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Que veux tu dire sur “ce que tu cites existe dans les config manette”?

Pour aller dans ma logique j’ai effectivement mis le coup d’epaule sur carré (que je n’utilise jamais) et le tacle debout sur L2.

L2 fait donc chez moi contenir et tacle debout.

Je n’utilise jamais le tacle glissé car il genere systematiquement faute.

Le probleme est que malgré cette configuration, je trouve la defense d’une grande passivité : les marquages sont trop laches, parfois les defenseurs, se desinteressent de l’action et surtout je n’ai jamais intercepté une passe meme en appuyant sur L2.

Je n’utilise jamais l appel second défenseur mais en ligne je vois que bcp l’utilise. Tu trouves que ce bouton est pertinent?Est ce que dans le vrai foot c’est le cas?

Me concernant je trouve que cette version 2.4 est plutôt réussie.( gameplaiement hein )

Les version précédentes était un peu verrouillées , la défense était toujours trop bien placée, les interceptions pas consistantes ., les passes pas consistante non plus. Oui Le jeu est globalement plus consistant qu’avant, plus “juste”.

Je retrouve un peu de liberté dans l’axe , il est de nouveau possible de passer entre les lignes et d’avoir un jeu de passe dans l’entrejeu. On peut se servir de ces milieux pour remonter le ballon . Incroyable non ?? Le dribble est également possible , revenir en arrière , se faufiler et se retourner sur 2 pas de manière chaloupée … . Avec des joueurs techniques et physiques comme scholes , de paul ou kessié , on peut vraiment s’amuser au milieu . C’est plus organique et moins bourrin. Je me rappelle de certaines versions précédentes ou les dribbles était trop avantagés, ici , les bon dribbleurs peuvent passer mais si on defend bien , y a pas moyen ( hormis quand le script s’en mêle , ca arrive toujours ) . Ca me va !!

Les passes sont légèrement plus rapides, mais c’est surtout plus consistant également , notamment en défense, c’est beaucoup plus simple de se dépétrer du pressing débile des adversaires. Il n’ y plus ces moments ou tes defs mettent 15 secondes pour sortir une simple passe.

Concernant le coté ping-pong que je lis ça et la … je ne le ressens pas en vrai … ça peut arriver parfois oui . on est d’accord qu’on voit des choses qu’on ne verrait pas dans la vrai vie … Les enchainements de passe devrait “dévisser” au bout d’un moment … mais ce n’est pas plus ping-pong qu’avant . Les passes a 180° ne sont d’ailleurs pas plus précises qu’avant, ça fini toujours pour l"adversaire ou n’importe ou . … D’ailleurs, avec une bonne taquetique , on peut bloquer le jeu adverse , imposer un jeu lent et posé, prendre son temps , trouver les zones libres forcer le bloc adverse a monter pour le prendre a revers , et juguler le coté frenétique qui dérange.

Pour la défense pure , je trouve qu’il est plus simple de défendre, mes defs font moins n’imp en individuel … Est ce lié au servers qui répondent bien ce moment ?? peut être … Dans la défense ,collective c’est parfois le foutoir dans les moments “de faiblesse” : ce moment ou les latéraux repiquent au centre ou tout un coté se déséquilibre sans que l"on comprenne pourquoi … ces moments ou les dingueries arrivent , mais c’est BEAUCOUP moins prononcé que sur la 2.3 . De même , je trouve que les moments de faiblesses ( le script quoi ) sont moins abusés que par le passé… On souffre mais le but n’est plus systématique dans ces moments la.

Je suis assez fan de la défense, je trouve plutôt cool d’alterner :l2: , coup d’epaule , tacle débout , pressing, envoyer l’IA de temps en temps avec le pressing “2eme joueur” pour surprendre l’adversaire ou se positionner sur une ligne de passe potentielle … Juste le changement de curseur est toujours buggé parfois, c’est rageant , mais ça correspond au moments de scripts . Dès que ça arrive je passe en mode défensif car je sais que le momentum va être contre un certain temps.

En attaque, on se procure plus d’occasion, mais j’ai l’impression que les enroulés sont un peu moins efficaces, et qu’il est possible plus souvent de marquer en tirant premier poteau Mais je pense que c’etait déja comme ça depuis la 2.3.

Les améliorations sur les reprises acrobatiques sont notables et donnent du Peps a l’ensemble sans pour autant devenir la foire d’empoigne ( avant la 2.4 j’avais marqué 1 reprise acrobatique en 400 heures de jeu !! , depuis la 2.4 je n’en ai pas marqué hein … mais il y a plus de tentatives sympa et cohérentes visuellement, c’est évident ). Les gardiens n’ont pas évolué . Je les trouve plutot cohérent, même si toujours ces histoires de remise dans les pieds … Ah si , c’était noté dans les note de patch et je l’ai constaté : dans les situations simples , et quand il ne sont pas sous pression ils ont moins tendance a dégager des poings. C’est mieux maintenant , mais parfois tu comprends toujours pas pourquoi ils ne saisissent pas du ballon.

Le jeu sur les ailes est lui aussi bien agréable ,( j’ai trouvé en zyyech et oodegard des ailiers fabuleux , a faire jouer sur leur mauvais pied pour les faire repiquer ) les centres/tête sont un peu moins efficaces me semble t’il …

Les interceptions abusées sont moins nombreuses , et plus cohérente. La hitbox d’interception a eté réduite je dirais … Si on est bien placé , on intercepte. Quelque ratés parfois , mais rien de choquant. Parfois brouillon comme évoqué plus haut , mais bien moins qu’avant. Bref , c’est plutôt logique à mon sens.

Bon perso , j’aime bien cet update, je reprend du plaisir , il y a de nouveau moyen de construire de belles actions réalistes ou pas , balancer de balles ouvertures - remise de la tête - reprise smashée au sol - BIM !! … c’est le principal pour moi. Le jeu est bien sur loin d’être parfait , ça reste un brouillon et un caca cosmique dans l’absolu mais ca reste agréable. Je comprend pas pourquoi si je suis si complaisant avec le jeu , certainement le fait qu’il soit gratuit . Ca reste le PES auquel j’ai le plus joué depuis les PES1/2/3/4/5/6 . Bah voila , je kif . ( ils ont remis le challenge JLeague , je kif. même si j’aurai largement preferé que ça soit dans les défi authentiques comme il y a un an ) .

Le jeu est pour moi “débloqué” , si je devais comparer j’ai l’impression de passer de PES5 a winning eleven 10 , non pas que winning 10 était arcade mais le jeu était beaucoup plus ouvert.et moins rigide, j’avais eté choqué a l’époque. La je ne suis pas choqué , mais je ressens plus de vie sur le terrain.

Par contre sur le contenu et tout le reste on est d’accord c’est la cata… 1 an et demi pour ajouter des matchs amicaux et 2 filtres, c’est juste ahurissant d 'être aussi lents !!

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Alors là, je me retrouve à 200 % dans ce que tu dis. Je prends également plus de plaisir que dans les versions précédentes et trouve le jeu bien plus ouvert, comme je l’ai succinctement dit plus haut. Nous avons ici la base d’un bon jeu (néanmoins très perfectible) pour le mode Master League avec une IA très intéressante. Et quand je dis la base, je pense plutôt au brouillon.

Quelles idées auriez vous pour diminuer l’impact du critere vitesse des joueurs sur le jeu? On est d’accord que c’est impossible de marquer des buts dans le jeu avec un joueur lent?

Je n’ai pas l’impression que la vitesse soit un facteur prépondérant dans le jeu. D’une part le “fameux” script compense la vitesse des joueurs dit “faibles”, et d’autre part la conscience offensive ou defensive ont un impact sur la vitesse des joueurs , un joueur peut avoir des stats de vitesse horrible pour autant une bonne accélération et une grosse conscience offensive peut lui permettre de passer un défenseur.

Personnelement , mes AC preferés sont elber, benzema , ce ne sont pas des monstres de vitesse pourtant je marque énormement de buts avec eux.

Après si tu demandes des idées d’évolution sur le gameplay , je dirais que les défenseurs reviennent trop facilement sur les attaquants lancés. Je n’ai pas de statistiques officielles la dessus pour comparer avec la réalité mais certainement qu’il faudrait diminuer cet effet la et augmenter la capacité d’un joueur a protéger le ballon quand le def revient derrière ou sur le coté… Dans la vraie vie le défenseur ne gagne pas toujours le ballon dans ces cas , certains attaquant s’en tirent avec une protection intelligente.

Une statistique protection de balle + une buff de la touche L2 ( qui semble très innéficace, meme si parfois ça envoie des pti coups de coudes par ci par la ), par exemple boosterait les joueurs dit lents.

Tu serais donc pour une protection de balle manuelle, ou une pression sur L2 enverrai valser l’autre?

Ce serait la statistique puissance physique du joueur qui determinerait qui gagne le duel?

la capacité physique, la capacité “protection de balle” ( certains joueurs sont plus doués que d’autre pour protéger le ballon ) qui positionnerai mieux le corps par defaut , vs l’agressivité et capacité physique ,pour le défenseur , on pourrait imaginer une protection manuelle oui ( ça existait dans football kingdom et fut introduit dans FIFA16 également ) pour laisser un peu la main a l’utilisateur a mieux placer son dos entre le ballon et l’adversaire.

Ca genre de trucs manuels , ca va a l’encontre du système PES qui a toujoursvété de simplifier le gameplay et notamment positionnement du corps . Après si la protection de balle est manuelle il faut que le “grattage” de ballon soit manuel également pour que ça s’équilibre. Aujourd’hui il suffit juste d’un grand coup d’epaule ou de X.

Je lance un autre debat? Quel systeme de defense verrez vous?

Moi je suis au sol blessé deux balles dans la poitrine et trois autres dans l’abdomen.

J’ai le même effet quand la version 1.2 est sortie, traversée du désert pour moi :slight_smile: … je ne touche quasiment plus au jeu et quand je joue c’est max 2 parties que je gagne ou perde

Le jeu encourage le bus et les défenses basses. J’ai vraiment le sentiment de ne pas jouer les mêmes adversaires que vous.

Vous jouez en ligne ?

Peut on esperer qqchose au niveau gameplay pour la v2.5.0?

Depuis le début les updates sont des update ou des retouches de gameplay donc je vois mal la 2.5.0 dérogée à la règle.

Je pense qu’ils nettoient au fur et à mesure leur code du Fire Fox et nous livrent des améliorations/corrections. Si en défense manuelle on pouvait avoir la méme réactivité/dynamisme que ballon au pied !!! ce serait pour moi le top.

Il y aussi les mouvements de super cancel qui font des effets de glisse ou déplacement incohérents avec les trajectoires !!

Le “Freez” de joueur sur perte de balle reste aussi un bug majeur qui casse la combativité et l’intensité des duels

Après si on pouvait avoir un vrai retour aux consigne individuelles par joueur ce serait top !
Le fluide formation aussi :frowning:

Oui rien à attendre concernant le gameplay mis a part des retouches. Il y a déjà les trucs concernants l’ajout de compétence et transmission … ça fait beaucoup pour Konami donc côté gameplay je m’attends vraiment a rien de spécial

Tu parles de “retour des instructions individuelles”=>Quand est ce qu’il y en a eu?A mon sens jamais.

  • Pourquoi on ne peut pas parametrer la frequence d’appel joueur par joueur?CF ISS PRO 1 on pouvait le parametrer joueur par joueur avec des fleche en avant, en oblique, en arriere
  • Pourquoi on pas pas parametrer l’attitude defensive ou la frequence de dezonnage joueur par joueur?
  • Pourquoi on peut pas parametrer le role d’un goal?Libero, reste sur sa ligne
  • Pourquoi on peut pas parametrer joueur par joueur s’ils vont au pressing ou attendent?
  • Pourquoi on peut pas parametrer defenseur par defenseur qui va au duel et qui reste en couverture?
  • Pourquoi on peut pas on le peut pas monter plus haut ses lateraux? Un lateral gauche et un milieu gauche n’a pas le meme role. Je voudrais placer un DG sur la ligne mediane, pas un MG.
  • Pourquoi on peut pas definir joueur par joueur qui monte ou pas sur les coups de pieds arretés?

Là on peut juste:

  • Choisir 3 joueurs qui montent sur corners
  • On peut choisirs juste 2 joueurs qui ont un comportement offensif et 2 joueurs qui ont un comportement defensif

Le fluid formation n’existe plus officiellement mais je ne peux pas dire que cela a un impact.

Si jamais le parametrage tactique par joueur arrive, c’est la revolution et le gameplay s’en trouvera changé…

C est quand la maj?

Théoriquement le 13 avril avec de gros changements de gameplay pressentis selon Renan Galvani

Qu est ce que ce serait bien du changement gameplay car on tourne en rond, le jeu est trop répétitif.

J ai vu la video de Mr Quinton.Il ne mentionne pas de changement gameplay juste des broutilles de cartes.

Je pense que les changements de gameplay feront toujours partie du lot. On voit bien que ça se structure toujours de la meme façon

Correctifs divers (gameplay / menu/ bugs divers)
Nouvelles Fonctionnalités
Promotions de types de cartes
Promotions de nouveaux stades / équipes
Accessoirement de nouveaux modes :slight_smile:

Bon, j ai lu la liste des “correctifs” gameplay affiches sur le site officiel pour cette mise a jour.
Ca me parait mineur et tres subtil.

Malheureusement pour cause de panne internet, je ne pourrai ni la telecharger ni la tester.

S il reste des survivants joueurs sur ce site au plaisir de lire vos analyses et commentaires.

Oui ils ont changé des trucs , j’ai testé juste 2 matchs en league contre un D1 et contre un D8.

J’ai l’impression que la défense est moins automatisée , les defenseurs s placent un peu moins bien me semble t’il. Le D1 m’a balladé, impossible de défendre. Pourtant je lui ai collé 3 pions et lui un seul, mais bon s’il y avait une logique de résultat dans ce jeu ça se saurait.

Contre le D8, j’avais plus le temps de jouer mais j’ai raté un nombre incalculable de passes , comme jamais . Pour le coup , il m’a battu . Les passes en profondeurs sont “mieux placées” en général et plus vers l’avant . Moins qui aime bien fait des passes en profondeurs latérale dans l’entrejeu , j’ai trouvé que les passes partaient trop vers l’avant ce qui interdit le petit jeu dans les intervalles ou le jeu latéral … Comme si il était interdit de poser le jeu, en vrai.

A part ça les attaquants sont quasiment irratrapables, ils glissent sur les défenseurs, triple contre favorable , petit pont automatisé , et les joueurs, vivent encore un peu plus leur vie , mais a chaque fois j’ai cette impression, le temps que le cerveau s’habitue a cette interventionnisme.

Bref, bah pas convaincu , le jeu va dans le sens de toujours plus vite, toujours plus vers l’avant et toujours plus d’intervention de l’IA dans nos déplacements. Si on ajoute a ça les cartes a + de 100 , et les joueurs avec 15 skills on est bien dans le n’importe quoi . Bientot les équipe a 2800 blindé de joueurs double contact / passe en premiere intention … ça va etre beau …

Je me demande franchement ce qu’ils vont inventer pour la suite pour drainer encore plus de joueurs, je m’attends vraiment au pire en terme de putasserie footballistique. Les trainer de skill partent d’une bonne idée , mais a quel moment ces mecs reflechissent a l’ésuilibre global et la cohérence vis a vis du football ?? J connais un seabass qui se retournerait dans sa tombe. Bon , bah non , ils n’en ont juste rien a foutre.

S’ils le font cela dit, c’est que ça marche , je n’ai pas de doute la dessus donc on va encore manger notre pain noir un moment je suppose . Après je repasserai donner mon avis avec plus de matchs dans les pattes.

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