Je vois rien de brouillon, ya différentes armes avec leurs caractéristiques (dégâts, niveau, usure et surtout portée), on peut choisir de locker ou pas (pour décider de frapper en priorité un adversaire ( le plus fort ou les plus faibles d’abord libre à chacun)), un bouton pour esquiver, un autre pour parer, une attaque faible mais rapide, une autre plus puissante mais plus lente ( possibilité de charger ses coups pour augmenter la puissance et donc les dégâts), au joueur donc de se placer à la distance idéale ( portée de l’arme, portée de l’arme adversaire), parer ou esquiver pour passer dans le dos, ou encore briser une garde avec une attaque puissante. Et enfin des combos possibles récompensé par une attaque surpuissante ou un mode rage quand on enchaine bien.
Bref c’est plus tactique, moins bourrin ( encore que on peut encore un peu bourriner) mais ça laisse moins le choix au bourrinage car les ennemis attaquent en même temps, ce qui oblige à regarder son niveau, le niveau des ennemis et leur nombre. Enfin on se fait piller en quatre quand trop téméraire on s’attaque une grand nombre. (certains vous attaque de front, pendant que les autres vous mitraille à distance de flèche).
On apprend enfin à soit être téméraire mais alors en étant malin ou être encore plus malin en privilégiant l’approche furtive) et refuser des combats perdus d’avance ( des cavaliers en nombre, des adversaires avec un niveau supérieur voir mortels ou encore des adversaires de niveau équivalent mais trop nombreux puisque difficile voir impossible de gérer comme dit plus haut les distances d’attaque et de parade ou évitement et éviter les projectiles).
Ce qui donne de l’intérêt a tout le reste, comme tu disais faire les quêtes secondaires pour prendre de l’xp et des levels, looter, crafter et améliorer ses équipements, prendre des compétences.
Exemple , je me retrouve à force d’accepter des quêtes secondaires à des points données "en ville "mais aussi intercepter au hasard de ma ballade hors “ville” et d’accepter d’autres quêtes secondaires. Assez éloigné des hameaux/ petites ville de départ et je découvre une nouvelle région et un nouveau lieu. Lieux que je m’empresse de fouiller pour découvrir des équipements. Mais voila qu’un léopard avec un insigne tête de mort ( mortel! pour mon niveau actuel) fait son apparition.
Partagé entre fuir ou rester pour continuer à découvrir le lieux. Je suis contraint de ruser, prendre de la hauteur et essayer de le tuer avec des flèches, flèches qui sont pas infinis au contraire et au regard de la barre de vie de l’animal… Les quelques flèches le blesse à peine mais suffisent pour le faire reculer, prendre ses distances et me laisser un peu de temps pour explorer les environs.
Niveau difficile et aucune aide à la visée pour un peu plus de challenge.