J’avais oublié ce formulaire que l’on aurait dû recevoir.
C’est toujours le cas cette année
Merci d’arrêter de parler de EA sur ce forum dédié à E-football. Sinon, je vais aller polluer le forum FIFA et croyez moi, j’ai beaucoup à dire sur cette grosse d*** vidéoludique
Je trouve ça aberrant d’acheter ce jeu.
Et je trouve ça aberrant de punir Konami en achetant ca.
Après chacun est libre d’acheter ce qu’il souhaite, mais je trouve ça anormal de basher Konami pour aller acheter ça.
Oui, y a les modes, mais y a aussi une mensonge et argent investi.
Ce qui est aberrant c’est plutôt de voir ce que les 2 franchises sont malheureusement devenues, même si on a encore quelques petits studios de passionnés, l’argent domine trop dans le monde vidéo-ludique, il faut plaire au plus grand monde et rapporter un max aux investisseurs.
Par contre juger les choix des uns et des autres n’apporte rien aux discussions, l’important est que tout le monde trouve son bonheur avec tel ou tel jeu.
C’est surtout triste qu’en 2021 on en soit arrivé là, c’est peut-être finalement le reflet de notre société actuelle.
Par contre juger les choix des uns et des autres n’apporte rien aux discussions, l’important est que tout le monde trouve son bonheur avec tel ou tel jeu."
Ça tombe bien personne ne juge.
Un autre truc ne sert pas à grand chose, c’est de dire qu’un boîte dois gérer de telle ou telle manière.
Ce n’est pas le cas pour Konami a notre grand regret.
En parler n’efface pas leur incompétence.
Un problème ?
Bon je parle plus de FIFA promis
Toi tu as enfin gouté à mon cassoulet !
En vrai FIFA c’est de la merde, eFootball c’est de la merde, mais pas la même merde elles ont chacune leur petit goût spécifique. Le duopole sur les jeux de foot depuis quasi 20 ans a complétement niqué la qualité du gameplay des jeux qu’on nous a pondu (exception faites de quelques chefs d’œuvres). Le prix des licences et la complexité de développer n’a pas aidé à l’ouverture de la concurrence (coucou Ubisoft).
Heureusement que ça va s’ouvrir un peu, ça sera peut être pas mieux tout de suite, mais enfin on aura plus que le choix entre deux daubes mais peut être 5-6.
C’est vrai qu’on a pas été gâtée pendant un bon moment.
Les derniers événements (FTP,news IP) font renaître la passion.
En tout cas je suis content de pouvoir échanger à nouveau sur le forum même si ce que je dis fait naître des roulements d’oeil chez @carlopits et qu’il aimerait peut-être que je la ferme.
Mais bon, on peut pas être d’accord sur tout (ou rien).
Au moins sa échange
Pas du tout, continue à partager sur cette page avec les autres gamers qui jouent à eFootball , ça fait longtemps qu’on avait pas vu un peu d’animation et beaucoup d’échanges très intéressants.
Le forum appartient à tous ses membres quelque soit l’avis.
J’essaye juste qu’on ne dévie pas trop vers un : “l’autre jeu c’est de la merde”… même si on le pense très fort… Quelque soit le côté vers lequel on penche.
Après rien n’empêche d’aller sur le topic eFootball ou Fifa 22 et argumenter positivement ou négativement ce qu’on en pense ou en ressent.
Il y a rien d’abberant à aimer l’un ou l’autre jeu, qu’il soit gratuit ou pas, bon ou mauvais, les goûts et les couleurs ça se discute pas comme on dit toujours !
Ça fait quelques semaines que je zone sur le forum Fifa et PES de JV.COM et ce serait dommage de tomber dans les mêmes travers, essayons que ça reste convivial un maximum, surtout qu’on retrouve un dynamisme positif malgré que beaucoup sont déçus de ce que le foot virtuel nous propose pour le moment.
T’inquiètes, quand je dis"me la fermer" je ne le dis pas de manière agacé.
Après Carlo a le droit de ne pas goûté à mes propos, c’est pas moi que ça dérange.
C’est pas moi qui roule des yeux
Et je le redis, chacun utilise son argent comme il le souhaite.
Comme je disais lors de précedents post avec FIFA tu sais ce que tu auras et eFootball c’est une aventure.
J’ai FIFA 22 mais exclusivement Pro Clubs mais c’est de la merde scriptée et je voyais le truc venir.
eFootball c’est le jeu prématuré, très très maladroit et qui a du mal à se faire des amis ou à retrouver ses amis. Il a hérité des foudres et gloires d’un grand frère que tout le monde voulait pour Roi.
eFootball premier ne sera pas le Messi et ne le sera peut être jamais (l’avenir nous le dira)
Mais je suis quand même content de voir qu’il y a des disciples et que la secte va continuer … je n’ai pas suivi PES car il a à mon sens jamais été optimisé et son gameplay trop lourd par rpport à ma vision d’un jeu simulation … la flamme est légèrement ravivée avec ce eFootball mais je reste quand même persuadé que si il ne font rien pour rendre le jeu plus réactif ( je parle de ces temps de latence à la perte de balle, switch de curseur je serai gavé et j’attendrai le next episode comme beaucoup.
Mais je me garde de le descendre car encore une fois on n sait pas ce qui se passe chez Konami et respect aux développeurs.
On vit sous la dictature Youtube.N oubliez pas: ce qui est important c est de faire du buzz et des vues youtube pour que certains fassent leur business dessus.
On a plus le droit de donner son avis ni d argumenter ni de poser des questions.La seule regle: suivre la masse, cracher, insulter le jeu, les gens qui y jouent et pour finir un petit mollard en plus ca fait pas de mal.
Le truc qui me choque le plus, mais ca devrait pas c est le fameux “konami me manque du respect”.Mais qui etes vous pour dire ca?
J ai acheté tous les jeux depuis 1995, oui je suis decu que chaque année il y ait peu d innovations gameplay, ou qu ils enlevent des trucs.Mais ils ont aucun compte a nous rendre.
Ce qui est choquant également, c est que ces memes forumers ne prennent meme pas le temps de lire les messages, et ca c est un vrai manque de respect.
De toute facon les cracheurs ont gagné, le forum est mort il se passe plus rien depuis un an, et le forum finira par fermer.
PS: vous pouvez ecrire tranquille de 21h a 23h, les cracheurs seront en train de s’extasier devant les buts de bappé.Car c est ca le vrai foot pour eux.
C’est vrai que c’est un plaisir de discuter avec toi, tu es tellement ouvert, sans préjugés, ni jugement de valeur. Vite débattons !
Depuis bien plus longtemps !
… et nous finirons tous par mourir…
Allez, on reste zen malgré tout, revenons-en à eFootchebauuullll
Du tout.
Le fait que je ne sois d’accord avec rien de ce que tu dis ne t’empêche pas de le dire et de défendre ton point de vue. C’est juste que j’avais plus l’habitude de lire ce genre de choses (et ca me manquait pas vraiment )
Les jugements de valeur, je fais pas trop. j’ai donné mon point de vue et j’accepte à 500% le fait qu’on pense différemment et qu’on y trouve du plaisir, quand bien même ca puisse me dépasser à titre personnel. Chacun prend son plaisir la ou il le trouve.
Mais partir dans l’intifada envers FIFA et ses valeurs morales, économiques ou ludiques…Ca fait quand même un petit moment qu’on a dépassé ce seuil la. Donc retrouver ces discours la en 2021, ca m’a poussé à sortir ce bon vieux Robert Downey Jr.
Je pense que si on aime un jeu, on a pas besoin de se servir de l’autre pour appuyer son propos, on faisait ça avant, et ca n’a jamais mené rien de constructif.
Encore une fois, quand j’estimerais que eFootball rempli les critères qui me sont importants et qui feront que j’y prendrais du plaisir, je viendrais le dire.
En attendant, j’ai pas de boutique à défendre perso. j’allume ma console pour m’amuser, me détendre et profiter d’un bon moment. Si le jeu remplit pas son rôle, il ne m’intéresse pas.
Bande de tocard
Je suppose que c’est pour Konami et EA Sport !
Pour celui qui se sentira visé
C’est gratuit