eFootball | Les News & Discussions !

Vous arrivez à trouver des matchs PS 5 ? impossible depuis deux jours comme quoi il n’arrive à me connecter à l’adversaire ??!

:rofl: c’est bon j’ai trouvé : mon upnp n’était pas activé sur ma box ni el port forward. Du coup c’est reparti.

Graphiquement je trouve ça plus beau que sur PC ?!! ??! j’ai peut être fumé quelque chose ?
Le match 4 barres de connexion était fluide

Apres quelques parties, je ne vois pas de changement significatif à mon niveau. Pour comparer je me suis fais 2h de PES 2021 et il y a certains points qui me font tiquer :

• La defense manuelle je suis pour, mais effectivement ne pas controler les coequipiers est un probleme. Il faudra un carré moins efficace et mois automatique, et supprimer le bouton dash.

• On peut pas faire ni passes ni tir ni centre puissant : quel interet de ne pas avoir implanté ca de suite?

• Les dribbles : j’ai déja posé la question mais les doubles contacts et rateaux ne sortent pas, c’est normal?

• Point qui m’enerve : j’ai l’impression que tous les joueurs sont ambidextre alors que dans la réalité les joueurs utilisent exlusivement leur pieds fort. Je trouve qu’il faudrait supprimer la caracteristique “Freq pieds faible” ou la mettre que pour les vrais joueurs qui jouent avec les 2

• Point Tragique : la diversité des options tactiques de PES 2021. Ca me chagrine vraiment.

C’est bizarre parceque moi c’est tout le contraire toute les fois où mon joueur doitutilser un pied il reste sur son pied fort !!

Le plus triste c’est qu’on avait le tir puissant lors du test de aout “New Football Game” !!!

Je ne suis pas un grand consommateurs de dribbles mais je vois des adversaires les sortir avec des Sané et autres ailiers

Le timing et le temps de pression est légèrement.
différent, il faut un peu plus enticiper j’ai l’impression, malgré ça parfois ça ne sort pas :man_shrugging:t2:

Avec quelle camera joues tu?

Honnêtement pour le moment je prend plus de plaisir sur PES 2021 qui est au moins abouti.

Je ne comprendrai pas que Konami nous laisse comme ca jusqu’au printemps. Pourquoi une petite MAJ avant Noel?

Ce qui m interpelle aussi c est que le youtubeur luthor, disait avoir teste une version du jeu plus évoluée et disait que c etait pas mal.Pourquoi ils nous donne pas cette version en attendant?

Je pense qu’on aura des patchs avant le printemps histoire de nous faire tester et avoir des retours. Si ils ont boen compris la leçon ils devront faire tester la communauté régulièrement et ne pas envoyer le bousin d’un coup au printemps.

Pareil pour le crosspaltform faut vraiment qu’ils nous fassent tester ça avant …

PES 2021 j’ai essayé mais non …

image

Je joue en caméra perso, je ne serai pas te dire les réglages exacte.

Petite session sur PES 2021 contre mon frangin en local…j’ai vomi tellement le jeu date d’une autre ère…effet de rail, rythme trop accentue, etc…bref, je n’y retournerai plus…

Je lui ai fait découvrir efootball 2022…ce fut une révélation pour lui…enfin un jeu où tu es libre m’as t il sorti…

Donc session de 30 matchs en local sur ce efootball…moi en fuma, lui en Futo…

Résultats on a été frustré par les durées des matchs et le nombre d’équipes.

Mention négative sur le camp nou qui scintillait sur sa TV led

Que Konami garde le cap et n’altère pas la philosophie de ce gameplay.

1 « J'aime »

En vue stade ou supporter

Le crossplateforme doit être déjà actif?

j’ai vérifié tous mes adversaires et ils sont tous soit PC quand je PC soit PS5 soit Xbox mais aucun crossplatform.

Tu parles peut être de crossgen ?

Oui PS4/ps5

Je prends Flamengo, j’ai tenté les doubles contacts et rateaux avec tous les joueurs ca ne sort pas toujours.

Que pensez vous de la feinte de frappe carré + L1? Je le trouve pas efficace non plus?

Voyez vous une difference entre l’option dribble “manuel ou non”?

Je trouve les centres particulierement inefficaces, toujours la meme trajectoire, toujours la meme zone.

Tu parle bien du :_a_r3: :_a_down: :_a_l3: :_a_right:. ?

Efficace pour moi, par contre comment on enroule ça frappé du coup ?

Je suis toujours en manuel, j’ai jamais essayé de comprendre le mode auto.

1.oui je parle bien de cette manip
2.meme en appuyant sur R2 ca enroule pas

Je ne sais pas quoi te dire, chez moi ça fonctionne bien cette manipulation.
Je l’anticipe un peu plus qu’avant et je suis en feinte manuel

Pour les enroulés c’est R1 enfoncé avant le tir et ne pas relacher
Pour annuler le tir c’est R1 après le tir et si tu maintiens et que tu retire ça fait un enroulé.

1 « J'aime »

Bon, Konami, arrêtez de déconner et permettez-nous de faire des matchs amicaux de 10 mn !!!

Oui en ligne et en local ce srait vraiment une bonne étape pour nous faire patienter et garder quelques joueurs jusqu’au printemps

Un autre gros problème du jeu c’est le manque d’équilibre attaque/défense vs le CPU.

La majorité des matchs que je fais en 20 minutes finissent en 3-2 minimum. Au delà du fait que le gardien du CPU soit un mur et le notre un plot (exemple je viens de perdre un match 28 tirs dont 19 cadré à 15 tirs dont 7 cadrés 5 à 4). Le placement défensif des équipes est clairement pourri, et le manque de possibilité de garder son joueur défensif en face de l’attaquant n’aide pas. Et surtout, l’attaquant du CPU va TOUJOURS plus vite avec le ballon que mon défenseur.

Bref, c’est marrant les matchs contre le CPU mais les 5-4 à tout les matchs c’est pas fun.

Je précise CPU en Superstar, 20 minutes de durée.