Je n’ai joué que contre l’IA pour farmer un peu de GP et d’XP , il y a clairement de belles améliorations sur le gameplay. Il y a eu beaucoup de choses de faites concernant l’équilibrage, le jeu est plus agréable contre le CPU :
Au dela des patchs notes, ce que j’ai constaté :
- Le jeu de tête amélioré , que ce soit en attaque ou dans le jeu , c’est plus réactif . Des trajectoires plus réalistes
- La défense moins assistée .Avant il suffisait de se coller au défenseur pour récup le ballon , maintenant c’est beaucoup moins le cas. Il faut vraiment etre bien placé pour le coup d’épaule et appuyer sur les boutons.
- L’arbitre meilleur , je l’ai jamais vu siffler un truc a la con ou ne pas siffler quand il faudrait
- Les :triangle: au sol moins faciles j’ai l’impression
- Les gardiens relachent moins j’ai l’impression sur l’attaquant
- Pas mal de nouvelles animations bien adaptées, sur les controles notamment, certaines passes en 1ere intention.
- Le shield un peu mieux
Dans les points négatif , rien a dire pour l’instant pas de regression sur le gameplay. Juste deg que le stade de la juventus disparaisse , j’adorai le rendu et les lumières.
Il faut vraiment jouer peu au jeu pour dire que ces modifs sont sans impact.
Je reposterai apres des matchs en ligne pour compléter cet avis, je suis curieux de voir l’équilibrage notamment ce qui a été ajouté concernant le nerf de l’accélération + conscience offensive/defensive , le nerf des dribbles ce qui devrait éviter certains abus de pressing ultra haut + dribbles infinis. La distribution des stats sur les joueurs va devoir changer ( ne plus tout foutre sur l’accel comme un bourrin )
Plutot une bonne idée . Pour le coup , des évolutions qui vont dans le bon sens , celui du football.
Perso , je ne m’attendais pas a un travail comme cela sur l’équilibrage. Certes il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités mais c’est loin d’etre anodin . Alors oui si on s’attendait a un nouveau jeu car on passe “efootball2023”, on est déçu . Mais si on considère cette MaJ comme une season update ( et en réalité il va falloir aborder chaque maj comme ça ) , ce n’est pas si mauvais.
Je vois beaucoup de plaintes sur les réseaux sociaux ( moi même , je me moque de Konami depuis 10 ans en fait ) , a raison … Autant je suis d’accord sur le manque de contenu , le graphisme , les servers merdiques ; l’état lamentable de la licence et de la communication , mais je trouve que ces petites retouches de gameplay sont un bon pas dans le sens des joueurs . Chose étonnante d’ailleurs la plupart des correctif viennent de bug relevés par les dev sur les réseaux sociaux.
Il manque un canal plus direct avec eux , mais c’est plutot cool en vrai. Normal dans une entreprise normale, mais surprenant en bien pour Konami.
J’attends plus bien sur pour les prochaines updates ( concernant les modes dans un premier temps , puis les graphismes/l’optim a moyen terme ), mais je suis assez agréablement surpris par cet update, moi qui n’attendait rien de rien.
De même on peut continuer a se plaindre des cartes , des packs et du pay to win, mais Konami livre régulièrement des Accord chanceux , des contrat directs 5 * ( 3 en tout depuis 2 mois ) , des centaines de milliers d’XP trainers ( je dois etre a pas loin de 500 ou 600 000 XP trainer récupéré en 1 mois ) , énormément de GP , ce qui permet largement de se constituer une équipe très correcte.
Je ne dis pas de ne pas se plaindre, mais il faut être fair-play parfois et mettre les élements dans la balance.
Après on est d’accord , que dans l’absolu , 1 an après le sortie , le contenu d’efootball est famélique., mais moi qui aime pas trop mal le jeu en ligne, ces petites attentions me permettront d’attendre la prochaine update.