Vos impressions sur la démo de PES 2017

Bonjour à tous !

Mon 1er et unique post était sur WAP et concernait PES 2008… :stuck_out_tongue_closed_eyes:
C’est dire si depuis rien ne m’a donné envie de réagir sur PES vu les moments difficiles qu’on a vécu en termes de sensations footballistiques !

Mais là, SVP Konami ! Déconnez pas, ne touchez à rien ! J’en reviens pas d’écrire ça et d’avoir envie de partager mon ressenti mais je trouve ce PES parfait à mes yeux au vu de ce que l’on avait comme sensation ces dernières années.

Physique de balle parfaite, animations liées entre elles à l’inverse du 2016, les gardiens tout le monde l’a dit sont excellents.

Mais par dessus tout, et en clin d’oeil à No Man’s Sky :laughing:, c’est le côté création procédurale des actions à chaque matchs! J’exagère à peine. Sur la 10aine de matchs fait hier soir, j’ai senti l’impossibilité de voir 2 fois la même action et ça c’est vraiment ce que j’attendais le plus.

La refonte des ralentis et des highlights en fin de matchs est aussi un gros plus perso, j’ai regardé plusieurs le résumé d’un match tellement j’étais bluffé par le travail effectué sur cette partie. (Et pourtant ça n’a pas une grande importance pour certains) Un côté NBA 2K pour moi ou j’aime matter les meilleures actions à la fin du match.

Je rejoins “Carlos” ou Carlo :grin: sur quelques animations de frappes dans des positions encore un peu limite ou le joueur aurait du utiliser son pied faible. Mais c’est déjà beaucoup mieux que sur l’opus précèdent.

Bref j’adore et j’ai hâte d’être à la sortie de ce PES !!! :heart_eyes: En FUMA bien sûr

4 « J'aime »

On vient de jouer sous la pluie et c’est encore un grand :scream: de réalisme, la balle fuse quand il faut, s’arrete au bout d’un moment, les joueurs semblent plus lourd sur le terrain :heart_eyes:

Seul hic de cette session, on a trouver le point faible des gks … Il ne sortent pas dans les pieds avec les mains quand il y a un défenseur proche, il sorte sur les genoux ou les pieds en avant et ça a fait but 2 fois à cause de ça :frowning:

1 « J'aime »

En toute logique Konami devrait même améliorer le jeu. Ils le font chaque année avec des patchs qui améliorent 2/3 trucs…Seuls les joueurs acharnés remarquent ces améliorations, (il me semble).
Déjà que Euro 2016 était une belle évolution en soit du gameplay. Attention je n’y ai pas joué, je rapporte ce que j’ai entendu…
Je pense qu’avec les 4/5 semaines de différence entre la version démo et la version finale, il y aura surement des petits trucs améliorés qui ont été signalés par les joueurs de la démos et de la présentation du pes day2.

Un truc que je n’ai pas compris : dans les nouveautés annoncées Konami annonçait le “real touch” et le “precise pass”. Comment est ce que cela se traduit dans le jeu ? Quelle est la manip ?

Pas mal du tout cette démo.
J’attend la démo de FIFA pour me décider.

Oui tout a fait les gardiens s avancent aussi beaucoup, et les lobes passent comme papa dans la femme de menage.

3 « J'aime »

Je pense que c’est un bon coup de com.

J’ai demandé à un membre de la Team CYPES (célèbre pour leurs patchs) officiant sur les forums de Jeuxvideo.com à propos du gameplay de PES 2017 sur PC.

Fin connaisseur de la série PES et ayant ses relations dans le milieu, voici sa réponse :

http://imgur.com/a/OhkgX

Alors, joueurs PC, rassurés ? :grin:

Je ne touche plus à la démo car je peux pas changer les formations.

Par contre je vais pré commander pes demain car elle m’a convaincu.

J’ai le droit de répondre “non” où on va dire que je ne suis pas très accueillant :grinning:

Alors on doit plus croire un screenshot du forum JV.com d’un mec qui s’appelle Durandil67 ( pas 68 où 69 non 67 quoi ça se pose là ) qui dit que le producteur à confirmé que le gameplay serait le même. Alors que de l’autre côté, on a Amazing Waouh Adam qui bosse pour Konami qui dit que non lors d’une FAQ officielle.

Hum en fait non, je suis pas rassuré. Mais tu n’y es pour rien, Konami s’en bas le joystick de la communauté PC mais si Durandil 67 a finalement raison, je m’inclinerai :smile:

[details=La preuve][quote=“carlopits, post:368, topic:74, full:true”]
Question 10: Concernant la version PC, que peuvent en attendre les joueurs sur ce PES 2017 et sur le prochain ?

Adam Crotthi : Au niveau des visuels & resolutions, nous travaillons pour que la version PC soit équivalente à ce que peuvent proposer les consoles current gen (ps4 & Xbox One). En revanche, au niveau licences & animations, cela sera équivalent à ce que les joueurs ont connu sur PES 2016.Ce que nous pouvons dire est que nous travaillons pour que PES 2018 se rapproche nettement des consoles current-gen à tous les niveaux.

http://www.blogpes.fr/pes-2017-interview-dadam-bhatti-lors-pesday-de-paris-4426/

En gros, faut pas compter sur le gameplay cette année…
[/quote]

Bon et j’avoue aussi qu’après quelques recherches, bayad n’a jamais poster sur le fofo PES 2017 de jv.com et Durandil n’a jamais répondu (logique :stuck_out_tongue: ). En plus, Durandil67 a posté à plusieurs reprises que le jeu serait différent sur PC qu’il faudrait attendre le 2018.

Dommage :smiley: [/details]

1 « J'aime »

Je suis en vacances vos retours me font plaisir je rentre samedi soir j ai hâte de tester Ca

Quelle blague! On est en 2017, et Konami nous ressert la même rengaine concernant la version pc que depuis…toujours en fait :

On travaille pour que la version pc soit à la hauteur des consoles current-gen

Je suis déçu, encore plus cette année, où les retours sur la démo sont vraiment encourageants. Ca m’a donné envie de tester. Mais on me propose une version au rabais. Sur une plateforme qui est 2 générations en avance sur les consoles currentgen.

Moi il y a un truc qui me chiffonne… OÙ SONT LES IMPRESSIONS DE BOILLZZ ???

Commence par la question :
“Ou est Boillzz ?”

J’ai échangé vite fait avec lui, pendant qu’il y jouait, c’est vrai que son retour m’intéresse mais j’ose croire que c’est bon signe.

S’il trouve un truc nul, il le dit vite fait et après on le voit plus :slight_smile: La je pense qu’il peaufine son avis, encore un peu choqué de trouver ça bien :smile:

Je me mets dans une position très délicate la :slight_smile: @boillzz alors ???

J’ai rebranché la PS3 suite à vos avis afin de tester la démo. J’ai joué au 2016 sur PC pour info.
Que de changement dans le gameplay cela est vraiment positif. Les joueurs sont plus mobile et l’IA bien plus agréable. Je ressent enfin un bloc équipe en face de moi qu’il faut apprendre à contourner avec des changements de rythme et celui de l’atletico est vraiment dur à bouger! Les frappes sont enfin réaliste, il faut vraiment bien positionner son joueur afin d’avoir la frappe de marc landers. Et le tiki taka du barça que l’ont a vu sur la vidéo de présentation n’est pas si facile à faire.
Du tout bon… :grin: sur console mais j’ai peur pour notre version PC. :sweat:

En fait, j’ai oublié de préciser une chose. J’ai demandé cette question à Durandil par MP et non pas par le forum habituel. Et la réponse d’Adam concerne d’autres secteurs autre que le gameplay. En plus, d’après Durandil, c’est le producteur de PES himself qui lui a confirmé cette info sur le gameplay.

Ceci dit, on verra bien pad en main :wink:

Bon cette démo est séduisante, mais je ne peux développer mes impressions à 100% à cause de 2 choses :

  • la jauge en FUMA qui chez moi est difficile à maîtriser et me gâche tout le plaisir du jeu. Y a un réglage spécial?

  • n’ayant pas touché un PES (sauf 2 matches à chaque démo) depuis 10 ans environ, je galère pour pleins de trucs (gestes techniques et dribbles, accélérations, appels de balle,…

Je joue d’ailleurs en config type 2 (FIFA) et je lance un appel à l’aide pour m’aider à maîtriser les gestes techniques et autres joyeusetés :slight_smile:

Sinon, je croyais que le jeu était trop facile même en FUMA, mais après je me suis rendu compte que le niveau de base était pourri :smile:. En pro ou superstar c’est déjà autre chose.
Le rythme du jeu respire le foot, la physique de balle est au top, l’IA pas dégueu…mais je suis frustré de ne pouvoir m’éclater à cause des raisons invoquées plus haut…

Ce qui t’embête relève simplement du “feeling PES”. La jauge est courte et les gestes techniques sont une combinaison de stick gauche et stick droit. (ballon dans les pieds. orienter le stick droit dans une direction puis le gauche dans une autre, ca sortira des controles orientés ou des tricks selon les mouvements)

Si ça te plait, tu apprendras avec le temps à maîtriser tout cela, mais après 10 ans, il est normal d’être un peu perdu.