles, un forum est fait pour ça. Si tu as un souci avec ça, c’est peut être que ta place n’est pas sur un forum ouvert et libre.

WaP, depuis des années, c’est l’échange de tous les avis et toutes les passions. Ce forum n’a pas vocation à encenser à 100%. Konami n’a pas fait ce qu’il faut pour fédérer, donc la division des points de vue est le reflet de leurs actions depuis la sortie de PES 2008.

Une fois de plus…L’idée c’est de confronter les avis et d’en faire sortir des conversations réfléchies, passionnée et respectueuses.

Je pense que tu as un vrai souci avec le principe même du “forum”.

En postant mon avis et mes retours ensuite, tu m’as targué de mec humiliant, dégradant et je ne sais quoi encore…La vérité c’est que j’ai fais que ce que je fais depuis plus de 15 ans ici et jamais on ne m’a targué de ces mots la. Et pourtant j’en ai vécu d’autres ici…On peut m’apprécier ou pas, c’est pas un souci, mais jamais j’ai été taggé avec ces termes la, y compris dans une époque ou on était plus de 200 connectés.

Certes il n’y a plus grand monde, mais ca n’est pas pour autant devenu votre terrain de jeu exclusif, ce forum reste la propriété de tous ceux qui ont quelque chose à dire sur le jeu, en bien ou en mal.
C’est peut être devenu plus facile pour certains de s’épanouir ici avec le manque de trafic, mais ca reste la maison de tous ceux qui le souhaitent. Il n’y aura pas de prise d’otage dans un sens ou dans l’autre.

Pose toi les bonnes questions amigo. ne rends jamais ça trop personnel.

Dernière prise de parole pour moi sur le sujet. Bon week end à tous.

Ton cas était particulier à l’époque puisque c’était un souci d’orthographe assez sévère qui rendait tes contributions très désagréables à lire et parfois très difficilement perceptibles.

Néanmoins, tout le monde a noté une amélioration impressionnante en un temps record et tu as fais partie de l’aventure à part entière dans les derniers moments de vie active du forum.

Nous sommes plusieurs à t’en remercier, ca n’a pas du être facile.

Plus il y a de monde, moins le contrôle est possible. C’est pour ça qu’on a pas de temps à perdre avec des querelles bidons entre 10 pelos…Un forum reste un forum et on a pas à être tous d’accord, sinon il ya plein de discord pour ça ou tout le monde se suce. Peut être que ca pourrait convenir mieux à certains. Ca n’est pas un jugement de valeur, j’accepte tout à fait ça. Mais il faut savoir ou on met les pieds et ou on s’investit.

Merci pour votre temps, je vous laisse échanger sur eFootball, en espérant qu’il réveille des passions plus positives pour la communauté dans le futur.

2 « J'aime »

En effet, cela a été compliqué, et je dois admettre que mon tempérament m’a poussé à allez de l’avant.

Le forum n’est donc pas indifférent à l’évolution de mon orthographe.

Cependant, certaines interventions n’avaient pas lieu d’être.

Quand à savoir si plusieurs personnes m’en remercie, excepté toi, je n’ai jamais eu de retour, où je ne m’en souviens pas.
Mais c’est pas un souci, je n’attends rien de personne, c’est mon leitmotiv.
Ça évite les déceptions.
C’est ce que j’applique pour eFootball.

Je joue un peu moins depuis la maj, le peut que j’ai joué, j’ai constaté une assistance plus prononcé et je pense que le bashing y est pour quelque choses.
Ce qui est ennuyeux.

2 « J'aime »

Moi j’adore quand les joueurs ont de l’inertie , par ex sur les autres pes je joue en vitesse -2 : c’est posé , ça construit lentement et stratégiquement . Sur efootball , le rythme a été ralenti je suis resté sur la vitesse par défaut : loin de moi l’idée de crier au génie mais pour ma part il y a certains aspects du jeu qui me plaisent bien notamment dans la construction .
Tu as tendance à ne pas donner ton avis mais à toujours asséner ta vérité qui doit être la vérité . chacun ses goûts , tu joue depuis des années à vitesse +2 et personne n’est jamais venu te dire que c’était de la merde ou que tu avais tort .
C’est bien d’accepter les argumentations des autres et c’est encore mieux de dire que c’est ton avis et pas une vérité .
Le “venez pas me dire que” … " ce jeu est une merde point " laissent peu de place à la confrontation d’idées . C’est dommage car certains ont le droit de s’y amuser sans être jugé .

2 « J'aime »

Je suis dans le même cas de figure que toi.

J’avais tendance, en LM, a rétrograder la vitesse à - 2 pour ajouter plus de lourdeur dans l’inertie, ce qui me donnais l’impression de devoir réfléchir un peu plus la construction.

En effet, je n’ai pas vu de membre critiquer le fait de voir jouer @petit_anakin en vitesse +2 et des states augmenter à 99 en vitesse et accélération.

Le principal, c’est de prendre du plaisir, et de respecter le plaisir de chacun.
Argumenter la critique est aussi primordial pour échanger de façon respectueuses et bienveillante.

1 « J'aime »

Ce n’est pas tant la vitesse qui me gêne mais le manque de réactivité des joueurs. Ça manque de mordant. De punch. Perso, je n’aime pas les jeux rapides et je baisse aussi la vitesse. Là, je n’aime pas le réglage de la réactivité. Ça reste un réglage, ça peut être arrangé, je pense.

J’ai fait un match cet après-midi qui était chouette, tendu, bon joueur qui cherche à faire tourner, ça m’a envie d’y regoûter.

Je ne suis pas contre l’inertie, mais quand tu agites ton stick et que la réponse ingame a lieu 2 s plus tard…ben ton jeu jeu c’est de la merde.
Et Efootball est une grosse merde ! Y a rien d’autres à dire…je ne vois pas où ce jeu apporte qqchose. C’est juste l’étalon de le médiocrité.
Franchement, au 21eme siècle, sur PS5 on était en droit d’avoir un sacré putain de jeu de foot et on est vraiment ,vraiment loin du compte.
Lorsque le delta entre l’attendu et l’obtenu tend vers l’infini c’est qu il y a un sacré probleme!
Faut viser plus haut ! Par contre, on est vraiment pas près de retrouver un bon jeu de foot made in konami.
D’ailleurs konami a raison, pourquoi ce casser le cul à developper un excellent jeu alors qu’en développant une merde ça match quand même!?

Tu mélanges tout.
+99 : ça vient d’une option présente sur PES 3 via un code.
Si tout était à 99 on aurait eu droit à autre chose que des barça/barça pendant les rencontres.
Pour la vitesse +2, c’est pour un jeu réactif.
Ne me dis pas que dans la réalité c’est l’équivalent de la vitesse 0 ou -1….
Pour finir, les jeux proposaient ces options et ne les imposaient pas. Contrairement a efootball qui impose un jeu de merde.

Pas obligé de tomber dans la redondance avec ton vocabulaire épuré, tout le monde a compris ton ressenti je pense !

2 « J'aime »

En fait ça sert à rien de discuter avec toi , tu n’ écoute pas les arguments des autres . Tu détiens la vérité faut pas te contrarier .
Autant ne pas perdre du temps et te laisser prendre plaisir avec tes critères sans te perturber avec nos ressentis.

Je ne partage pas ta vision du foot, et de ce que doit être un jeu de foot.

Mais si tu souhaites prétendre que ta vision sur le foot est plus éclairé, tu peux t’en convaincre.

Après tout, tu a tes propres attentes.

Dire que c’est de la merde, reviens à dire que certains ici on des goûts de merde, et je ne trouve pas ça très fino de ta part.

Cela dit, mes goûts m’appartiennent, alors tu peux dire que j’aime la merde, ça ne pose aucun problème.

Je pense que tu es assez assez intelligent pour comprendre que ton discours peut être mal pris par certains, et cela pourrait engendrer des échanges pouvant être conflictuelle.

Le temps de réponse entre l’action du stick et l’action sur l’écran n’est pas un souci en sois. Enfin, la c’est vrai que c’est un peu lourd sur efootball.

Mais pour ma part, j’aime sentir une différence entre un Mamadou Sakho qui sera logiquement plus lourd, donc avec une inertie plus prononcé qu’un Coman.

Quand on est en pleine course avec un joueur lourd et lent sur eFootball, donc un profil de défenseur central, il faut justement anticiper les mouvements d’un attaquant vif, ce qui à mon sens est parfaitement réaliste.
Du moins, c’est ce que je recherche, et eFootball me procure ça, tu peux comprendre ça ?

Que tu n’aime pas ça, je peu le comprendre.

Maintenant, il est vrai, qu’il manque certaines choses pour ne pas être pris dans cette lourdeur.
Je dirais que pour atténuer ça, il faudrait que la fonction contenir sois mieux retranscrite.

1 « J'aime »

Nouveaux défis et retour, notamment, de la ligue 1

Pas de quoi sabrer le champagne mais si Konami comprenait sur la durée que c’est ainsi qu’ils peuvent sauver les meubles, en apportant un peu de “nouveau” contenu chaque semaine, ce serait déjà pas mal

1 « J'aime »

Je rêve de défis, gagnez 1, 5, 10, 20 … Match dans chaque assistante.