eFootball | Les News & Discussions !

J’ai hésité longuement a savoir ce que j’allais t’écrire.

Puis finalement ça ne sert a rien.

Je pense que nous ne sommes pas fait pour nous comprendre, nous avons des réflexions totalement opposé et ça ne date pas d’hier.
Pour moi tu es en plein dans le jugement, même si tu prétends le contraire et ce message ne me dit pas le contraire :man_shrugging:t2:

Bref…

1 « J'aime »

Faut aussi rappeler que ça faisait 2 ans qu’on attendait le nouveau jeu, Next Gen qui plus est, donc le résultat fait mal.

On pensait qu’on ne revivrait plus un PES 2008 mais là c’est encore pire, bien joué Komani

1 « J'aime »

Voila.

Les raisons de mon agacement sont simple à comprendre

Le gameplay me plaît et il risque d’être changer.

Je regrette simplement de voir une grande poignée de personnes, n’ayant pas pris le temps de tester le gameplay, dire ouvertement qu’ils ont installé désinstaller le jeu et partie sur le concurrent.
Dans ce contexte j’ai trouvé ça de bon sens de rappeler les pratiques d’EA.
Est-il nécessaire pour autant de juger, car oui je le prend comme tel, que je fasse de l’antifa FIFA et qu’il n’est pas de bon ton en 2021 d’avoir ce type de discours ? :flushed:

Tant mieux en vrai. C’est un forum, ce qui génère les échanges c’est aussi le désaccord. Ou est le problème dans le fait qu’on pense différemment ? Ya juste aucun souci l’ami.

Tu n’as pas la bonne sensation vis à vis des échanges. Ou alors c’est le coup des yeux au ciel qui t’a fait chier.

Mais ca fait littéralement depuis 2009 et le retour de FIFA qu’on lisait ce genre de choses. L’eau a suffisamment coulé sous les ponts pour qu’on passe à autre chose.

On parle de eFootball ici, il n’est pas nécessaire de taper sur FIFA pour rendre eFootball meilleur.

Je te lis quand tu dis que tu aimes le jeu et que tu as réussi à y trouver des choses intéressantes, ca m’intéresse. A aucun moment je crache sur mon écran parce que j’ai pas senti ce truc cool à cet instant.

C’est pas parce que je ne partage pas ton avis que ton avis n’est pas intéressant et que je ne le lis pas avec intêret.

Il évoluera, c’est certain.

Les sensations actuelles sont quand même basées sur un bon paquet de bugs. Et c’est pas un avis contraire de carlo qui veut se faire romalix, c’est assez factuel pour le coup. Beaucoup de choses sont buggés. D’une simple passe à la conscience du ballon.

Donc oui, beaucoup de choses risquent de changer dans le ressenti. Mais au niveau du rythme du jeu, apparemment ca restera comme ça, et pour le coup c’est très bien.

Il y a 2 choses que je suis sur que tu comprendras sans le moindre souci.

• Le concurrent, beaucoup y jouent tous les ans dans tous les cas. Et on a été bcp plus dur avec lui qu’avec PES ces 4 dernières années. Puisqu’il était littéralement devenu nul à jouer.
    Pour certains, il l’est toujours. Pour d’autres il s’est amélioré drastiquement (pour peu qu’on parte pas dans FUT)

• J’ai joué 1h à eFootball, et ce que j’avais en main m’a horrifié. Je dis pas que le LE JEU est nul. Mais que la version 0.9 n’aurait pas du sortir en l’état tellement c’est un chantier pire que PES 2014. C’est mon avis personnel, il ne t’engage ni toi, ni personne. Il faut l’accepter et accepter d’en débattre, c’est le but de poster ici.

Toi et d’autres comme @fouxfoot avaient su passer au dela de tout ça pour y trouver de bonnes choses, c’est top ! Tout comme à l’époque, j’avais moi même su apprécier PES 2014 pour ses idées, mais je pense que tu n’étais pas des nôtres encore à cette époque.

Détends toi, j’ai rien contre toi. Si tu as aimé et que t’amuses, c’est vraiment cool pour toi, et dis toi que je ne demande que ça de mon côté, m’amuser sur ce jeu.

Maintenant oui, il va évoluer et changer. Parce qu’il est cassé de partout et aussi parce que vu qu’on est sur un F2P, la logique veut que les modifs soient dynamiques et se basent sur les retours joueurs.

Ne pas être d’accord avec toi ne veut pas dire que tu écris de la merde ou que j’ai une dent contre toi…Juste qu’on est pas d’accord sur le sujet. Parlons en, réagissons, ces lignes sont la pour ça.

2 « J'aime »

Ou est le problème dans le fait qu’on pense différemment ?

Il n’y en a aucun, je n’ai d’ailleurs par prétendu qu’il y en avait un. :wink:

Tu n’as pas la bonne sensation vis à vis des échanges. Ou alors c’est le coup des yeux au ciel qui t’a fait chier.

Je n’ai pas de bonne sensation :+1:

L’eau a suffisamment coulé sous les ponts pour qu’on passe à autre chose.

Permet moi de juger bon ce que j’ai envi d’écrire :man_shrugging:t2:

On parle de eFootball ici, il n’est pas nécessaire de taper sur FIFA pour rendre eFootball meilleur

Comme dis, ce n’est pas pour rendre meilleure l’un.
Mais pour rappeler certains fait.

Détends toi, j’ai rien contre toi

Je suis détendu, ne t’en fais pas.
Merci de clarifier ton point de vu sur moi, je pensais le contraire. :wink:

2 « J'aime »

A mon sens si il y a un gros problème :

• tu aimes pas le jeu, tu viens le dire, tu argumentes pas de soucis.

• il y a des gens qui trouvent des qualites au jeu et qui échangent gentiment.Et la il y a un gros souci.Parce qu il y a des forumers, dont toi qui viennent les attaquer, degrader et donc insulter ces gens qui apprécie le jeu en mode condescendant “je comprends pas que des debiles aiment le jeu, konami vous manque de respect”.

La violence appelle la violence.Respectez les quelques rares personnes qui joue au jeu.

Mon dieu…attaquer, dégrader, insulter les gens, violence…

Allez, j’ai plus rien à faire ici, j’aurais retenté au moins.

@romalix si tu veux continuer de débattre sur le sujet, tu sais ou me trouver et ce sera avec plaisir.

Have fun les gens.

Ben voilà, super, merci, moi qui étais si fier d’avoir un espace mature, à l’abri des palabres et des piques incessantes dont le forum JV.COM est infesté. Honnêtement carlopits, reste parmi nous, ton avis est souvent éclairé et ta parole souvent emplie de sagesse. Je crois juste qu’il faut rappeler les règles à certains pour que cet espace reste un endroit Détendu (du Pad) et souvent pointu sur les questions traitées.

Nikefanatic7, je suis tout aussi passionné que toi et j’ai, à mes débuts sur ce forum, commis parfois certains post quelque peu enflammés qui ont pu passé pour de l’agressivité ou ne pas correspondre avec l’esprit de ce forum. Toi qui est intervenu plus d’une cinquantaine de fois ici, tu le sais, c’est un espace de liberté (d’expression) entre personnes sans violence, avec de la passion et souvent un humour caustique mais en aucun cas une arène où la violence appelle la violence.

S’il vous plait, gardons au moins ce lieu debout avec ses valeurs, son identité… D’autant qu’on aura beaucoup de choses à dire et à partager par le futur autour de notre passion des jeux de foot et d’Efootball en particulier.

Merci les gars. Bientôt (en théorie le 28 puis le 11), nous aurons de l’eau à apporter au moulin. A titre personnel, je trouve pour l’heure que Efootball est un brouillon de jeu avec une bonne base de gameplay à retravailler et j’ai hâte de découvrir ce que Konami nous réserve (ou pas). Quant à Fifa dont je parlerai plus amplement sur le forum dédié, je trouve qu’il y a du mieux cette année et qu’il y a vraiment de quoi s’amuser en offline en attendant (avec quelques bons réglages de sliders, bien évidemment).

Allez les gars. Comme dit plus haut, nous avons tous bien roulé notre bosse (dans la farine ?) et avons de quoi laisser nos égos de côté.

4 « J'aime »

Tu es l’exemple parfait d’échanges passionnés et souvent excessifs qui font le sel de la vie d’un forum @gegdred

C’est enflammé, excitant, parfois agaçant mais les règles ont toujours été connues et partagées.

Maintenant si en 2021, quand on est pas d’accord et qu’on use d’un peu de cynisme, on se fait targuer de mec dégradant, insultant et violent, alors ce monde ne sera pas le mien.

La critique et le débat font partie intégrante de ce qu’on appelle la passion. Si j’en avais rien à foutre de ce jeu, je me serais même pas fait chier à argumenter des pavés pour justifier ce qui me déplait et d’autres comme @fouxfoot, @romalix and co n’auraient pas trouvé utile de défendre ce qui leur plait.

Ca fait partie d’un équilibre, qui fait vivre les échanges.

Prenons @valsou par exemple, qui n’a pas aimé BF2042 alors que j’ai passé de supers moments, m’avez vous vu le démonter parce qu’il n’a pas accroché ? Non…J’ai lu, je suis pas d’accord avec tout mais c’est son ressenti, ses gouts propres. Ca ne se discute pas. Donc je donne aussi mon avis, et on discute tous ensemble de tout ça.

Maintenant, si aujourd’hui, faire ça, c’est être catalogué de mec violent, dégradant et insultant…Bah au revoir.

1 « J'aime »

Merci Gegred pour ton message d apaisement.

Pendant les 2 dernières années, je suis venu poster des messages sur le forum alors que personne ne venait ni ne repondais.Je me connectais régulièrement, pour voir si quelqu’un avait ecrit qqchose.

Je fais partie de ses forumers passifs, qui ont connus depuis le début wearepes a la grande epoque avec des posts TRÈS interessants:kaiwai,weedens,panp, et aussi carlopits…

Oui lire des pavés sur le jeu positifs ou négatifs, ca m interesse.

Ce que je ne peux accepter c’est quand il y a 3 joueurs a tout casser qui viennent s’exprimer sur le jeu, qui prennent le temps d y jouer et lui trouve qq qualités (j ai jamais lu qq un dire que le jeu est exceptionnel non?), tu lis des reponses types boksar qui viennent tailler celui qui ose dire que le jeu a quelques qualites.

Personnellement, j attends les futures mises a jour et je joue.Je viendrais partager, meme si personne ne me lis. Je lirai avec plaisir des gars qui expliquent pourquoi ils aiment pas.

Mais s il vous plait arreter de critiquer les gens qui y trouvent des qualites et arreter de les faire passer pour des abrutis.

change de caméra pour une vue plus globale ça permet d’anticiper un peu mieux car oui dès fois dans l’axe c’est chaud.

1 « J'aime »

Merci je n’y avais pas pensé :+1:

Coucou, ça doit être moi le vilain boksar que tu décris !

Je t’invite à relire avec attention mes 7-8 posts sur ce topic et de me dire à quels moment j’ai dénigré ou attaqué un forumeur ?
Bon sauf toi, tu es un cas unique et tes posts remplient de préjugés et de raccourcis m’ont fait un peu tilt. Sans blague, tu balances tout en douceur que je viens tailler des forumeurs ici alors que tu arrives direct dès ton premier post ici avec ça :

Comme dit le proverbe j’ai peut-être une poutre dans l’œil mais toi tu as la charpente entière isolant compris.

Et les autres forumeurs ici non ?

Désolé, on peut aimer ce jeu (relis bien mon avis sur celui-ci d’ailleurs plus haut :wink: ) mais on ne peut pas nier que c’est une béta bourrer de bug et de drop de framerate, même le numéro de la version nous l’annonce a chaque fois qu’on le lance 0.9.0.

Et pour finir ton avant dernier post :

On est juste à plus de 300 posts ici, on débat tranquillement des choses positives et négatives de façon posée et construite. Et toi tu viens nous parler de dictature Youtube et d’avis sans argument. Tu t’es trompé de forum non ?

J’ai même pas l’envie de citer la suite de ton message tellement c’est de la merde. Et encore moins les messages qui suivent.

En conclusion copain, tu peux partir LOIN d’ici, très loin même, on ne s’en portera que mieux :slight_smile:

Cordialement

Boksar le Panda maychant !

Ne part pas copain

Efootball va muter , se métamorphoser au fil du temps en bien ou moins bien selon la sensibilité de chacun ;

Chacun détient sa vérité / un ressenti à un moment T sur ce jeu

Faites preuve de raison , analyser les faits
La passion vous rend orgueilleux par moment

Accepter la critique quand elle est constructive
Sachez vous remettre en question

Vous aimez ce jeu en l’Etat , tant mieux pour vous
Vous n’aimez pas ce jeu en l’Etat , revenez à la prochaine MAJ

Et on en débattra de nouveau

Allez 1 partout , balle au centre

2 « J'aime »

Bon, je pense qu’on peut arrêter ces échanges animés qui dévient vers le hors-sujet et attaques personnelles.
Il y a les MP pour ça.

Essayons de garder ce brin de courtoisie et avis étayés qui différence WAP de beaucoup d’autres forums.

Revenons en MAINTENANT à ce eFootball que ce soit dans la louange ou la critique, peu importe, mais en respectant l’avis des uns et des autres tout simplement.
Les messages n’ayant aucun rapport et/ou partant dans l’agressivité, le règlement de compte seront supprimés.
:sunny::heart:

2 « J'aime »

Je suis impatient de découvrir les maj qui arrivent et surtout avoir un nouveau mode de jeu.

Hier j’ai encore réalisé 2 actions que je n’avais jamais fait précédemment dans un jeu de foot.
A mon âge, je ne suis pas sûr que cela sois du à un LVL UP de mes compétences :joy:

Je mettrais plutôt ça sur le compte d’une marge de progression plus poussée que les jeux d’avant.

Pour relancer un débat constructif, j’ai beaucoup de mal à défendre avec le nouveau système et en particulier contre les gars qui font des tout-droits à fonds en permanence. Sur une dizaine de rush ça passe toujours une ou deux fois.

Avant avec le double pressing, il venait simplement s’empaler sur mon défenseur mais là, le temps de sélectionner le bon joueur, mes autres défenseurs semblent s’écarter et l’adversaire se retrouve dans ma surface en moins de 2 secondes. Si quelqu’un à des trucs à me donner.

J’ai remis la vue supporter. Cela permet de bien défendre. Il ne faut pas hésiter à sélectionner votre défenseur quand la balle passe devant lui, sinon il ne la prend pas …

Cette vue limite l’effet de latence en vue de base

Je kiff ce jeu

Romalix comme moi adorons ce jeu et sa philosophie de gameplay. Je pense qu’ on est juste frustrer de ne pas partager cette engouement du a une version bêta

2 « J'aime »