WEarePES : L'avenir, en route vers 2020

Bonjour à tous,

Nous avons effectué un comme come back il y a 6 mois. Certaines choses intéressantes ont vu le jour en 2018 avec comme par exemple: la chaîne YouTube Wearepes Vidéos, la reprise en main de notre présence sur les réseaux sociaux avec un compte Twitter qui reprend des couleurs, ou encore notamment la réapparition des compétitions et du mode club sur le forum.

Maintenant il faut passer la deuxième car d’autres choses sont encore à mettre en place alors parlons-en !

Voici un base de plan “d’attaque” pour l’année qui vient. #MakeWAPgreatAgain

Tout est “à compléter…” alors ne vous gênez pas pour proposer des choses :wink:

Octobre à Mai (période creuse):

Objectif: Continuer de montrer qu’on existe.

/// Relancer le débat et l’activité sur le forum en l’amenant à travers 2 proposition par semaine. 1 concernant PES et 1 un autre sujet. Publication simultanée sur le forum + un tweet avec sondage avec un lien vers le forum.

/// Compilations de club ou autre comme d’habitude

/// Poster des buts, dribbles, ou autres choses « incroyables » sur le twitter @wearepes

/// Les tops 10 teamplay/Tournois

/// Sont aussi publiés les résumés des matchs “officiels” de club quand il y en a

Partager plus de résumés, de comptes rendus, de tests, de contenu produit ici à l’écrit pour attirer du monde sur le forum,

Construire un réseau avec les autres pages/forums :

Objectif: être relayé, retweeté et rendre visible notre contenu à d’autres communautés grâce à de bons rapports avec les collègues.

/// LISTE (partenaire, audience en “k”) → (Idée de projet/partenariat/featuring en commun)

Sites internet :

@PesUniverse (fichiers option 28k) → Featuring sur un but de legende marqué avec leur habillage et notre bande annonce (message envoyé)
@PESKingsBlog (news, talk 6k) →
@webrothersteam (news, talk 6k) →
@JVC_PESForum (news, talk 5k) →
@CustomYourPES (fichiers option 4k) →
@blog_pes (news, talk 3K) →
ProFumaSoccer (tournois) →
Jpal (tournois) →

Influenceurs/youtube:

Les Vidéos de Riles (talk, 575k) →
@WeedensProd (tutos, gameplay 65k) →
@ ChocoBonPlan (bon plans jeux, 50k) →
@SofianLeGEEK (talk, news 23k) →
@Macfury15 (gameplay 19k) →
@coachdogge (analyses tactiques 16k) → Featuring analyses tactiques (message envoyé)
@ MONSIEURQUINTON (tutos, commentary 13k) →
@NocturnoV (fan pes avec 12k) →
@exomadaratv (gameplay, infos 10k)
@luthorYT (commentary 7k) →
@PesMonster (proplayer 7k) →
@IDKun (proplayer 4k) → Vidéo gestes techniques
@Durandil67 (suggestions 4k) →
@NemesisK_PES (kit maker 3,5k) →
@pes_soccer (news 3k) →
@AlexBenitoFM (analyses tactiques 3k) →
@Neo_Kams (proplayer 1,5k) →
@ PW_Christopher (proplayer 1k) →
@iSaiasGDC (proplayer Fuma potentiel) →
@Yt_Jereyes (tutos, annalyses, Petit mais potentiel) →

/// à compléter…

A partir de Juin (premières annonces du jeu)

Objectif: être au bon endroit au bon moment. Juste on est hyper aux aguets pour être les premiers à relayer les infos en suivant les bons comptes/sites/personnes afin de nous même être suivi pour ces mêmes raisons. Mais il faudrait proposer des exclusivités ce qu’on peut obtenir quand on a un bon réseau.

Idées d’exclus:

/// Créer un topic d’exposition des modélisations/réalisations d’équipes et de visages. @ pescustomfaces (agent libre, encore assez petit pour s’affilier à nous) + pes_faces (agent libre, encore assez petit pour s’affilier à nous)+ @ MemoryM13 (pour animer le topic en français etc.)

  • Vidéo/débat/ les amener ensemble à proposer des améliorations/parler du mode modifier de PES

/// … à compléter

IMPORTANT: Pour rebâtir cette communauté il va aussi falloir distribuer des petites responsabilités, des passionnés à la pointe qui ont la responsabilité d’animer leur propre topic afin de créer de la vie et de l’engagement (ce qui fait venir les gens)

Série suggestions (1 par jour pendant au moins pendant 30 jours) :

Objectif: Trouver +30 suggestions sur le jeu, qui pourront être présentées sous forme de montages évocateurs (fake screenshot) ou de vidéos (mini podcast). L’objectif étant de proposer, mais aussi un petit peu de spéculer sur d’éventuelles nouveautés sur PES. Bref d’être on point, nous resituer comme un acteur du débat public autour du prochain jeu que tout le monde attendra. (SANS LA PRÉTENTION DE DÉTENIR DE VRAIES INFOS, mais à terme peut-être que les éditeurs nous en donneront).

/// … à compléter @Trizom c’est pour toi

Dès le lancement de la démo (Septembre)

Objectif: Poser un congé pour réaliser tous les tutos avec les scénarios réalisés à l’avance, tout préparé afin qu’on puisse “tourner” dès qu’on à le jeu entre les mains. C’est là que tout va se jouer sur YouTube surtout, il faudra être là pour répondre aux joueurs qui voudront apprendre à jouer au nouveau jeu qu’ils viendront d’acquérir.

/// Partenariat avec un joueur Esport (pas encore sous contrat) Pour un tuto sur un geste technique : EXEMPLE : « Gruce Branec, champion de france de PES, vous montre comment marquer à chaque face à face »)

/// Liste Tutos à réaliser dans les 3 semaines de la sortie du jeu:

  • Tuto individuel sur chaque nouveauté du jeu IMPORTANT

  • Autres exemples: Tuto feintes de corps, Tuto protection de balle

/// … à compléter

S’il vous plait:
Encore une fois on a besoin de modos, d’éditeurs vidéo, de graphistes, de volontaires pour faire de la veille sur les réseaux sociaux, pour chasser l’info, chargé de communication pour créer du relationnel et des partenariats, pour s’occuper de la maintenance des futurs tournois/championnats, pour les jury tops buts, des développeurs pour nous aider à techniquement mettre en place et en valeur les projets…

Je vous invite donc à signaler ce que vous êtres prêts à donner qu’on puisse s’organiser un petit peu et voir ce qu’il manque comme main d’oeuvre pour faire revivre le blason. Auquel cas il faudra recruter du monde extérieur au forum pour remplir les cases.

Choisissez une ou plusieurs catégories dans laquelle vous souhaiteriez œuvrer:
(Indiquez moi aussi le temps mensuel en MP que vous pourrez y consacrer)

Recrutement

  • Modérateur/Animateur (Une section qui vous passionne)
  • Editeur vidéo
  • Graphiste
  • Veille sur les réseaux sociaux
  • Dénicheur d’infos exclusives
  • Chargé de communication
  • Maintenance des tournois
  • Jury top but
  • Développeur web (très précieux)

0 votant

Juste un dernier point sur la partie développement: nous avons besoin d’outils intégrés au forum pour faciliter le déroulement des compétitions (Discution en mp (si vous vous êtes volontaire) pour voir ce qui est possible de faire ou non avec les idées et les besoins qu’on a aujourd’hui)

Mais aussi sur l’intégration dans la page d’accueil de notifications sur les lives twitch en cours, où les dernières vidéos en ligne et puis pèle mêle des différents posts les plus likés du moment pour inciter les gens à plonger et vouloir réagir aux sujets.

à compléter…

Joyeuses fêtes :kissing_heart:

11 « J'aime »

Félicitations pour cette reprise en main et votre activité.

Bonne année à tous.

Ah ouai 4 votants :persevere:

2 « J'aime »

300

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Cheb Mami.

4 « J'aime »

Merci coco pour ce résumé de bonnes idées et d’actions qui vont toutes dans la bonne direction!

Malheureusement je ne peux pas me proposer pour une aide constante, mes disponibilités sont beaucoup trop aléatoires et réduites.
Ce que je peux faire au mieux c’est de consacrer une paire d’heures de temps en temps. Ce qui n’est pas très utile pour faire avancer le projet, je te l’accorde…

:grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning: Ça ce bouscule pour les postes c’est fou. :grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

J’ai oublié de parler des salaires c’est pour ça :ninja:

1 « J'aime »

Moi je fais ca gratuit t’inquiète.

tenor

1 « J'aime »

Oh le gros dégueulasse .

Up🔎

A mon avis t’as + de chances de te faire violer par vendredi qu’avoir de votes…

1 « J'aime »

Mmmmmh, ca ce tient ce que tu dis.

Coucou les copains,
Je me disais que vu la mode des BR, il serait peut être bien de faire une section dédiée. Cela ramènerai peut être du monde.
Après, il est vrai que ca ne rentre peut être pas dans l’esprit WAP qui est dédié principalement à PES et non plus gaming globale comme pouvait être DDP.
Voila biz.

Faire une section BR je sais pas. Mais créer les topics pour que les amateurs en discutent, bien sur que oui.

Il faut juste que les joueurs ici le fassent. Pour créer une section, faut voir un intérêt supérieur des membres, pour le moment c’est wallou.

Quand tu vois que personne vient parler de RDR2 alors que je suis certain que bcp l’ont fini…

Perso, je me suis fait une raison, je tente de temps en temps mais plus pour très longtemps je pense.

Tous les efforts sont faits par la team pour PES, je sais pas si ca marche mais c’est louable…Après, il faut évidemment en avoir quelque chose à foutre de PES, et ca n’est plus mon cas depuis PES2019, qui m’a achevé.

Ça aurait été le cas chez les ddp :joy:

Faut esperer un miracle, un pes 2020 ou un pes old school remanié, ou mieux un battle royale en football, 100 joueurs sur un terrain: du foot, du loot et de la louloute.

Perso je connais un peu de Fortnite maia ca m a vite gavé. Apex a l’air pas mal mais y a tellement de nouveaux jeux a tester en ce moment, c’est indecent.

1 « J'aime »

Pas forcément, créer une section si personne ne peut l’alimenter, c’est inutile.

Rappelle toi à l’époque, on a créé l section FPS parce que ca s’encanailler sec sur COD4, pareil pour FIFA et les autres jeux.

Aujourd’hui c’est 90% PES dans l’activité des topics (teamplay surtout) puis un peu de culture (musique, series, films). Le reste c’est anecdotique. (même si @Mad_13oR nous a fait des des tests fantastiques par ailleurs)

1 « J'aime »

Je n’ose plus aller sur le topic RDR 2, car j’ai déjà étés spoilé.

C’est pour ça que j’ai fais un topic spoil dédié.

1 « J'aime »