eFootball | Les News & Discussions !

17.4 go quand même

J’ai lancé le téléchargement avant le boulot

Rien de surprenant vu le taff à faire. Ça va être long jusqu’en mai de se faire uniquement des amicaux.

Vu le patch note pas grand chose sur les bug de gameplay non plus.

J’ai peur que vu le temps qu’il va falloir ce jeu ne soit pas mort née. Dommage, de ne pas avoir été patient et transparent plus tôt.

Tu es sur ? moi c’était 2,4 Go sur PC ?!
Le premier truc qui me saute aux yeux c’est le bug du bouclier défensif a disparu

Sur oui sur PS4

Version 1.01 sur PS4 …

Sacrée Konami lol. Quelqu un peut confirmer sur PS4?

0.9.1 tu veux dire ?
Si tu as une version 1.0.1 garde là avant qu’elle ne soit supprimée du store :wink:

Y’a une MAJ de PES 2021 aussi ? C’est quoi la blague là !

C écrit efootball maj 1.01

j’ai uploader photo de mon téléchargement, cliquer sur la vignette :

Sur PC c’est bien 0.9.1, je viens de lancer et le tweaker PC ne fonctionne plus.

Pour faire mon petit bilan des dernières infos en date :

Je ne suis pas surpris du report. La date du report, par contre, m’estomaque un peu. Ce sera donc une année sans Efootball après deux ans de développement qui résonnent comme un coup d’épée dans l’eau. Je ne doute pas que PES renaîtra un jour (lointain) de ses cendres dès lors que cette équipe d’incapables aura été viré du projet… Je ne doute pas également que bon nombre de gamers ne seront plus au rendez-vous et que ce fiasco va laisser d’énormes cicatrices. D’un autre côté, je me réjouis au moins d’une chose: l’échec d’un système (ou d’une tentative d’entrer dans un système) où l’argent prime sur le qualitatif et sur le respect de la clientèle. Ce système où tu peux prendre tout le monde pour des cons en leur vendant de la merde tout en la faisant passer pour de la confiture de fraises. Je me réjouis de l’exigence de consommateurs que nous sommes et qui ont dit NON à ce système. Il en reste que je ne me réjouirai jamais de ce qu’ils ont fait de mon jeu préféré, toutes catégories confondues, depuis 20 ans.

Concernant le patch correctif, il est insignifiant dans un tel contexte. Il amène, certes, quelques améliorations salutaires mais le fait de laisser bridée la durée des matchs, par exemple, dénote d’un entêtement proche de la connerie cosmique. Konami ne sait plus rien faire de droit. Tu pouvais, avec ce correctif, lâcher un peu du lest pour faire passer la pilule du report : donner plus d’équipes de base, permettre de modifier la durée, le niveau de jeu… Comme prévu, cette version 0.9.1. ne corrige que des bugs mineurs et n’amène aucune surprise, aucun message d’espoir (menus, environnement, tout reste moisi). Je trouve même que le triangle au-dessus du joueur “vibre” encore plus qu’avant, c’est juste insupportable.

Concernant l’avenir, je continuerai de venir poster ici et vous lire car j’aime l’idée d’appartenir à une communauté de passionnés et de connaisseurs. Mais je mets ce jeu entre parenthèses en attendant une évolution quelconque. Ce patch ne relance en rien mes espoirs et mon envie et ne fait que creuser ma tristesse.

A titre comparatif, que l’on aime ou non Fifa, regardez le travail effectué sur le jeu en un mois (de construction ou de déconstruction, peu importe les goûts de chacun), les patchs, les patchs notes, la communication de fou… Je crois que Fifa, en plus d’être la seule alternative, est un jeu très imparfait mais qui offre une sorte de terre d’asile “acceptable” pour les déçus de mon espèce.

Voilà. Mon coeur saigne (du sirop de framboise car ça n’est qu’un jeu vidéo) et je garde les écoutilles ouvertes pour l’avenir.

Tu es sûr PS5?

Quelle est la version de la maj et sa taille ?

Sur PS5, la version de la mise à jour est la 0.9.1. La taille, je n’ai pas encore vérifié.

Ils n’ont pas débloqué la durée des matchs et les choix de difficulté ? En reportant leur jeu à plusieurs mois ?

Vraiment ?

Une durée de match plus grande, ça aurait été une approche intéressante pour essayer le jeu débeugué. Mais non. Bref.

Ok, très bien. Merci. Aucun commentaire.

A bientôt.

Reviens copain, j’ai la version 1.01 :slight_smile:

Je ne comprends pas, sur PS4 j’ai la version 0.9.1.

On touche au génie (si c’était pas déjà le cas). 9 mois sur une démo avec 8 équipes et des matchs de 5 minutes…

J’ai aucun problème a laisser du temps a Konami pour résoudre les bugs, développé des vrais modes de jeu etc … mais ouvre un peu le truc quoi. Surtout que sur PC avec un petit tweaker tu as toutes les durées, pleins d’équipes et les difficultés. Impressionnant de connerie.

1 « J'aime »