Chaine Twitch WEarePES

Edit: je pense qu il y a une solution. J ai pas fait gaffe mais dans les parametres du dashboard, y a la possibilité de donner le droit a un utilisateur de streamer sur sa chaine. Il faut pour cela rentrer l adresse mail associée a la chaine du streameur.

@LuchoGonze @cocokeefe vous voulez essayer la? Je suis du boulot j ai pas acces a twich.

J’ai déjà essayé mais ça marchera pas. Quand tu fais, ça envoie une clé de diffusion à la personne, mais j’ai trouvé aucun moyen d’entrer cette clé sur la PS4, ça ne doit être possible que sur OBS ou Xsplit.

Ha merde, surement que sur ps4 l unique moyen et de rentrer les identifiants de la chaine twitch…

Oui, je ne vois pas d’autre solution. Et il faudrait voir si plusieurs personnes peuvent lier leur PS4 au même compte Twitch sans déconnecter les autres…

Oui ce sera ca a mon avis le probleme principal. En plus beaucoup debutent avec Twitch, notamment Jer qui me demandait comment metre une photo de profil. Il va falloir etre patient et tester tout ca, mais je suis sur que ca peut prendre :slight_smile:

Et si on se mettait d’accord déjà sur ce topic ?

Genre déjà pour les clubs FUMA, les matches “officiels” en priorité et avec un post sur Facebook et Twitter pour attirer du monde ainsi que la shooto !

Je préconiserais la création d’un topic “Annonces de lives” et garder celui-ci pour le brainstorming sur le développement de la chaîne (qui fait que je suis pas sûr que si on annonce une diffusion ici, tout le monde ait le réflexe de venir voir le message)

2 « J'aime »

Oui clairement les matchs officiels FUMA doivent etre la priorite, ca parait evident.

Je ne sais pas comment on pourrait s’accorder la dessus, par un topic “Annonce de Live” mais aussi on pourrait voir pour inserer un calendrier a la chaine elle meme. Je sais que la fonction existe, pas sur comment on pourrait la mettre en place sans que ce soit trop chiant a gerer.

Ouais c’est une bonne idée le calendrier Twitch, on fait l’annonce ici dans le topic après avoir placé l’événement dans le planning de la chaîne.

On pourrait aussi demander à @Jer_Gone de faire des visuels (assez simples, un truc facilement modifiable) à afficher quand la chaîne est offline, plutôt que d’avoir un écran noir. Genre une image qui affiche les infos importantes : “Prochaine diffusion live, Machin vs Bidule, Tournoi X, Date + Heure”

1 « J'aime »

Bonnes idées les gars :ok_hand:

Je l ai sur ma to do list le fond d ecran pour quand la chaine est hors ligne.

Pour le calendrier il y a des extensions dispo pour et par twitch. Pas regardé encore mais ca doit etre assez simple a activer.

Je peux faire un “template” Topshop par défaut que tout le monde pourrait modifier en changeant juste le texte

Super taf @louiskanak :ok_hand:

Petite question . Peux t on récupérer une vidéo en bonne qualité à partir de twitch ? Envoie vers YT possible ?

Il faudrait une vignette video même lorsqu’on stream aussi. Et le compte à rebours aussi avant lancement de la diffusion (personnalisé pour chaque streameur ?).

Oui, tu télécharges ta vidéo dans tes archives et tu la réuploades sur Youtube derrière. Tu peux la redécouper en amont avec l’outil de moments forts.

Hein ?

Non mais chaque chose en son temps, on va pas foutre un compte à rebours pour des mecs qui font des diffusions à l’arrache, entre certains qui commencent le live 10 minutes avant le lancement du match, ceux qui le lancent dès le chargement du match, ceux qui doivent se taper des adversaires en retard sur l’horaire annoncé…
En plus je pense que le compte à rebours obligerait à utiliser un logiciel type OBS ou Xsplit pour ensuite rebasculter sur la diffusion PS4, c’est beaucoup de travail pour pas grand chose.

Et puis les comptes à rebours, c’est bien pour les chaînes où les gens passent régulièrement en dehors des diffusions ou qui diffusent plusieurs émissions différentes à la suite tous les jours comme les WebTV, là bon…

Au fait à tous les utilisateurs twitch, faites attention car Twitch supprime les vidéos 14 jours après la date de diffusion (60 jours pour les comptes turbos et partenaires), histoire de ne pas remplir inutilement ses serveurs comme le fait Youtube.

Mais il existe une astuce pour les garder à vie en quelques clics.

  1. Aller dans le mode Studio Vidéo (en cliquant en haut à droite sur votre pseudo),
  2. Choisissez votre vidéo que vous souhaitez conserver,
  3. Cliquer sur “Temps Fort”,
  4. Sélectionner le segment de vidéo que vous souhaitez conserver (vous pouvez créer plusieurs segments sur une même vidéo*),
  5. Validez et c’est terminé.

*Si vous faites plusieurs segments sur une même vidéo, chaque segment est considéré comme une vidéo à part entière.

2 « J'aime »

C’est bon à savoir, merci !

Oui tout a fait. D’ailleurs c est le plus simple: creer le temps fort puis faire l export sur youtube (si on ne souhaite pas faire de traitement video).

Je sais qu’il y a aussi d autres moyens de recuperer directement le flux video, un site externe notamment.

Ce soir je vais me remettre sur un peu de custo de la page twitch.

@LuchoGonze si t es encore debout, j essaierai de te bipper pour en discuter rapidement.

C’est pas du tout gagné, envoie-moi un message sur Whatsapp avant pour être sûr.

Je diffuse notre match vs vPEStiamo en amical 11v11

3 « J'aime »

Et pourquoi la chaîne WAP n’utiliserait-elle pas le système d’hébergement ?

049d89ae89848daf5aa6abfaa247edd0

Ca pourrait être pratique ?!

Il faut aller dans “Tableau de bord”, puis à gauche dans la catégorie “Paramètres”, aller dans “Chaîne”.

En gros, quand la chaîne WAP est offline, si un membre présent dans la liste d’hébergement active un stream, la chaîne WAP le retransmet également de façon automatique :wink: