eFootball | Les News & Discussions !

Mmm c’est moi où c’est une pluie de GP ?

En fait je n’ai pas bien compris je crois cette note. Je comprends qu’on reprend la saison dans la même division de la saison précédente et que l’on reçoit toutes les récompenses des promotions des div inférieures ?

Et j’ai peur d’avoir bien compris :disappointed_relieved: :sob:

Le problème de Konami avec Efootball est d’avoir tout miser sur le online. S’il avait existé une vraie partie offline de ce jeu, la “maintenance” n’aurait pas choqué autant de monde et chacun en aurait profité pour découvrir d’autres modes. Cette pauvreté des modes de jeu se retourne contre eux car la “maintenance”, en soi, est somme toute logique et ce n’est pas tellement là où le bat blesse.

Je continue de soutenir le jeu (comme je l’ai toujours plus ou moins fait car j’ai appris qu’en amour, il y a vraiment des hautes des bas). PES et moi, on est comme un vieux couple maintenant :upside_down_face:. A titre personnel, j’y jouerais pendant 3 semaines pour parfaire mon équipe en faisant grapiller de l’XP à mes joueurs (comme une sorte de trêve ponctuée de matchs amicaux).

Vous êtes super conciliants avec Konami . Cette boite mérite de se prendre shitstorm sur shitstorm dès qu’il déconnent . Après les 3 ans de malheur qu’on a vécu , ils n’ont strictement aucune excuse , qu’ils soit japonais ou pas, bon ou pas dans la com, habitués au n’importe quoi. Leur laisser passer ce genre de trucs c’est leur donner raison de continuer a chier sur leur utilisateur comme ils le font depuis 15 ans.

1 « J'aime »

Perso, la ligue, j’ai joué le strict nécessaire…aucun intérêt…cela change rien pour moi :rofl:

Je vais essayer de m’améliorer sur le jeu de possession et trouver la bonne formation.

Konami réagit !!!

[edit : pardon fouxfoot, je n’avais pas vu que tu avais posté ça plus haut :raised_hands:; je le laisse pour la traduction dessous]

Traduction rapide:

Nous aimerions fournir des informations supplémentaires concernant les phases et les récompenses dans eFootball™ League.

・ Phases
Normalement, une nouvelle phase commence tous les 28 jours.
Cependant, notez que l’eFootball™ League sera temporairement suspendue entre le 19/05/2022 et le 02/06/2022.
Nous prévoyons de tenir la phase 2 entre le 02/06/2022 et le 16/06/2022 pendant une période exceptionnelle de 14 jours après la fin de la maintenance à grande échelle.

・ Transition entre les phases
Votre division de départ dans la nouvelle phase est déterminée en fonction de la plus haute marche en Division que vous avez pu atteindre lors de la phase précédente.
À la fin d’une phase, les récompenses seront attribuées en fonction de la division la plus élevée atteinte. Les classements et notes de Division 1 seront également réinitialisés avant le début d’une nouvelle phase.

・ Récompenses

Récompenses de première promotion
Récompenses accordées pour une promotion dans une division pour la première fois.
Lorsqu’une nouvelle phase commence, vous pouvez gagner toutes les récompenses de première promotion jusqu’à la division dans laquelle vous avez commencé.

Récompenses de phase
Récompenses accordées en fonction de la division la plus élevée atteinte lors de la phase précédente.

Récompenses de classement
Récompenses attribuées en fonction de votre classement à la fin de la phase précédente.

Oki je comprends mieux
1 saison = 2 phases et là ils décident de maintenir la phase 2 de la saison 1 mais écourtée.

Quelqu’un a compris à quoi servent les phases ?

Au passage si y en qui veulent débattre sur le sujet >> Cross platform / Mobile c’et ici <<

Perso j’ai rien compris au phases. Tu recommence dans la meme div qu’avant. Ca sert … Juste a rien en fait pour les non div1. Par contre pour les D1 le classeme’t est reset.

Je trouve ça triste :frowning:

Clairement ca l est mais ce n est pas un hasard:

  • le jeu s est fifaiser.Dans aucun pes il était possible de faire ca

  • le manque de pressing des defenseurs + inutilite des milieux de terrains favorisent ces abus

  • j avais évoqué le problème qu il y a trop d espace et que l aspect vitesse était trop important dans ce jeu

  • j ai toujours milité pour des dribbles simples plus efficaces (crochets, double contacts, rateaux) mais ca doit etre couple par une défense plus efficace sinon c est abus

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais des changements de gameplay defensif sont a faire en urgence.PES 2021 etait plus équilibré.

Bordel, c’est dégueulasse.
Normalement quand tu place ce type de dribble, t’es contant.
Ce type de vidéo le banalise.
On dirait FIFA :sob::disappointed_relieved:

Dans tous les fifa, toutes epoques confondues, tu peux partir avec ton gardien, et dribbler toute l’équipe adverse pour marquer un but, notamment avec le dribble arc en ciel.

Pourquoi?Car fifa a toujours ete un jeu rapide et que le critere vitesse est juste le seul qui compte.

Autant cracher sur Konami, je trouve pas ca hyper utile, autant je ne comprends pas que des puristes du jeu comme vous ne soyez pas plus critique sur l importance de la vitesse dans efootball.

C etait pourtant vous qui critiquiez l’aspect poney de adriano dans pes 2004.

Avec un jeu plus lent, des lignes plus resserrés et que tous les attaquants soient moins rapides, ca passe pas.

Enlève moi du groupe puriste s’il te plaît…je suis loin d’en être un. :+1:

FIFA 08 à 13 le jeu était pas mal du tout.

Ce que je vois la, ressemble juste à des vidéos FIFA.

Ça ne va pas plus loin :wink:

Enchainer 12 en dribble face a quelqu’un qui ne sait pas défendre en recul frein et avec :l2: , ce n’est pas forcément la faute du jeu.

Vous réagissez comme des pucelles éfarouchées a la moindre vidéo qui ne vous plait pas , c’est assez édifiant.

2 « J'aime »

Jamais rencontré ce genre de syndrome de la tourette du dribble ,

Épiphénomène j’imagine

Hello tout le monde j’ai participé sans le vouloir aujourd’hui au tournoi qualificati IESF qui s’est déroule à l’espace UTOPIA Gaming Space dans le 77 ile de France.

A la base j’y suis allé car c’est à côté de chez moi et je voulais rencontrer quelques noms du stream et du jeu. Sur place c’est mon frère qui m’enregistre alors que je ne voulais pas jouer. Je viens de rentrer chez moi à l’instant ce qui m’a fait une grosse journée eFootball.

Ne me demandez pas mes résultats car je jouais en mode décontracté et pas du tout en concentration performance. Il y avait dans ma poule 11 joueurs en formules 2 matchs de 5 min contre chaque adversaire. Beaucoup de matchs nuls et des défaites très serrées 2-1 1-0 et quelques victoires mais pas beaucoup :slight_smile: Il faut savoir que j’ai du faire le mendiant pour avoir une manette à chaque fois et jouer avec des manettes PS5 ça ne m’a vraiment pas aidé car je suis habitué à la Xbox ( et croyez moi pas évident de jouer avec les sticks !!)

Ceci dit j’ai voulu garder un esprit joueur et varier le jeu : Je me suis mangé un 2-0 et 3-0 vs Kams_10 mes deux plus grosses défaites.

Dans le stream de docyanou j’ai un match qui est passé en live (pas le plus beau) vs Tomlas mission (qui n’en était pas une au début) réussie pour moi le FUMA a été prononcé et rappelé même si je n’ai pas porté l’étendard bien loin :slight_smile:

3 « J'aime »

Calme toi toi aussi :rofl:

Pucelles effarouchées … le tout sans aucun emoji pour mieux cerner l’état d’esprit … bref chacun apprécie le jeu comme il le souhaite, j’espère que tout le monde est d’accord là dessus.

1 « J'aime »

On a surtout le droit de réagir comme on le souhaite.

Tout comme sa réaction de pucelle effarouchée.
:rofl::rofl::rofl::rofl::+1:
(Taquin)

Je t’aurais pas filer la mienne…

Non mais jouer avec des équipes authentic et en local, doit être plus confort pour les fuma.

Oui il disait en stream " le FUMA" mdr

Remettons juste la défense manuel comme la v0.9.1…konami n’assume pas ses choix, cela m’étonne…ce n’est pas dans les habitudes de cette firme

2 « J'aime »