Chaine Twitch WEarePES

J’ai recupere le compte, enfin @akhena l’a fait :_rdj:

J’ai deja nomme comme managers:

  • jer_69
  • luchogonze53
  • fouxfoot
  • trazomwap
  • louiskanak

Ils se reconnaitront.

Ces chaines la sont desormais en auto-host, c’est a dire que la chaine Twitch streamera automatiquement toutes leurs diffusions.

Pour ceux qui ont deja une chaine twitch, voulez-vous bien, s’il vous plait, me donner votre nom de chaine twitch?

Pour les autres qui n’ont pas de chaine, manifestez-vous! Sois je vous aide a creer une chaine vite fait, soit on peut vous filer les cles pour streamer (apres interview et revue du CV)!
Ce sera une bonne occasion de tester le streaming, et ce sera encore mieux de streamer au nom de la chaine officielle de notre forum.

Autre chose, n’hesitez pas a donner les noms de chaine que l’on pourrait suivre au nom de la chaine wearepes. Faut toujours se creer un reseau sur twitch. Je pensais notamment a suivre la chaine de John Murphy et Bruce Grannec. Envoyez moi des noms!

D’ici la, je vais m’atteler a la mise en page de la chaine, et quelques autres reglages qui vont bien

4 « J'aime »

Merci @louiskanak !

Il faudrait aussi me faire signe quand vous voulez streamer, que je mette un lien sur Facebook, idem pour Twitter avec @vanished.

Pour ma part, quand je serai de retour chez moi je streamerai les 11v11 WE United.

J’ai jamais utilisé Twitch, y a t’il des choses a savoir avant de commencer ?

Déjà y a possibilité de mettre des alertes de diffusion par mail ou même directement via alertes Google Chrome (à vérifier, certains casteurs ont ça mais c’est peut-être des extensions créées par les fans).

Il reste une place dans la liste si je passe sur twitch ? J’ai l’habitude de streamer mes sessions 1v1.

Bien sur,C est ouvert a tout le monde! Si je ne t ai pas ajouté c est que je ne connais pas ta chaine. Et si t en n as pas on peut voir ca, creer une ou que tu utilises celle de wap.

@Jer_Gone oui y a des choses a savoir, mais vraiment pas grand chose. J imagine que tu soujaites streamer de ta ps4. Il faut simplement lié ta chaine (ou celle de wap), a ton compte psn. Ca se parametre dans les memes options que pour les options de ps share. Je pourrais trouver ou faire un tuto plus tard ce soir ou ce week-end.

@LuchoGonze oui t as des extensions pour navigateurs, j en utilise moi meme, je vous filerai des liens. Y a surtout la simple possibilité de faire que ta chaine twitch envoie un tweet ou poste sur facebook des que la chaine est live! Faut juste que je vérifie les parametrages de la chaine et lier avec les comptes reseaux sociaux de wap. Je siis pas sur de comment ca marche avec les hosts de stream mais je pense que ca doit marcher aussi.

4 « J'aime »

On est pas rendu mdr…



@Jer_Gone vous avez pas lié les comptes Facebook et Twitter? Cela permet de poster sur Facebook et envoyer automatiquement la même chose sur Twitter.

https://www.eoxia.com/lier-facebook-et-twitter

Oui oui c est prevu, TKT.

Apparremment le rehost marche @LuchoGonze je viens juste de me connecter, la chaine wap est en train de diffuser du @fouxfoot.

Probleme, il a une voix d enfant et joue a Fortnite. Je me suis trompe de pseudo?

image

2 « J'aime »

C’est son fils !!! :joy::joy::joy:

Ah ouais ça par contre ça va être chaud… @fouxfoot arrive pas à faire son jouer son fils sur son propre compte, du coup il squatte celui de papa et on se retrouve avec des enfants de 8 ans qui viennent nous rejoindre en party des fois.

1 « J'aime »

haha

Ben c est simple on va dehoster fouxfoot, il hostera si il veut au besoin, manuellement

Oups la mauvaise pub :_titi:

Je continue la mise en plage de la chaine en jouant avec les panneaux disponibles, pour renvoyer vers les differents reseaux du forum. Y a notamment le fil twitter qui affiche les derniers tweets.

Il me reste acorriger le logo principal (une petite resolution) et enrichir ca de tout ce qui peut apporter un peu de vie a cette page avec notamment les liens vers les chaines des forumeurs, les deniers followers de la chaine et surement la mise en place d’emotes specifiques a la chaine.

Ensuite je vais regarder pour avoir un overlay dedie a wearepes. Un overlay c est comme une sorte de fenetre/cadre d’ecran que l’on peut customiser, animer. A voir comment on peut gerer ca, surtout que si c est du rehost, y en a quasi aucune utilite: l’overlay ne marche que sur la chaine sur laquelle tu streames, pas sur un chaine que tu rehostes.

9 « J'aime »

Top ça, bravo Louis <3

Si jamais l’auto-host ne fonctionne pas, n’hésitez pas à envoyer un MP à Louis ou moi-même pour qu’on vous explique comment “forcer” le host de votre live. Je pense qu’il vaut mieux ne pas l’afficher en public pour éviter que des petits rigolos s’amusent à diffuser n’importe quoi sur la chaîne.

T’es une machine Louis, l’avenir du “live” est entre tes mains… dommage que ce soit pas ma bite…

3 « J'aime »

Oui gros boulot de @louiskanak :heart_eyes:

Si j’arrive à l’heure ce soir pour le premier match de championnat de WE United, j’annonce le Twitch a 22h30 :grin:

1 « J'aime »

Lol ca marche. Par contre faudrait tester avant le rehost de ta chaine.

1 « J'aime »

Dis-moi @louiskanak est-ce qu’on peut diffuser des vidéos quand personne n’est en live sur la chaîne ? Je pensais par exemple à récupérer les archives des précédents lives et les diffuser en boucle la journée ou la nuit, enfin pendant les moments où la chaîne ne diffusera aucun live.

C’est possible ?

NR8beg8d_400x400

1 « J'aime »