Vos impressions sur la demo de FIFA 18

Tout à fait!
À l’année prochaine…
:grinning:

1 « J'aime »

Ou un massage tantrique avec une délicieuse zapoile :smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que ça manquait sur Fifa 17 le running Okocha click…

J’ai une petite question, à moitié rhétorique :

Finalement, tous les ans on constate qu’il y a un truc qui va trop vite dans la démo. Mais à partir du moment où la démo se joue en 2x3 minutes, EA va forcément accélérer le jeu de sorte qu’on puisse mettre des buts (= avoir envie d’acheter le jeu) en si peu de temps, non ? Sans parler du fait de jouer avec des équipes 5*.

Je cherche pas à défendre EA, mais c’est pour ça que je joue plus aux démos de FIFA de toute façon, les mecs mettent les sliders qu’ils veulent et c’est même pas sûr qu’ils les conservent dans des matchs de 2x6 minutes.

2 « J'aime »

jouer en fuma avec des équipes 3* sans presser comme un con en levant le bras gauche et la clope au bec et c’est déja pas mal :cogne:

2 « J'aime »

Pour un oeil professionnel.:relieved: :relieved:

Rooo punaise ces actions à 1000 à l’heure et ces passes assistées.
C’est clairement un jeu orienté esport, rapidité. Il n’y a aucune lutte pour la récupération de la balle ni perte de balle.
Je ne dis pas que c’est mauvais mais ça n’essaye même pas de se rapprocher du sport qu’il représente.

Cela dit par esprit d’équité, il suffit de reprendre une compil Lareec de Chocobonplan de l’an dernier et on est pas loin…

Disons que voilà c’est ça le public de fifa si jamais ea change son fusil d’épaule ce public il va le perdre et c’est leur poule aux œufs d’or après j’aime bcp Bruce il est sympa et tout mais son style de jeu comme celui de Brak est insupportable à regarder.

'Tin les mecs faut vous calmer sur les mongolitos de youtubeurs et “progamers” fifa , vous n’avez pas fini de rager.

Je n’ai pas assez joué a FIFA donc je reserve mon avis pour plus tard , mais grosso modo avec de bon sliders je pense que ça peut etre sympa contre l IA, pour une carrière. Bien plus que PES. FIFA sur cette demo, est orienté arcade avec des facilité de controle et des passes très facile en futo et le coté chewingumesque du moteur qui n’arrange rien.

Après , pour comparer , sur de nombreux points ( talonnades , retournés ) PES est lui aussi très orienté arcade, donc je n’irai pas trop titiller FIFA la dessus .

On est loin d avoir un jeu penchant vers le réalisme, sans même oser parler de simulation , dans les 2 cas.

5 « J'aime »

Promis j’me calme la dessus mais tellement déçu de la trajectoire prise par le jeu. A une époque j’arrivais a trouver les ressources et les ficelles pour en prendre les bon aspect mais là la trajectoire est de plus en plus prononcé que besoin d’exutoire…

Pour nuancer, dans la video si on ne fixette pas que sur les images et certaines paroles très arrogante sous couvert d’un second degrés pas si second degrés, on note que même des joueurs comme ça souligne l’aspect de plus en plus assisté et le faible taux d’erreurs sur les passes. Combiné aux forum montré par Nicko, on peut éventuellement espérer quelques modifs.

Mon profil est plutôt pes pour le solo et fifa en ligne. Cette année les probables défauts des franchises bouleversent mon équilibre.:disappointed_relieved:

J’ai refait des matchs sur la démo de fifa 18 puis j’ai essayé les mêmes sur fifa 17 avec les mêmes paramètres (sliders de base, niveau pro, 4 minutes et vitesse rapide).

Bein je dois avouer que c’est la même dégueulasserie au niveau du cpu. Et en configuration identique je trouve fifa 17 plus dégueulasse que le 18 car même en fuma les jauges se chargent vachement plus vite.

Du coup s’ils fixent le problème des gardiens qui sont quand même hyper mauvais sur cette démo je pense qu’on peut avoir un jeu versus cpu correct voire bon en modifiant légèrement les sliders et avec une vitesse lente.

Bref j’ai hâte de tester la version finale histoire de me faire une idée plus précise de ce que vaut le jeu final.

Mais il faut vraiment corriger les gardiens parce que là c’est juste des cotorep en puissance.

Mmmh, dans ce cas autant autoriser des matchs plus longs au lieux de se prendre la tête à augmenter la vitesse du jeu pour la démo et de la réajuster pour la version finale.

On est bien d’accord. Faut croire que les gars ont trop peur que certains mecs se content de télécharger la démo pour faire des match en 2x6 entre potes en soirée sans acheter le jeu.

De tradition, les FIFA récents (PS4/Xone) n’ont jamais été plus lents que les démos. Soit identiques (FIFA 16 avant le carnage), soit plus rapides (FIFA 15 Day one). Seule la fatigue était adapté au temps réduit des matchs.

Cela a quand même plus ou moins un impact sur soi même inconsciemment déjà et sur l’IA par incidence indirecte. On prend plus son temps et on pose davantage le jeu.

Oui sur le rythme engagé c’est vrai.

Je suis plutot de l’avis de Boillzz, malgré des défauts assez prononcés, je pense qu’on peut avoir une bonne expérience vs cpu et une bonne une bonne experience en vs fuma.

J’ai rejoué un peu hier à la démo PC.

Points positifs
C’est beau. Les stades, les maillots, sur PC il y a un gap avec fifa 17 (hors bombonera) . Les gabarits sont meilleurs, pas au niveau de PES mais c’est mieux. La plus grosse évolution reste pour moi l’éclairage des joeuurs qui amène des ombres et plus d’épaisseur.
Beaucoup d’animations de transitions ont été rajoutées.
Le poids et l’inertie des joueurs.
Le FUMA est jouissif, la jauge parfaite, elle est lente et donne toute son utilité a la touche de passe rapide qui permet de faire des longues passes au sol.
Les changements rapides c’est une putain de bonnes idée, ça casse pas le jeu, bravo.

Points négatifs
La vitesse de la balle. Dégueulasse. Le ballon va deux fois trop vite. hate de voir si le sliders vitesse de passe et de frappe permettra de baisser ça.
Les coups de pieds arrêtés, c’est pareil, il sont pourris, je ne comprends pas, le ballon monte a 50m de hauteur sur les corner, ça ressemble a rien, on a aucun contrôle.
Cet effet chewing-gum toujours présent et qui est pour moi a mettre du coté de la balle. Elle est beaucoup trop rapide en l’air, mais des qu’elle est au sol, j’ai l’impression qu’on joue sous la pluie avec un ballon en mousse gorgé d’eau. Ca donne une impression que le ballon viens se coller au joueur, c’est franchement chiant, car les animations de transitions ont été améliorées.
Les frappes. Tout le monde mets des lucarnes, peut importe les stats. Les ballon partent a 300km/h, l’impression que tous les joueurs de fifa sont Mark Landers, les frappes a ras de terre sont au millimètre, ce qui fait passer les gardiens pour des passoires.
Changement d’angle a 45°. Malgré l’inertie, il y a beaucoup d’abus sur certains dribbles qui défient les lois de la gravité et casse tout l’équilibre attaque défense.

J’attends maintenant le version d’essai, parce que y a des trucs qui me rendent fou, mais en meme temps je sens qu’avec les sliders y a moyen d’enlever tous les effets pourris de la vitesse de la balle et d’avoir un jeu plaisant, parce que le FUMA qu’on a sur la démo me plait beaucoup et me fait oublier cett effet patte a modeler.

2 « J'aime »

J’ai testé cette démo sur quelques matchs, avec pas mal d’appréhension suite aux derniers opus mais également au bashing actuel.

Je dois dire que j’ai été assez surpris.

Xbox One FUMA niveau Pro

Les matchs loin d’etre optimaux, n’ont pas été les purges que j’attendais. Les passes de l’IA sont surpuissantes et trop précises mais je ne l’ai pas trouvé chiant à jouer. C’est peut être dû au niveau Pro. Il n’y a pas trop de pressing ( c’était City en face). J’ai eu le temps de construire.
Les gardiens sont totalement aux fraises. C’est le 12e homme.

Ce FIFA sera probablement agréable à jouer entre FUMA et contre l’IA avec quelques modifications.

Mes premières impressions sont relativement positives sans remettre en cause le non achat en day one.

À tester plus longuement à partir du 19/09 sur la version finale (avant ou après patch) avec EA Access.

Mon pti avis aussi , un peu plus détaillé.

Vu les forums et vos avis , je m’attendais a une horreur sans nom , ce n’est pas le cas. J’ai fait une dizaine de match FUTO/FUMA confondus.

Les +
=> Ben déja , c’est beau tout de même , de près de loin , les pelouses sont plutot réussies , moins niquel que celles de PES ce qui les rend plus réalistes.
=> Pour ce qui est des joueurs , je trouve que les joueurs de petite tailles sont très réussi , pour les grand gabarits c’est moins le cas . Les visages modélisés sont moins exceptionnels que de l’autre cotémais sur les joueurs lambda c est très réussi sur fifa.
=> La qualité d’animation est exceptionnelle , ça bouge très bien , c’est magnifique. Tout ces points rendent le jeu beau.
=> On a affaire a des équipes compacte au milieu , c’est plutot réaliste
=> En fuma les passes sont plutot pas mal réussies.
=> Les déplaceement et l inertie des joueurs plutot réalistes , ça se bat bien épaule contre épaule.
=> les tirs , les centres sont sympa

Les -
=> Gameplayement, évidemment les passes sont trop rapides, trop faciles en FUTO . Quelque soit la position du joueurs , c’est clairement dégoulasse. Ca contraste effectivement avec la “lenteur” des joueurs
=> Les controles beaucoup trop simple et ceci sur les meme passes ultra cheatées.
=> si les animations sont magnifique, le coté elastique des joueurs me débecte un peu . Les joueurs ne sont pas “solides” ni ancré dans le sol. Syndrome patin a glace vraiment pas beau sa voir.
=> Le ballon trop petit et sa physique pas kiffante contrairement a vous savez qui
=> sur la démo l IA / gardien au fraise sur les centres et les tetes

Bon je ne sais pas si ça sera un bon jeu , j 'ai pas pris un plaisir monstre a joueur mais si on prend un peu de hauteur et qu on omet la vitesse de passe ( donc en fuma ) et les controles trop simple ça ressemble quand meme a du foot . Donc je surveillerai attentivement ces points la . Ce n’est clairement pas une merde comme certains le disent, le jeu est fun ,ça va pas plus loin.

Je suis pas hypé mais je me dis que ca pourrait faire un bon jeu de chevet . A voir avec la verison finale et les patchs dans 1 mois.

4 « J'aime »