eFootball | Les News & Discussions !

Merci pour ce petit texte.

Mais tu n’a pas répondu à ma question :wink::rofl:

Je l’ai peut être mal posé.
Bref…

Quand je regarde du gameplay pes2021 j’ai l’impression de voir des robots.
Ça ne m’a jamais autent sauté au yeux :scream::flushed:

La démo de pes2020 avait deja essayé de proposer un ballon organique.

Sur efootball, on va beaucoup plus loin…il couple le ballon organique à une attaque et défense manuelle.

C’est exactement ça.

Pour le coup on ce retrouve avec un jeu totalement inédit malheureusement boudé pour des raisons que tout le monde connaît.

il y a des raisons de le bouder quand même…j’ai pris aucun plaisir hier car le réseau était pourri

Ho oui, il y a de quoi boudé ça c’est certain.

Depuis hier grâce au tweaker pour PC, j’ai fait 4-5 matchs en Pro puis en Superstar de 20 minutes chacun avec des équipes diverses et variés (Rennes, Tucuman, Celtic etc).

https://evoweb.uk/threads/pc-efootball-2022-unlocker.88588/

Déjà faire des matchs de 20 min au lieu de 5 ça fait tellement du bien, je comprends vraiment pas pourquoi Konami bloque leur jeu en termes de durée.

Pour le reste mon avis reste assez similaire qu’après les quelques matchs que j’avais fait en 5 minutes. La philosophie qui se dégage de ce jeu me plait beaucoup, énormément même, mais rien n’est vraiment finit. Pas de moteur de collision, des bugs de partout, une proportion vitesse joueur/vitesse du ballon a rééquilibré, une IA pas trop mal a jouer mais qui fait toujours pas de fautes et peu d’erreur, des commandes qui manque (plus de louche etc), un système de dribble pour le moment incompréhensible et cette pelouse de l’enfer qui passe à travers les cheveux des joueurs.

Et malgré cette palette entière de merde, de bug et de manque de finition ce jeu est agréable par moment, il pu le foot. Il a un vrai potentiel, mais il va en falloir des maj et du boulot pour arriver à un truc finit. C’est con que Konami est complétement foiré leur lancement, manqué de patience, de transparence. Parce que franchement pour une alpha, c’est un bon truc, pour une démo c’est une merde totale.

Au final, il me tarde sans grand espoir la maj de novembre pour tester, en espérant qu’il ne foire pas non plus ce passage là.

1 « J'aime »

ton lien ne fonctionne pas. Il demande une authentification tu devrais poster le lien original

Ah oui faut être log sur evoweb pour avoir accès au topic :wink:

Le lien direct :

Hello,

j’ai réinstallé PES 2021 PC et j’ai patché avec CYPES. Du coup en comparaison avec eFootball 2022

Les plus PES 2021
Une meilleure réactivité FUMA
Une balle plus puissante sur passes et tirs
Un sentiment de moins paniquer en défense
Tirs plus rassasiants !! (mais ça on le sait ça viendra avec eFootball)

Les moins PES 2021
Le FUTO est 1000x plus assisté que sur eFootball
Les dribbles stick gauche 8 directions
Un système défensif trop assisté avec le pressing coéquipier
Protection de balle il faut tout lacher !!!??
Absence de jeu physique (il existe mais pas assez convaincant)
Sensation d’une balle trop légère
Aucune sensation de vitesse lors des courses
Des animations moins sophistiquées
Je préfère le sound track de eFootball :slight_smile:
Le sentiment d’un jeu Arcade !!
L’éclairage moins immersif que eFootball

Egalité
Les gardiens
Ambiance de stade
Les caméras
Les menus
La physique de balle PES 2021 n’est pas convaincante ( à part les tirs) et sur eFootball on sent que ce n’est pas ça du tout mais une meilleur sensation de poids.
Collisions ?!! (je préfère eFootball même i parfois buggé)

J’ai joué à eFootball l’équivalent de 107h en 20 jours + que ce que j’ai consacré à PES 2021 en une saison … d’ailleurs je me suis arrêté en novembre 2020 sur PS4 ~ 50 h)

2 « J'aime »

Je commence à repérer les personnes contre qui ce n’est pas fluide à force de les rencontrer…Je passe bientôt en fibre, j’epère que je n’aurais plus ce souci.

quand c’est fluide, je prends vraiment du plaisir à jouer avec la vue supporter

2 « J'aime »

Je me demande combien de forumeurs jouent à à ce jeu…reprenez ce post et ajouter vous…Cela peut etre instructif

Nombre = 3

@Rhadamenthis
@Romalix
@fouxfoot

4 « J'aime »

@nikefanatic7

Bonne idée ça !

Si tu veux tu peux même créer un post eFootball avec le recensement des joueurs qui y jouent (id psn + gamertag / futo-sema-fuma)

Tu auras la possibilité de modifier ton premier post pour ajouter les joueurs qui se référencent.

Le topic pourrait amener du monde petit à petit suivant l’évolution des mises à jour du jeu.

Tu fais suivant ton feeling :wink:

1 « J'aime »

C’est pour ce genre de chose que j’aime ce gameplay.

1 « J'aime »

Nouvelle nuit presque blanche pour moi hier. Je sui tombé sur dse mecs qui maitrisent bien les nouvelles mécanique et qui dosent bien la charge avec L2/LT et franchement très appréciable les parties.

La tactique possession au début on a le sentiment que c’est statique mais dès qu’on commence à faire des appels ou si on enchaine assez vite ça peut être jouissif.µ

Par contre hier j’ai tenté un filtre plus large en terme de réseau j’ai accepté de jouer contre un gars avec 4 barres et c’était lourd (le quart de seconde de retard qui te gache tes actions)

Sinon je continue de jouer peut être un peu moins car je joue aussi à Insurgency Sandstorm ( qui au passage est excellent si vous cherchez du réalisme FPS)

Hier, deux matchs injouable, j’ai failli jeter ma manette à la TV…deux gars contre qui j’avais deja eu le souci…il semblais bien profiter de cette latence en faisant des tous droits bien pensée…impossible de les mettre dans une liste noir…du coup j’ai signalé les deux joueurs. :rofl: :rofl: :rofl:;

Je joue quand je peux, c’est à dire pas souvent en ce moment, peut-être 20 d’heures en cumulé mais globalement j’aime bien l’esprit du gameplay malgré les bugs.

Vivement une version moins bugee et fluide. Cela me suffirait pour l instant

Ça y est je flippe de ce qui va ce passer. :see_no_evil::rofl: