Je double poste et m’en excuse, mais ça y’est, j’ai bouclé le jeu.
Récit de ma fin
North est donc officiellement la leader des déviants et comme tout au long du jeu, elle veut prendre les armes et aller combattre l’armée en pensant que la force ferait qu’ils se feraient entendre. Rien eu à faire sur ce chapitre, vu que Markus était mort, j’ai juste eu à regarder.
Vient ensuite Kara. Avec elle, je veux y arriver, je suis déterminé à réussir à lui offrir la liberté avec Alice. On arrive à se frayer un chemin jusqu’à la gare routière, en laissant les Jerry se faire tuer par l’armée et en empruntant le chemin plus long, mais plus sur.
Une fois dans la gare, il nous faut des tickets qu’un couple avec un bébé laisse tomber. Dans ma grande bonté je ne peux me résoudre à les mettre en danger avec leur bébé et leur rend les tickets.
C’est sans compter sur Rose et Adam qui sont là et me proposent de traverser le fleuve et rejoindre le Canada et la liberté.
Pendant ce temps, c’est la guerre civile dans le centre de Detroit entre les déviants et l’armée. Comme prévu Connor version 348.298.1 arrive plus déter que jamais avec son fusil de snip. Son objectif, neutraliser North. Sauf que Hank en décide autrement. Vu la tournure des événements avec Connor, autant le rendre pourri jusqu’au bout et le faire réussir sa mission. Mais j’aime bien Hank merde.
J’essaies donc de le calmer, ne pas l’agresser et même lui parler de son fils pour l’amadouer. Rien n’y fait, le vieux veut me buter. Je suis pris dans un dilemme horrible pendant la baston. Je fais quoi ? Je foire volontairement une phase de QTE pour laisser gagner Hank ou j’exécute ce que le jeu me dit ?
J’opte pour la deuxième solution dans l’espoir d’un happy end entre les deux
Je manque quand même de foirer mon coup en loupant une touche, décide de ne pas lâcher Hank dans le vide, mais ce vieux con revient à la charge et par réflexe j’exécute la QTE. Résultat, le vieux tombe du toit de l’immeuble, RIP vieux briscard
Fusil de snipe bousillé par la bagarre, je ne peux faire mon headshot sur North…
Pas grave, elle foire son combat, se retranche chez Cyberlife. Je la retrouve, j’ai juste à lui coller une balle entre les 2 yeux…mais je ne le fais pas. Minka Kelly quoi…
Bref, retour à Kara et Alice. Tout se passe bien jusqu’à qu’on tombe sur une patrouille fluviale qui canarde les canots de migrants. Au moment de choisir quoi faire pour notre survie, je décide de nous baisser pour qu’on ne nous voit pas dans notre canot.
Excellent choix
Alice se prend une balle et le canot prend l’eau à cause des autres balles. Le moteur ne marche plus. Je dois donc l’alléger et choisir entre ramer et aller à l’eau (-1°) et pousser en nageant. Vu l’état d’Alice, je choisis de pousser.
Résultat, arrivée sur l’autre berge et Alice crève
J’ai le choix entre abandonner et survivre, je décide quand même de survivre. Merde, j’ai pas traversé tout ça pour rien. Rose arrive en bagnole, fin du jeu
J’ai hâte de lire les expériences des autres, quitte à me poiler certaines parties. Je ne compte pas tout refaire, mais seulement certains chapitres et peut-être même pas dans leur entièreté selon le/les points de sauvegarde dispos
Très bonne expérience, j’ai adoré en tout cas.
PS : je crois que j’ai un ticket avec la nenette du menu principal
Elle m’a demandé de la laisser partir, mais j’ai dit non, j’aime qu’elle me regarde jouer en caleçon sur mon canapé et j’ai bien assez échoué ma vie sentimentale dans la vraie vie merde