Chaine Twitch WEarePES

Oui oui c est prevu, TKT.

Apparremment le rehost marche @LuchoGonze je viens juste de me connecter, la chaine wap est en train de diffuser du @fouxfoot.

Probleme, il a une voix d enfant et joue a Fortnite. Je me suis trompe de pseudo?

image

2 « J'aime »

C’est son fils !!! :joy::joy::joy:

Ah ouais ça par contre ça va être chaud… @fouxfoot arrive pas à faire son jouer son fils sur son propre compte, du coup il squatte celui de papa et on se retrouve avec des enfants de 8 ans qui viennent nous rejoindre en party des fois.

1 « J'aime »

haha

Ben c est simple on va dehoster fouxfoot, il hostera si il veut au besoin, manuellement

Oups la mauvaise pub :_titi:

Je continue la mise en plage de la chaine en jouant avec les panneaux disponibles, pour renvoyer vers les differents reseaux du forum. Y a notamment le fil twitter qui affiche les derniers tweets.

Il me reste acorriger le logo principal (une petite resolution) et enrichir ca de tout ce qui peut apporter un peu de vie a cette page avec notamment les liens vers les chaines des forumeurs, les deniers followers de la chaine et surement la mise en place d’emotes specifiques a la chaine.

Ensuite je vais regarder pour avoir un overlay dedie a wearepes. Un overlay c est comme une sorte de fenetre/cadre d’ecran que l’on peut customiser, animer. A voir comment on peut gerer ca, surtout que si c est du rehost, y en a quasi aucune utilite: l’overlay ne marche que sur la chaine sur laquelle tu streames, pas sur un chaine que tu rehostes.

9 « J'aime »

Top ça, bravo Louis <3

Si jamais l’auto-host ne fonctionne pas, n’hésitez pas à envoyer un MP à Louis ou moi-même pour qu’on vous explique comment “forcer” le host de votre live. Je pense qu’il vaut mieux ne pas l’afficher en public pour éviter que des petits rigolos s’amusent à diffuser n’importe quoi sur la chaîne.

T’es une machine Louis, l’avenir du “live” est entre tes mains… dommage que ce soit pas ma bite…

3 « J'aime »

Oui gros boulot de @louiskanak :heart_eyes:

Si j’arrive à l’heure ce soir pour le premier match de championnat de WE United, j’annonce le Twitch a 22h30 :grin:

1 « J'aime »

Lol ca marche. Par contre faudrait tester avant le rehost de ta chaine.

1 « J'aime »

Dis-moi @louiskanak est-ce qu’on peut diffuser des vidéos quand personne n’est en live sur la chaîne ? Je pensais par exemple à récupérer les archives des précédents lives et les diffuser en boucle la journée ou la nuit, enfin pendant les moments où la chaîne ne diffusera aucun live.

C’est possible ?

NR8beg8d_400x400

1 « J'aime »

Ce serait trop beau pour être vrai

Ce doit être possible, il y a pas mal de chaine twitch qui diffuse en continue des replays de leur émissions.
Mais n’y connaissant rien en streaming (un jour quand j’aurai une vrai connexion… peut être !) je ne peux pas vous aider !

Oui c est possible Hassan. Apres cela implique que l’on récupère des VODs des autres chaines (lucho, coco…) pour pourvoir planifier un flux continue. Ca doit pas être compliqué a mettre en place.

Twitch permet de télécharger facilement les lives archivés, le plus chiant ça sera de réunir toutes les VODs et que quelqu’un les mette dans la liste pour la chaîne WAP. Ce serait tellement plus simple si la chaîne WAP gardait un enregistrement des hosts… Mais comme je disais à Traz, si Twitch autorisait ça, ce serait un gros problème pour les streameurs qui réservent leurs VOD aux abonnés.

Oui mais franchement ca commence a me poser un souci d utiliser la chaine essentiellement comme rehost des autres:

  • quand tu es en rehost, la chaine wearepes n apparait pas dans les chaines “en ligne”. Autrement dit il faut d abord aller sur la chaine pour voir si quelquechose est en cours de diffusion.
  • en mode rehost, la chaine est morte d un point de vue activité et tchat. Les spectateurs ne peuvent pas interargir avec le streameur actuellement en rehost. Pour tchatter avec, il faut que le spectateur aille sur la chaine rehost en question. A partir de la on perd l’interet de la chaine wap.

Je regardais ce weekend pour les hashtags/community, ils ont changé le systeme c est la merde. Je pense qu il va falloir essayer de créer son propre hashtag. J ai deja associe la chaîne a pes2019 et a la categorie football mais c est pas assez pour essayer de donner en visibilité.

1 « J'aime »

Oui je me disais la même chose, au final quand je diffuse, les spectateurs (Trazom en fait) viennent sur ma chaîne et pas sur celle de WAP.

2 « J'aime »

IL faudrait donc que l’on diffuse tous par la chaine WeArePes.
On donne les codes à celui qui veut diffuser et si problème on les change régulièrement

1 « J'aime »

Je pense que ce serait le plus logique dans l absolu par contre hier soir j ai eu un conte exemple:

  • Jer voulait diffuser son match de team mais en meme temps Coco diffgusait ses matchs. D un point de vue de la chaine WAP, j ai donc donne priorite au rehost de Jer, mais dans les autres cas on pourrait se retrouver avec des “conflits” de streaming.

Il faut reflechir a une solution, un consensus.