eFootball | Les News & Discussions !

Il manque vraiment le mode amical pour que l’ on s entraide et s améliore entre nous

2 « J'aime »

Romalix comme moi adorons ce jeu et sa philosophie de gameplay. Je pense qu’ on est juste frustrer de ne pas partager cette engouement du a une version bêta

Tu sais que je t’aime bien toi :wink::+1:

C’est exactement ça.
Je crois, que c’est la pire frustration que j’ai pu ressentir.
Le fond de jeu est tellement bon.
Penser qu’il pourrait disparaître car Konami sont de sombres merdes incapables d’expliquer les choses me donne envie me saouler.

Vivement qu’on ce fasses quelque amicaux, et pourquoi pas un tournois des gens qui (s’)aiment.

En vue supporter, je trouve le jeu encore plus sympa.

J’ai enchaîné hier une dizaine de matchs très sympa vs Futo. Aucun jeu PS3/PS4 que ce soit PES ou FIFA ne m’a permi de rivaliser vs Futo et de ressentir un tempos et actions proches des sensations réelles. En fuma je me découvre à marquer des buts sur des situations qui n’étaient pas pensable sur PES.

Mes deux derniers matchs étaient cependant pénible, mes joueurs avaient du mal à contrôler le ballon et les passes étaient imprécises…je pense que c’est dû au serveur, plutôt qu’un éventuel script comme le souligne @fouxfoot

Concernant la défense, il faut réapprendre à jouer et se servir à bon escient en les combinant toutes la panoplie proposé aux défenseurs.
On a pas l’habitude car dans PES, la manière de défendre est assez simpliste

Après comme le jeu n’est pas fini, on a parfois des mauvaise surprises sur certaines phases défensives.

Certains joueurs maîtrisent le jeu défensivement et je prend parfois des leçons , mais c’est très instructifs et permets de progresser.

Vivement les matchs amicaux et une amélioration de la fluidité d

3 « J'aime »

ah mince j’ai dit ça … oui des fois on sent une lourdeur ou une difficulté à prendre les choses en main mais je suis quasi sur que le changement de tactique off/def à un impact

pour les rusheurs il faut éviter l’usage du bouclier. Moi je tente X + stick en arrirèe pour voir les courses mais dès fois je pense ça dépend aussi des flèches de forme (l’animation est un peu mal faite dès fois.

Du coup il faut je pense savoir sortir le tacle manuel au bon moment. Mais je pense que c’st tout le challenge savoir défendre manuellement.

3 « J'aime »

Petit détail fort sympathique.

1 « J'aime »

La défense manuelle change tout… parfois je fait des charges avec L2 pour déstabiliser un peu suivi d’un tacle glissé sur le côté pour prendre le ballon…défendre est devenu un art. Je pestais sur la défense tactique de FIFA qui avait des lacunes et un déséquilibre en faveur de l’aspect offensif, mais Konami semble avoir trouver un bon équilibre…avec toutefois le a charge a ajuster

A relativiser toute fois avec les bugs parfois présent :rofl:

On maitrisera le jeu des lors qu’on pourra enchaîner des matchs amicaux entre nous

Un gars a volé le ballon au gardien moment où il voulait dégager. Cela ne m’est arrivé qu’une fois, je ne sais si c’est dû à un bug ou à la dextérité de mon adversaire.

1 « J'aime »

Moi j’avais pensé au script. Toi tu as pensé à des problèmes serveurs et je vais dans ton sens car cela s’est produit sur deux matchs suites dans les mêmes contexte d’effectifs et tactiques

Très souvent quand je joue avec ou vs juve en ligne ou contre l’IA le jeu est saccadé, ça me rend ouf.

Je me demande vraiment si il y a des serveurs dédiés !!?
Je viens de faire les matchs les plus lourds avec la sensation d’un adversaire très réactif et moi super lent à enchainer !! et pourtant mes joueurs en forme (flèche verte et bleue) et j’ai filtré sur qualité réseau proche.

D’ailleurs nous n’avons jamais eu confirmation de serveurs dédiés, je n’ai lu ça nul part ?!

salut tout le monde,

alors je voulais partager avec vous une petite expérience eFootball sur PC.

J’ai un écran 2 (1440p) avec fréquences variables branché en display port (DP) qui ne supporte pas le 4K apparemment.

Ma carte graphique est uen NV 3070 qui peut faire du 4K mais pas trop poussé en théorie.

judsque là j’arrivais à jouer en 2K sur eFootball mais ce sentiment de contours de joueurs clignotant ou surbrillant (léger) et qui donne un peit côté pixelisé et des visage reconnaissables mais pas nets.

Pour des besoins de mon taff j’ai du requisitionner le Display Port et j’ai mis à la place un HDMI. Là je vois que je peux activer le 4K sur mon écran. Je le fais

Je lance eFootball et là je suis bluffé l’image est propore et plus d’effet pixelisé sur les contours !!! je me dis c’est bizarre … j’active le freesync et là j’ai l’effet pixelisé ??? je désactive image très nette ???

Même à 60hz c’est fluide.

Je retenerai l’expérience en 2K pour voir si j’ai le même résultat.

Il faut savoir que dans les paramètres NVIDIA j’ai tout par défaut et pour la mise à l’échelle
image

J’ai aussi activé ça (mais je ne suis pas sur que ça change quelque chose)

J’ai l’impression que le réseau commence à se dégrader, faute à l’arrivée de nouveaux joueurs ? Je n’ai aucun mal à trouver un adversaire…

Il m’est déjà arrivé sur FIFA d’avoir ce genre de souci, Cad l’adversaire qui galope et toi tu es mode matrix…mais en plus mes joueurs ratent tous leurs contrôles…

J’espère qu’ils vont se reprendre car pour la défense tactique qu’il propose, il faut un réseau niquel …

Je ne sais plus quoi écrire. Je suis pétri de loose.

Mais bon, réparer une démo juste avant de passer à la version 1.0 le 11 novembre ne servait à rien de toute façon. Disons que là, c’est plus logique. Reste que Konami continue de foirer sa com.

Wouaaaou ils ont communiqué pour annoncer un report. :scream:
Ils ont sorti une couille.

Le ridicule ne tue pas. J’ai cependant un doute pour Konami

No comment ,

Ah bah si

Attendre toujours attendre , cool , zen , lexomil

Ne rien attendre d’eux…ne rien attendre d’eux…ne rien attendre d’eux…

Les raisons / causes peuvent être tellement diverses et variées que j’ai à la fois honte pour KONAMI et en même temps je compatie … les pauvres développeurs ils doivent avoir une pression de malades => le MUST des news en prochaine étape ce serait on arrête PC/consoles … et bim zebi la mouche … j’ai envie de mettre une pièce sur ce scénario.

Du coup ça me donne moins envie d’y jouer car pour l’instant j’investissais pour comprendre comment ça marche et voir les différences mais là je vais mettre ça en stand by :frowning:

C’est triste mais compréhensible ta réaction.

Je suis en stand bye aussi, je vais commencer days gone ce soir du coup.
Où continuer Peaky Blinders.

À ceux qui on beaucoup jouer à eFootball.

Quelle impression cela vous fait de regarder du gameplay fuma de PES 2021 ?

J’aimerai connaître votre ressenti.

Le FUMA n’est pas différent depuis quelques PES au moins le 2020.

Le FUMA est assez calibré pour avoir un rythme et avoir la boule au ventre quand on rate des passes.

Ce qui a changé c’est le rapport de force avec les modes assistés qui sont moins efficaces sur eFootball comparés aux précédents PES qui rendent le jeu dégueulasse (l’assistance a été revue à la baisse sur le 2021 mais ça restait puissant face aux FUMA)

Moi ce qui me fait kiffer et apprécier le FUMA encore plus c’est justement le système de dribble Stick Gauche + Gachette

Donc non le FUMA est le même je trouve même si on sent que le 360 est possible (si vous activez le guide vous verrez que la balle va bien là ou vous visez)

Cependant il y a des bugs de latence/réactivité quand on veut enchainer des passes ou des tirs :frowning:
Très souvent j’ai mes avant centre qui mettent uen eternité pour enchaine un tir mais est ce que c’est le FUMA ou la qualité réseau ??! je dirais que il y a un truc à faire pour la réactivité

1 « J'aime »