Assassin's Creed Origins

Sortie le 27/10/17 sur PS4, Xbox One et PC
Optimisation PS4 Pro et Xbox One X

Assassin’s Creed Origins se déroulera bien en Egypte, en l’an 49 Avant JC pour être exact. C’est durant cette période marquant la fin de l’Egypte ancienne que nous incarnerons le dénommé Bayek qui devra trouver sa place dans ce nouveau monde. Ainsi, à travers son parcours initiatique, l’homme aura fort à faire puisqu’en marche de cette quête d’identité, Bayek aura la lourde tâche de créer la Confrérie des Assassins.

GAMEPLAY TRAILER E3 2017 4K

20mn GAMEPLAY sur XBOX ONE X 4K

30mn GAMEPLAY sur Xbox One X 4K

ARENE DE GLADIATEURS SUR XBOX ONE X 4K

BOSS FIGHT GLADIATEURS SUR XBOX ONE X 4K

1 « J'aime »

Voila un épisode qui me parle et qui me donne une furieuse envie d’y jouer. Je le vois comme le mariage D’AC et Far Cry.

Mes + :

  • Le cadre de l’ancienne Égypte, magnifique
  • L’ajout d’un système de faune fourni, varié et qui ajoute beaucoup de vie et de danger.
  • La variété des décors et le détail apporté à l’ensemble
  • Une dimension RPG qui semble plus poussée
  • La sensation de retouver un Assassin’s Creed qui renoue avec ses racines
  • Les combats en arène !

Mes - :

  • J’aurais aimé plus d’innovations dans l’animation générale.
  • La sensation que le soin apporté à l’immersion et à l’univers ne se retrouve pas vraiment dans le gameplay qui semble très classique
  • L’aigle, directement repris de Far Cry Primal, aurait mérité un peu plus de brainstorming chez Ubi.
  • Toujours divers bugs de collisions, de son, d’affichage (c’est une version Alpha mais le passé pousse à la vigilance)
1 « J'aime »

J’ai réservé hier la version collector avec statuette pour compléter ma collection.
Je suis emballé par ce que j’ai pu voir du jeu.
Au-delà de l’aspect technique qu’évoque Carlo (notamment les bugs), j’attends de voir ce que va donner le scénario et le lien notamment avec l’ancienne civilisation. Ils ont tué le jeu avec l’épisode 3, j’espère que nous allons repartir sur des bases plus sA(e)ines et retrouver un scénario digne de ce nom.

En effet, ce serait bête que tout ça tombe à l’eau :_pasrire:

1 « J'aime »

:grin: jeu de mots

2 « J'aime »

J’espère que le scénario ne sera pas trop nil.

6 « J'aime »

Ben deja on sait que le scenario se base sur les origines d Apollo Creed de la tribu des noires moustaches, et qu il va affronter Rocky, lui-meme entraine par Mickey. Ils vont s affronter en plein Le Caire au jeu Pyramide, mais qui sera en coop avec Laurent broomhead? Le suspense reste entier.

Plutôt costaude cette map.

1 « J'aime »

je l’attends avec grande impatience sur One X !!

1 « J'aime »

Jeu commandé hier soir, ça arrive Vendredi le jour de la sortie off normalement. Je suis hype!:grinning:

1 « J'aime »

Les jeux sont arrivés en magasin, collector magnifique ! LE jeu que j’attends le plus en cette fin d’année.

Gameblog test : 9/10 … et jeuxvideo.com => 18/20

Si Assassin’s Creed Origins n’est pas parfait, il a parfaitement compris ce qu’il devait faire pour regagner le coeur des joueurs et des fans de la série. En plus de nous livrer la mystérieuse et fascinante Egypte antique sur un plateau d’argent, dans un monde ouvert absolument gigantesque, bourré d’activités et de secrets à découvrir, il réussit le pari de transformer son gameplay en y intégrant avec brio des éléments RPG et en revoyant intégralement, avec non moins de talent, son système de combat. Résultat : le jeu vous aspire littéralement, pendant des dizaines et des dizaines d’heures, sans jamais vous lasser… ou presque, car certaines de ses missions annexes offrent encore un intérêt limité et une certaine redondance. On pourra éventuellement regretter aussi que les tombeaux soient courts et faciles, mais ce serait peut-être entrer dans le chipotage. Les fans de la première heure n’auront en tout cas pas à pleurer une méta-histoire aux abonnés absents : elle fait bel et bien son retour, et avec elle quelques révélations particulièrement appréciables. Bref, Assassin’s Creed Origins réussit son pari de soigner ses fans et ses fondamentaux tout en entamant sa petite révolution. Il n’y a plus qu’à espérer que les prochains épisodes poursuivent sur cette lancée et qu’on soit encore plus gâtés, et surpris, la prochaine fois.

2 « J'aime »

Ah tiens c’est déjà maintenant qu’il sort lui !

Bon bah merci @Platine de m’avoir permis de me délester de 55€ :grinning:

Il faut arrêter de sortir du lourd +++
Je sens que cet hiver ma Xbox X va être chaleur.

Wolfenstein 2 qui arrive également pour trucider du Nazi ,il s’annonce juste excellent.

Belle fin d’année pour les gamers.

Quelques heures de jeu et nous avons l’un des tous meilleurs AC de la série, tout simplement. Pas une révolution mais une belle évolution du gameplay, du côté RPG / loot, des combats. J’ai juste complété deux missions principales et j’ai passé mon temps à chasser, explorer, plonger et grimper partout. Il y’a pas mal de missions annexes plus ou moins intéressantes mais tout de même bien conçues et très bien intégrées au jeu.
Et puis il semble qu’il y ait un réel lien avec le présent et la métahistoire et ça c’est un très, très bon signe ! Cette fin d’année est juste exceptionnelle.

3 « J'aime »

Ubisoft n’aurait il pas annoncé l’arrivée du VR dans l’animus… :open_mouth:

Je suis parti à fond dans ce nouvel Assassin’s Creed. Comme le dit @Platine, il ne révolutionne rien mais il représente une belle évolution de la série.

Le coté RPG est prenant et pour un taré de mon genre qui aime d’abord faire tout ce qui est secondaire sur une zone avant de suivre l’histoire et avancer, je suis pour l’instant plutôt content de la variété des quêtes (à voir sur la longueur).
Le système de combat est un peu brouillon je trouve avec le système de lock un peu chiant par moments surtout vis à vis de la caméra.
Niveau graphique, je trouve le jeu moins beau qu’Horizon Zero Dawn. Ca reste quand même très joli et plutôt vivant dans les zones d’habitations.
Le système de loot (avec ce que ça comporte de rage) apporte une motivation supplémentaire.

A coté de ça, ça reste du Assassin’s Creed avec l’histoire d’Abstergo, les tours à grimper pour synchroniser la map, les sauts de l’ange, les assassinats discrets, etc…

En bonus quelques photos (ceux qui veulent découvrir Alexandrie dans le jeu d’eux-mêmes, ne regardez pas)





1 « J'aime »

Je vois rien de brouillon, ya différentes armes avec leurs caractéristiques (dégâts, niveau, usure et surtout portée), on peut choisir de locker ou pas (pour décider de frapper en priorité un adversaire ( le plus fort ou les plus faibles d’abord libre à chacun)), un bouton pour esquiver, un autre pour parer, une attaque faible mais rapide, une autre plus puissante mais plus lente ( possibilité de charger ses coups pour augmenter la puissance et donc les dégâts), au joueur donc de se placer à la distance idéale ( portée de l’arme, portée de l’arme adversaire), parer ou esquiver pour passer dans le dos, ou encore briser une garde avec une attaque puissante. Et enfin des combos possibles récompensé par une attaque surpuissante ou un mode rage quand on enchaine bien.

Bref c’est plus tactique, moins bourrin ( encore que on peut encore un peu bourriner) mais ça laisse moins le choix au bourrinage car les ennemis attaquent en même temps, ce qui oblige à regarder son niveau, le niveau des ennemis et leur nombre. Enfin on se fait piller en quatre quand trop téméraire on s’attaque une grand nombre. (certains vous attaque de front, pendant que les autres vous mitraille à distance de flèche).

On apprend enfin à soit être téméraire mais alors en étant malin ou être encore plus malin en privilégiant l’approche furtive) et refuser des combats perdus d’avance ( des cavaliers en nombre, des adversaires avec un niveau supérieur voir mortels ou encore des adversaires de niveau équivalent mais trop nombreux puisque difficile voir impossible de gérer comme dit plus haut les distances d’attaque et de parade ou évitement et éviter les projectiles).

Ce qui donne de l’intérêt a tout le reste, comme tu disais faire les quêtes secondaires pour prendre de l’xp et des levels, looter, crafter et améliorer ses équipements, prendre des compétences.

Exemple , je me retrouve à force d’accepter des quêtes secondaires à des points données "en ville "mais aussi intercepter au hasard de ma ballade hors “ville” et d’accepter d’autres quêtes secondaires. Assez éloigné des hameaux/ petites ville de départ et je découvre une nouvelle région et un nouveau lieu. Lieux que je m’empresse de fouiller pour découvrir des équipements. Mais voila qu’un léopard avec un insigne tête de mort ( mortel! pour mon niveau actuel) fait son apparition.
Partagé entre fuir ou rester pour continuer à découvrir le lieux. Je suis contraint de ruser, prendre de la hauteur et essayer de le tuer avec des flèches, flèches qui sont pas infinis au contraire et au regard de la barre de vie de l’animal… Les quelques flèches le blesse à peine mais suffisent pour le faire reculer, prendre ses distances et me laisser un peu de temps pour explorer les environs.

Niveau difficile et aucune aide à la visée pour un peu plus de challenge.

Bah moi je trouve le tout brouillon surtout quand la caméra aide pas et qu’il faut la gérer aussi :_obama2: :cogne:

PS : niveau difficile aussi, et je me rappelais déjà plus qu’il y avait une aide à la visée :_obama:

Privilégie un faible nombre d’adversaire à la fois. Puriste dans l’âme je dirais même privilégie l’assassinat en furtivité.

Nettoyer une zone en prenant son temps, analysant le placement, les routines, tuant les gardes les uns après les autres, petit à petit en variant entre les neutralisations, mort par flèche ou encore en utilisant des outils et autres pnj sur place. [details=spoil]libérer les hyènes/lions en cage[/details]. Un bonheur. :heart_eyes:

Spoiler

Ya la possibilité de la jouer petit kiki , en attaquant de nuit quand la plupart des gardes dorment…