Recentrons nous sur le jeu plutôt…
Petite question pacifique: quel est selon vous le meilleur pes de pes 2017a pes 2021?Et quels sont vos raisons ?
Luthor dit que pour lui c est 2019.Je me demande pourquoi ?
Vos avis argumentes m interessent.
Sympa d’avoir virer mon message et on laisse l’autre boulet flame un youtubeur parce qu’il est maychant !
Allez je vous laisse entre gens tous d’accord entre vous.
tu es sérieux? aucun de nous est modérateur
personnellement je préfére le 2018 car pour moi c’est le jeu avec le moins d’assistance défensive et j’ai gardé en mémoire les bons souvenirs de la béta préparant celle ci. D’ailleurs, sur WAP, pes 2018 fut une bonne cuvée au niveau des compétitions.
Comme dit Rada il n’ y a que les admins / modérateurs pour faire ça.
C’est peut être une mauvaise manip.
Pour éviter de repartir dans un bagarre de bac à sable j’ai effacé ton message qui n’apportait rien de constructif sur la dernière ligne.
Si konami pouvait communiquer sur une road map…Cela motiverait les joueurs à jouer à cette “démo”…J’ai entendu dire que les serveurs de pes2021 aller être fermé donc il ne nous reste que E football pour les fans du gameplay de konami…J’ai du mal à comprendre la mentalité de konami…
Ce qu’il y a de plus le compliqué est le gameplay…Baignant dans le monde du logiciel, je sais que l’enrobage est très facile et rapide (aspect graphique et compétition online)…Il leur faudrait un consultant en école de commerce, cela leur ferait du bien…
Il me semble que le jeu sera retiré des stores, ça ne veut pas nécessaire dire que les serveurs seront fermés.
Après, ils en seraient capables.
C’est prévu. Ne manque plus qu’une date, qui sera communiquée rapidement.
Dire ce qu’on pense tout simplement.
Quelle est la bonne position ?
- Dire du bien et continuer d’exploiter le truc ? Il sera traité de vendu.
- Dire ce qu’il pense quitte à mettre sa chaine en danger ? Il est traité de mollardeur.
Il fait quoi du coup ?
Il est honnête, il aime pas, et il tue quasiment lui même sa chaine. En général, l’intégrité, c’est plutôt apprécié normalement.
Les avis critiques, personnellement ne me derange pas, quand ils sont argumentés.
A la sortie du jeu, tu avais ecris un pavé pour livrer ton analyse. Je l’ai lu avec plaisir, que le contenu soit negatif ou non, ce n’est qu 'un jeu.
Mr Quinton est éminemment respecté dans la communauté, il a sa legitimité de bon joueur de PES.
Mon reproche c’est quand tu fais une comparaison entre ses videos avant Aout 2021 et apres, son style a changé. Je ne parle que de forme et pas de fonds, car evidemment ce jeu est critiquable.
Et en tant que passionné lambda du jeu, je dis juste que sa tonalité ne me plait pas et que rabacher que le jeu est nul est contre productif.
Imagine tes parents dés le matin au reveil, jusqu’au soir, sans discontinuer pendant toute la journée, te repete que tu es nul. Quel est l’interet? Tu le dis une fois, tu fais une analyse. OK. De temps en temps tu le repetes car ca t’enerve OK, mais à tout bout de phrase, ca me derange.
Au delà du jeu je trouve ses videos actuelles trop marketés, avec de la pub (qui ne faisait pas dans les tuto), et cette volonté un peu caricaturale de se mettre en scene. Perso, j’aime pas et cela n’a rien avoir avec le fait que PES est RATE.
Parenthese fermée.
Merci
A mon niveau modeste de jeu, je ne perçois pas une grande difference entre ces 5 PES.
En quoi trouves tu que le 2018 avait moins d’assistance defensive?
C’est pas une parenthèse, c’est une discussion, ya pas de soucis à cela.
Ton constat est bon, Le ton a changé tout simplement car il est dégouté.
Personnellement, vous appréciez le jeu, tant mieux, je ne juge pas ça. ya des tas de jeux que certains aiment et d’autres non donc je pense qu’on peut quand même discuter de tout ça sans tomber dans l’agression.
Pour sa part, je le connais bien, très bien même. Il a été face à un dilemme. Continuer de faire comme si de rien n’était en publiant des vidéos 100% PES ou alors marquer sa déception et argumenter.
Il a fait tout un tas de vidéos pour expliquer sa sensation afin de ne pas non plus trop heurrer son auditoire, pour la plupart acquis à PES. Certains le comprennent d’autres non… Mais au moins il est droit.
Pour en avoir parlé bcp avec lui, il était dans une sale position puisqu’il s’est investi comme peu l’ont fait.
Donc je comprends à 200% que tu n’apprécies plus le ton qu’il emploie, comme d’autres. Mais le plus important c’est d’être resté intègre je pense. On peut au moins lui reconnaitre ça.
Concernant le ton de ses vidéos actuelles, oui je suis d’accord. Déja il en a fait trop et je lui ai dis. Mais au niveau de la mise en scène, il rentre juste dans le moule d’un Youtube un peu plus pro et calibré, puisque c’est ce qui marche aujourd’hui.
Il faisait pas ça avant mais les retours sont bons donc il aurait tord de ne pas continuer. Par contre, trop de vidéos pour des trop petites infos, je suis pas le public non plus de ça.
Pour le coup, je ne pense pas que cela soit contreproductif car le seul et unique moyen pour les joueurs de faire entendre leur mécontentement aujourd’hui avec Konami, c’est de passer par les influenceurs qui sont les seuls qui comptent finalement.
Quinton le fait, mais 95% de la sphère PES sur YouTube le fait aussi. Je comprends que ce soit lassant quand on est pas horrifié par le jeu, mais ca me parait néanmoins utile (et oui, désagréable) de passer par la pour marquer le coup.
Sinon pour changer de sujet, je ne suis pas un joueur FUMA comme vous. J’aime l’idée, et j’ai toujours éte pour une manualisation, mais je trouve ca techniquement trop exigeant et pas assez de temps à approfondir.
Ce que j’aurai aimé :
- Pouvoir controler la hauteur/puissance/effet de chaque frappe ou centre en manuel mais que la zone de frappe/centre soit un peu assistée
- J’aurai aimé que l’acte de faire une tete/reprise de volée soit manuel. Quand je rejoue au 2021, je vois des degagements en reprises de volée systematiques totalement irréalistes. J’adore jouer en centre et le fait de faire une tete ou reprise de volée n’est pas manuel
- La passe en talonnade doit etre un geste technique avec une commande speciale
- Crochet/rateau/double contact/ passement de jambe : ces 4 dribbles doivent etre facile à faire et instantané
- A la reception d’une passe/transversale puissante, on est sensé faire un controle manuel qui s’il est raté genera une interception. Là tout est automatique
- La plus grande faiblesse actuelle est l’absence/manque d’appels de balle. Il faudrait une combinaison entre la possibilité de faire des appels manuels via des touches ET de faire des reglage de frequence d’appel par joueur. Je me rappelle que dans les PES debut 2000 on reglait via des fleches joueur par joueur
Qu’en pensez vous?
Des appels dans le jeu il y en a ça dépend de la tactique choisie. Très souvent sur les côté y en a pas mal.
Mais oui ça manque la personnalisation individuelle.
Pour les hauteurs de tirs oui une petite combinaison de touche pourrait être sympa.
Pour les controle sur balles aérienne je trouve qu’on peut se louper si on fait une mauvaise manip avec le stick gauche (mais c’est vrai que souvent on capte bien la balle)
Je serai d’avis de régler d’abord les petites latence d’animation sur perte de balle.
Non mais là, je suis obligé de la ramener…
Ce jeu, en l’état , c’est de la chiasse.
Venez pas dire que ce jeu est génial……putain ce n’est pas possible…ou alors vous n’avez connu rien d’autres….
Ce jeu est une merde, point.
Mr Quinton et Luthor ont complétement raison.
Il n’y a rien qui va dans ce jeu.
Les sensations sont complétement nulles, les joueurs pesent 10 tonnes et la charrue accrochée à leur cul pesent 30 tonnes.
Ce jeu doit etre retiré du store, et que konami aille se faire enculé pour s’etre foutu de notre gueule pendant des années.
De cette société,je ne retiendrai que ces jeux de foot là :
-ISS PRO EVOLUTION 1 et 2 sur PS1
-PES 3 et 5 sur PS2
-PES 2015 sur PS3
-PES 2016 sur PS4.
PES 2016 . Le seul PES sur PS4 que j’ai détesté. Comme quoi les avis divergent
Coucou petit_anakin, merci de respecter l’avis des uns et des autres !
Personne n’a raison de toute façon car chacun a sa propre vérité…
En phase.
Les meilleurs blagues sont les plus courtes…pareilles pour les critiques. Il faut avancer plutôt que rabattre les mêmes choses