Assassin's Creed Origins

Si ils ont une tête de mort au dessus de la tête, oublie, dis bonjour, excuse toi et va t’en.

4 « J'aime »

Oui c’est ce que j’avais cru comprendre haha. Là je viens aussi de faire la rencontre des lions. Miaou.

Apporter un verre d’eau, des glaçons et s’excuser du dérangement.:blush:

1 « J'aime »

J’adore cet Assassin’s Creed. Je prends un malin plaisir à tout faire sauf l’histoire principale (je suis après Alexandrie dans l’histoire).

Je découvre toutes les zones jouables pour mon niveau, commence par faire tous les points de vue, détruire les statues, tous les ? (j’adore les papyrus) et enfin les quêtes secondaires (les ! dans un losange blanc). Ensuite, selon mon niveau, je traverse la map pour aller me faire un phylake et récupérer son arme “jaune”.

Je me garde l’histoire principale pour la fin, je perds pas mal de temps, car j’évite au maximum les déplacements rapides

Et je kiffe :_bubbles:

5 « J'aime »

Vous donnez envie les gars… Il me falloir être encore patient pour me le prendre :grimacing:

Le seul hic a ta stratégie? C’est que tu xp avec tout ce que tu fais. Et qu’au moment d’attaquer les missions de l’histoire principale, tu risques d’être sur-compétent ( niveau trop haut) pour celles-ci et donc de perdre du défi/challenge et donc de l’intérêt.

L’intérêt je le trouve dans l’exploration que je fais, dans l’amusement que j’ai à découvrir des zones avec un niveau trop faible etc…

Chacun voit midi à sa porte, je comprends ton point de vue, mais j’aime bien le mien :cogne:

3 « J'aime »

je suis dans la même optique, avec plus de 30h au compteur, j’arrive à Memphis … drôle d’ambiance, c’est très prenant. Par contre sur les Phylakes , je suis level 22, lui était 25, et en deux coups plus personne … tu as une astuce, un truc pour le vaincre ?

[spoiler]Je la joue plutôt lache mais efficace.
En fait je verrouille la caméra sur le Phylake. Je m’ecarte et reste appuyé sur R2 pour charger à fond l’attaque puissante.
Le Phylake va te foncer dessus quoi qu’il arrive.
Dès qu’il arrive, je lâche l’attaque pour le foutre au sol. Une fois au sol, je lui mets 1-2 coups rapides selon le temps qu’il met à se relever et je m’eloigne à nouveau pour refaire la même chose.

Petit hic, c’est quand des gardes passent à proximité et se mêlent à la bagarre…contre nous bien sur. Autre hic, quand le Phylake a un arc…il casse la garde du bouclier si trop puissant et donc la technique est inutile [/spoiler]

Après avoir entamé le jeu sur PS4 Pro, j’ai recommencé une partie sur One X au rythme qu’est le mien actuellement, à savoir lent…

Niveau 14, en plein dans Alexandrie et ses alentours, les phylakes sont lancés à mes trousses et j’en ai croisé 1. Étant niveau 14 et lui niveau 20…comment dire, il m’a circoncis le corps entier assez rapidement.

En tout cas niveau scenario, c’est quand même vachement bien. Bayek et Aya sont super bien joués.

Toujours sous le charme de ce jeu merveilleux. Il est rare ce sentiment de dépaysement et d’immersion totale.

AC cette année c’est pas de la merde.

3 « J'aime »

Je pense que le jeu de l’année va se jouer entre assassin et le fabuleux zelda. On a eu une super année sur ce genre de ce jeu sans oublier horizon-zero-dawn et Mario odyssée

Je suis monté jusqu’au niveau 20 à force de faire des missions à droite, à gauche, de chercher les trésors dans tous les lieux que je découvre, etc…

Au final, j’ai lancé la séquence Alexandrie au bout de 24h de jeu… Pour m’apercevoir que j’avais donc pas encore ma lame d’assassin, ce qui expliquait pourquoi les soldats se tordaient de douleur plutôt que de crever tout bonnement quand je les neutralisais :_pepe:

3 « J'aime »

Je suis niveau 39 (presque 40). J’ai fini presque toutes les quêtes « tertiaires » :

  • ? (Trésors, repaires/camps, papyrus, tombeaux, mécanismes, endroits de repos, cercles de pierres)
  • Points de vue
  • Camps ennemis
  • Phylakes

Presque car il me reste :

Les éléphants a combattre.

Je vais donc entamer les quêtes secondaires (!) avant de suivre l’histoire et terminer ce qui me manque plus haut :_hollande:

Ce jeu est fabuleux et me donne même envie d’en savoir plus sur l’Histoire, la vraie, de cette époque. :_coffe:

3 « J'aime »

Je sais pas comment t’as fait pour atteindre ce niveau mais là j’ai débloqué récemment les régions du sud du désert, blindées de camps avec des ennemis d’élites ou même simplement des attaques à cheval sur les rebelles en plein milieu de la route, faut se faire discret…

Hier, j’ai lancé par erreur une mission niveau 28 je crois, où il faut à un moment se battre contre 3 léopards, dont un niveau élite. Après 10 essais, j’ai lâchement abandonné en me téléportant quelque part. Et là, je vois qu’un Phylakes niveau 32 me poursuit. Je me suis senti oppressé, j’ai éteint la console :_obama2:

4 « J'aime »

Tu vois le niveau « a peu près » de chaque région. J’ai fait région par région en adéquation avec mon niveau du moment.

Ah ouais j’avais jamais fait gaffe. C’était surtout pour débloquer des papyrus que j’étais venu dans le coin.

:_obama:

Sinon, vous avez déja eu des hallucinations quand vous passez trop de temps dans le désert ?
Je vois des trucs chelous et la vision fait n’importe quoi, on dirait que Bayek est sous champis.

Oui ! J’ai ressenti ça aussi, dans mes premiers passages dans le désert. Des visions éphémères, une sorte de grosse voix divine menaçante, tu te sens vraiment seul dans le désert, livré à toi-même.

C’est pour moi la force principale de la série et ce qui faisait aussi que les deux derniers opus avaient été moins intéressants à mes yeux. Trop contemporains pour Londres et trop familier pour Paris.

J’ai vu que les développeurs ont prévu une MaJ gratuite en début d’annee qui inclura du contenu interactif et pédagogique sur l’époque visitée dans le jeu.

Ils ont eu cette idée après avoir apris que certains profs se servaient des anciens opus comme support pour apprendre l’histoire à leurs élèves.

Source (et très bonne chaîne au passage) :

J’ai déjà eu ce truc sans me dire un instant que ça pourrait être des mirages ou autres hallucinations du genre. Mais c’est très possible en effet.

Le jeu est truffé de petits détails qui augmentent l’immersion.

Bayek qui boite si il saute de trop haut et se blesse, les passages dans les herbes ou les linges étendus, le feu ou les bombes fumigènes qui effraient les animaux…

J’ai même appris hier qu’on pouvait caresser et nourrir Senu (merci les astuces)

C’est dommage que l’IA des PNJ et ennemis soit à chier

Vous êtes sérieux ? Ya des animaux de différents “niveaux” ?
Qu’est-ce que c’est que cette idée monsieur ubi ?