Vos impressions sur la démo de PES 2017

Stick droit et gauche en même temps? :laughing: Oula je sens que je vais m’embrouiller :smile:
Quant à la jauge c’est un vrai calvaire, surtout sur les passes en profondeur…ça part en sucette à chaque fois car impossible de doser la puissance.
Je vais essayer tout ça ce soir, merci Carlo :wink:

Oui la jauge de puissance est ultra sensible-et encore plus lorsque l’on vient de FIFA-pour les gestes techniques, j’avoue que j’ai du mal à m’y faire, je trouve ça franchement moins intuitif que chez le concurrent

Stick Droit PUIS stick gauche! :grin:

Il faut passer du temps à l’entrainement.
Et tenter différentes combinaisons.
Les mouvements sont, pour la plupart, assez intuitifs… surtout que ce sont les mêmes depuis quelques années :yum:

Et tu lors de la réception d’une passe tu peux aussi faire stick D puis G pour t’emmener le ballon avec une jolie feinte !!

Navré par avance car je ne sais plus à qui on doit la paternité de l’explication. Mais en gros, ce qui avait été avancé c’était que le stick gauche servait à imprimer une direction au ballon, tandis que le stick droit imprime la direction du corps du joueur.
Ca a l’air tout con de le dire comme ça ou l’écrire ou le lire mais c’est vraiment la logique du dribble.

Exemple: “La Drogba” ou la “CR7” bref ce geste où on fait passer la balle derrière la jambe d’appui sur une diagonale.
Chez le concurrent c’est feinte de frappe en maintenant une diagonale et en maintenant la touche dribble lent/ geste technique ou alors en faisant 2 coups de stick dans une diagonale bas-droite ou bas-gauche. :arrow_lower_left: :arrow_lower_left: ou :arrow_upper_left: :arrow_upper_left: quand on se dirige de gauche vers la droite.

Et bien sur pes cela donne maintien du stick droit( dirigeant le corps du joueur donc) vers le but par exemple :arrow_right: et coup de stick gauche ( direction de la balle) dans la diagonale basse ( opposé au sens de la course donc, à droite ou à gauche) cad :arrow_lower_left: ou :arrow_upper_left:
( Mais on bien sûr, vous qui êtes des adeptes du doigté de s*******, on peut sortir le geste dans n’importe quelle direction pour peu qu’il y ait un angle de 120° entre la direction imprimée avec le stick gauche et celle avec le stick droit)

Post-scriptum : il faut être en feintes automatiques désactivées!

Tu peux aussi voir la video du ô combien talentueux Weedens. :ok_hand:

Pour ma part je suis en hésitation profonde sur l’acquisition de la version finale car vraiment gêné par le problème de selection de joueur, je ne parviens pas à passer outre.

Au fait, est ce que certains d’entre vous on pu tester du FUMA vs FUTO ? Équilibré ou pas ?

Alors ça, c’est une question qui m’intéresse !

Car c’est le truc qui me pourrie la vie sur FIFA.

Vos avis sont assez alléchants ! D’habitude je ne regarde même pas les topics sur pes mais là vous m’avez donné envie :blush:

Perso le point principal qui m’intéresse c’est : est-ce qu’un mode club est prévu ? Car pour moi c’est simple, pas de club, pas de pes :smile:

1 « J'aime »

Je veux bien être le futo qui affronte un fuma.

Il y a quelque chose qui y ressemble mais c’est vraiment pas du tout aussi bien malheureusement.

Non pas de mode club comme tu l’entends :wink:

C’est fortement dommage, car c’est aujourd’hui le seul truc qui m’attire dans un jeu de foot. :’(

Tu dois sûrement mal gérer la jauge de changement de joueur. Et oui car dans Pes, la sélection manuelle est analogique. Si tu veux prendre un joueur proche tu dois juste mettre un petit coup de stick. Si tu maintiens trop longtemps, ça va aller te chercher un joueur plus distant. Ça fait que tu peux switcher directement sur un de tes défenseurs centraux depuis ton attaquant en maintenant le stick droit au maximum

1 « J'aime »

Tu peux allé quémander un pourcentage, car tu viens de vendre un exemplaire du jeu.

Reste à s’habituer aux shoot de ces 22 hommes qui pissent violet et a ce systeme encore une fois merdique de coups de pieds arrêtés. :raised_hands:

Yuar un peu de foot en solo au moins cette année.

1 « J'aime »

Beaucoups se plaignent ( depuis x années ) des frappes trop puissantes et rectilignes. C’est dommage de tout gâcher , alors que c’est a la finition que se trouve le plus grand plaisir.

. Peut - on leur faire remonter le problème ? Une pétition ?

Je comprends pas ce que ces frappes viennent foutrent là vu que le reste du jeu est criant de réalisme. Ils ont du se dire " tiens , on va mettre des tirs surpuissants avec une trajectoire unique , ils vont kiffer ! " よく、私たちは一つの軌道で強力なショットを置く、彼らはkifferます ( version originale ).

Il faut leur dire que non , c’est pas possible , que nous pas comprendre. Nous voulons des frappes réalistes qui varient en puissance , trajectoire , precision selon chaque type de situation et la position du joueur. Une physique du ballon sur les tirs cohérente avec les lois élémentaires de la physique.


Blogpes ( 02/06/16 ) : http://www.blogpes.fr/pes-2017-nos-premieres-impressions-4242/

Au niveau des tirs, énorme déception. Encore beaucoup trop téléguidés à notre goût. Mais le plus dérangeant reste cette sensation de pouvoir envoyer des boulets de canon de n’importe quel coin du terrain avec n’importe quel joueur. Où est le réalisme si on a la sensation d’avoir entre nos pieds un ballon de volley et non un ballon de foot.

En conclusion, on ne peut pas dire que ce PES soit révolutionnaire mais s’améliore avec une assistance moins marquée à la passe notamment pour ceux qui jouent en assist 1. Mais certains éléments viennent ternir cette impression avec des tirs surpuissants et irréalistes, des coups francs & pénalty similaires à PES 2016, des centres tête beaucoup trop efficaces ou encore des L1 + Triangle TERRIBLEMENT redoutables. PES 2017 est sur la bonne voie, mais pour une réussite complète niveau gameplay il sera nécessaire de rectifier tous les points mentionnés plus haut.

Blogpes ( 04/08/16 ) : http://www.blogpes.fr/pes-2017-nos-impressions-cette-seconde-version-4409/

Venons-en aux tirs. Allons droit au but (le jeu de mot n’est pas intentionnel^^) peu d’améliorations vs la v.E3. Cela reste notre avis, mais les boulets de canon sont toujours présents. Cette sensation d’avoir différentes variantes au niveau des tirs n’est pas assez marquée. Nous n’avons pas assez cette sensation qu’entre nos pieds nous avons un ballon de foot. Pourtant on la retrouve dans toutes les phases de construction de jeu. C’est clairement frustrant.

Pas un mot sur le super cancel? Existe-t-il toujours?

Qu’est-ce que pes sans super cancel!?

Il est toujours présent bien entendu. Et je trouve qu’il est toujours un tentiné scripté.il y a des momentsw où il ne veut pas sortir.

Je m’éclate toujours autant, dans la difficulté. j’adore !

Je vois cependant 4 points flagrants à améliorer au plus vite :

  • Les frappes sont moins létales (merci le bon placement des défenseurs et les gardiens) mais toujours trop limitées et manquent beaucoup de finesse.

  • Les centres. Déja le mapping de base est merdique, pour faire un centre haut et avec effet, il faut appuyer sur R2, le centre standard étant le tendu…Il faut inverser cela.

  • Les jauges. Elles sont réellement trop courtes pour le jeu de passe, il est impératif d’ajouter de la jauge pour un dosage plus précis et plus souple.

  • le jeu de tête offensif en FUMA…nébuleux, toujours…

Au niveau des points moins importants mais qui ajouteraient un peu d’authenticité :

  • Des cut scenes en match lors de phases arrêtées ou sorties en touche ou les joueurs se placent, se recadrent,…bref un peu plus de vie. Un replay d’une action précédente, un gros plan sur un joueur avec des stats, la préparation d’un penalty, une cut scene à l’entrée de la seconde période…Ya de quoi faire de ce côté la pour “télévisualiser” le jeu.

  • "Re"animer le gardien sur toutes les phases de jeu. C’est vraiment beaucoup mieux dans les animations mais ca créé un vrai décalage entre les nouvelles et les anciennes animations.

  • Des stades, des stades, des stades,…C’est l’élément numéro 1 de l’immersion, ils doivent le comprendre.

  • Que l’équipe à domicile n’ait pas tout le temps l’engagement et qu’elle ne démarre pas systématiquement de gauche à droite…

Mais vraiment, je m’éclate comme je ne me suis pas éclaté avec PES depuis des années. J’y joue tout le temps avec le même plaisir la ou le plaisir s’estompait vite sur les précédents.

1 « J'aime »

Réanimer le gardien? Il y a pas les infirmiers modélisés sur la touche? Désolé du hs

J’ai testé le démo avec mon pote llou en shareplay hier soir, c’est vrai que c’est pas mal du tout !

Ce qui ne me plaît pas ce sont les ralentis qui sont long à se déclencher et à s’annuler, ça ralentit le rythme je trouve, ça me gaverait sur le long terme sur le vrai jeu. Dommage qu’il n’y ait pas de commentaires aussi, du coup les matches manquent d’ambiance, surtout que le public n’est vraiment pas très bon (c’est plus un brouhaha constant).

Mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé les matches :thumbsup: par contre je galère avec la défense, j’ai du mal à récupérer les balles sans tacler, je suis preneur de vos conseils sur ce point !

Je me mets simplement devant le porteur du ballon et mon joueur fera un geste automatiquement pour récupérer la balle.

Sinon les tacles sont très efficace je trouve.

Avec quelle config manette ? Parce qu’il y a une option tacle automatique je crois mais je l’ai désactivée…