Après y a encore quelques soucis, y a des personnes pour qui la détection du host se fait sans problème, d’autres comme moi qui sont obligés de “forcer” le host en rentrant une commande dans le chat de la chaîne. Et oui, je suis pourtant bien dans la liste des chaînes à diffuser si WAP est offline.
J’ai dehoste @fouxfoot. Je n’ai rien contre les enfants, on en a plein sur le forum, mais l’idee est d’avoir une chaine orientee jeux de foot et autres jeux, mais pas de Fortnite, c’est banni.
Mais dans le fond ca m’emmerde, parce que fouxfoot semble streamer beaucoup. Question con mais si il pouvait creer un compte PSN pour son gosse, avec sa chaine twitch Comme ca papa pourrait avoir son compte et streamer pour ses copains adulte. J’oblige a rien, hein, je demande juste au cas ou, meme si je me doute que ca doit te faire chier.
Je me demande si ca n’est pas devenu exclusif aux streameurs affilies (officiels, ceux qui vivent de ca). Je galere a trouver les infos, mais les tutos parlent de simplement aller sur le dashboard dans l’onglet vodcast, je le vois pas. C’est sense ressembler a ca:
On peut se lancer la dessus, mais je suis pas certain que ca prenne, tout simplement pqrceque la plupart des forumeurs ne visitent que les pages qui les interessent. Faut voir la frequentation des topics autres que PES, c’est le desert.
Encore une fois, et je sais que les modos/developpeurs ne peuvent pas s’attarder la dessus, mais une fenetre du stream twitch, ou un moyen de voir que la chaine diffuse, un moyen flagrant de voir que la chaine est en live, je suis sur que ca pourrait apporter du monde au visionnage. Du moins les gens du forum pourraient venir.
En attedant je regarde la possibilite de lier Discord au compte Twitch. Encore une fois, je pense qu’on sera baise par le fait que l’on utilise la chaine comme une fonction “rehost”, qui a l’enorme desavantage de ne pas lancer de notification comme quoi la chaine est “live”. C’est chiant, mais d’un autre cote je pense que ca va etre complique de partager les identifiants entre les streameurs.
Je propose que l’on essaie de se partager les identifiants de la chaine wearepes, entre quelques uns. Ex: @Jer_Gone, @Trizom ou @LuchoGonze@cocokeefe
On va voir si ca peut marcher comme ca.
Autrement je regardais une autre option qui est la creation de “Team” de streameurs. Mais bien evidemment c’est reserve uniquement aux streameurs affilies (du moins il faut au minimum un streameur affilie dans le lot, qui peut envoyer a l’equipe Twitch sa demande de creation d’equipe).
C’est complique.
J’ai commence une “banniere” pour lorsque le stream est offline. Mais je suis naze en toshop, je veux donc bien tes competences.
Par contre a mon avis, c’est encore trop tot pour integrer des calendriers de diffusion. Pour l’instant on n a pas assez de visibilite et de regularite dans les matchs et leurs possibles diffusions live.
Je preconise que tu fasses une banniere simple wearepes avec:
logowap
liens vers les reseaux sociaux: twitter/facebook et Discord, un truc dans le genre que j’ai fait dans la page de presentation:
Autres modifs: j’ai lie la chaine twitch au compte twitter pour qu’il y ait un tweet automatique qui soit envoye lorsquel chaine est live. Encore une fois, ca ne marche que en mode live, pas en mode rehost
J’ai egalement demande les identifiants a @cocokeefe pour lier ce twitch a la chaine wap de youtube. Ca servira surtout si on a des videos a exporter de twitch vers YT. C’est super pratiques. Y a qu’a voir les resumes de buts faits par @Jer_Gone sur ses dernieres rencontres, c est je trouve aussi (voire plus) simple d exporter vers YT de Twitch que de faire du shareplay de sa console vers YT.
jJe peux aussi lier le compte facebook a la chaine twitch, @Jer_Gone envoie moi les identifiatns si tu veux.
Je regarde la possibilite d’utiliser ce formidable outil qu est streamlabs, ou un equivalent. Ca permet de creer des overlays et autres animations. Encore une fois le probleme c est que Streamlabs marche que sur les chaines live, et surtout ca demande d’installer un logiciel windows pour monitrer tout ca. Si il y a un equivalent completement dematerialise, ce serait parfait mais j’y crois peu.
Enfin, je vais configurer Moobot, un bot qui envoie des notifs dans le tchat, notamment tres pratique pour rabacher les liens vers le site et les autres reseaux sociaux.
Oui tentons le coup des partages des identifiants. Par contre, si je ne me trompe pas, sur PS4 c’est assez chiant de lier un compte Twitch à son compte PSN, faut recopier un code de 6 chiffres/lettres je sais plus où…
Bref, c’est faisable, mais contraignant, faudra bien communiquer entre nous sur l’usage de la chaîne pour pas que deux personnes veuillent s’en servir en même temps et aussi prévoir un peu de temps avant les directs pour bien lierle Twitch WAP à notre PSN perso (en supposant qu’il faille refaire la manip à chaque fois que le compte change de mains).
Désormais, lorsque vous vous rendrez sur la page Twitch de WAP en l’absence de live en cours, vous pourrez voir une image annonçant le jour, l’heure et le contenu de la prochaine diffusion programmée. C’est actuellement le cas, si vous voulez voir ce que ça donne
Figure-toi que quand il y a un petit crayon rouge en haut à droite d’un post, c’est qu’un modo a modifié le post. Donc non, c’est ENCORE une fois quelqu’un d’autre qui a dû faire le taf pour lui