Vos impressions sur la démo de FIFA 17

Peu joué à la démo car 2k et puis j’attend la version finale. Du coup cette notion de demande de venir au ballon m’a écharpée. Comment ça marche?
Ce serait effectivement un gros apport de plus au gameplay.

Pour avoir fait quand même pas mal de matchs sur la démo je trouve que l’arbitrage est meilleur que dans le 16/15 où tu avais droit à des penalty pour le moins généreux.

Je trouve que les tacles glissés sont plus propres et que l’arbitre laisse un peu plus jouer en cas de tacle glissé correct mais viril.

Bon il reste possible de tacler comme un gros porc par derrière donc tout n’est pas perdu :smile:

Pour les corners et coups-francs excentrés je dois avouer que j’aime bien le nouveau système avec la cible au sol et la possibilité de claquer de jolis centres tendus. J’ai pas réussi à marquer encore sur ce type d’action mais je pense qu’il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa.

Les gardiens me semblent meilleurs ne serait ce que sur les ballons relâchés. J’ai fait un Bayern - PSG et Trapp m’a sorti une première frappe de Lewandowski qui est revenue sur Muller. Dans le 16 c’était but sur mais là il m’a fait un second arrêt. J’ai quand même réussi à marquer sur le troisième tir mais il s’en est fallu de peu.

Le mode aventure j’attend de voir mais ce sera probablement enfin l’année ou je ferait une vraie carrière de joueur pro en solo, mode que j’ai toujours délaissé tellement je le trouvais non immersif au possible.

Le seul élément sur lequel je suis perplexe c’est le nouveau système de coup-franc direct. Autant pour les penaltys je commence à piger le truc autant pour les coup-francs à 25 mètres j’ai du mal.

Après j’en ai eu qu’un ou deux depuis que je teste la démo donc forcément ça limite les possibilités d’apprentissage :smile:

Encore deux jours à attendre c’est trop long. :_kidmad:

C’est avec les gâchettes, dans ma config quand je fais R1 ça lance en appel en profondeur d’un coéquipier et R2 il vient vers moi (ou l’inverse) très utile pour jouer en remise ou faire des 1-2-3 sauf que je n’arrive pas toujours à choisir celui que je veux.

Merci, à tester.

Le joueur qui vient vers soi ça peut être un atout magnifique pour la construction, moi aussi j’ai raté ça faut que je me penche sur cette histoire :thinking: si on peut choisir entre profondeur/dans les pieds c’est la cerise, effectivement faut tester ça :ok_hand:

En tout cas beaucoup de retours me rassurent je suis pas fou…ce FIFA s’apprécie sur la longueur, la forme est plus fine et le fond déjà solide, amélioré. Si EA ne met pas de quenelle subite, ça peut devenir un grand jeu, en mode club notamment! En parlant du mode club, j’ose espérer que le passage symbolique sur DDP permettra la naissance de quelques soirées amicales -avec tacles à la gorge en option- entre clubs détendus :open_hands:

Perso je viens de refaire un match et je n’accroche pas. Il n’y a pas de gros défauts, mais je n’arrive plus à m’emballer sur la vision du foot d’EA.

C’est un bon FIFA, avec les qualités et les défauts de la franchise depuis 6 ans que j’y joue maintenant, mais perso ça ne me suffit pas où plus.

Pas testé la démo et en fait même pas testé de console next gen :no_mouth: mais même sans l’avoir tâté manette en main cette idée de curseur sur coup de pieds arrêtés sentait d’emblée les pieds qui puent après un trekking de 20km.

Quitte à viser le point de chute comme on le ferait en vrai, il a l’air de manquer un facteur stress qui ferait que le ballon suive plus ou moins la trajectoire souhaitée.
A l’entraînement, l’ancien système de pénos affichait un cercle plus ou moins grand en fonction de la note de tir du joueur et peut-être aussi de son état de fatigue. C’est ce qu’il faudrait et pour aller plus loin j’ajouterais même un facteur chrono/score pour que l’enjeu du coup de pied arrêté soit pris en compte. Cela redonnerait plus d’importance au coaching dans le jeu puisqu’en fonction de ce qu’on a à gagner ou à perdre on ferait entrer un joueur frais moins sensible au stress. Y a pas une note de concentration (ou alors je confonds avec Football Manager)?

Test 1vs1 (FUTO-VITESSE NORMALE-PS4)

Prélude :

Si Fifa version EA Sport était aussi efficace qu’une partition de Bach ça ferait des années qu’il tutoierait les sommets, malheureusement ce n’est pas le cas et a force de jouer à la montagne russe il a fait vomir beaucoup de personnes, le patch maléfique de Fifa 16 en ayant même étouffé certains !

Après une matinée à terminer notre championnat suédois sur Fifa 16 on a tâté cette démo de Fifa 17 en 1vs1, mêmes conditions, même télé, notre avis n’en sera que plus tranché.

On a passé de bons moments en 1vs1 sur ce Fifa 16, malgré les défauts inhérents au jeu (frappes de loin trop précises, IA aux oubliettes, équilibre mal respecté, facilité à dribbler, vitesse générale,…) mais là on en pouvait plus de tous ces défauts! (on doit avoir une part de sado-masochisme en nous) :slight_smile:

Alors ?

On ne reviendra pas sur le Frostbite qui apporte de la finesse dans l’ensemble, mais allons directement vers ce qui nous intéresse, le gameplay… Et bien la différence était au final assez bluffante, en grosse partie grâce à l’inertie plus prononcée et une IA revue à la hausse, sans parler des shoots (meurtriers dans Fifa 16) qui ont été nerfé, et un rythme global légèrement plus lent, au final ce sont des ajustements mais qui font réellement la différence.

On a pris du plaisir malgré que la démo propose des matchs trop court, les nouvelles phases arrêtées on est pas spécialement fan (seules les rentrées en touches sont bien pensées) mais on fait avec, les gardiens au top (enfin de vrais relances à la main!) qui sortent, 1, 2, parfois 3 parades d’affilées, des nouvelles animations, la gestion de la fatigue marquée (sur 4mn en +).

Evidemment on pourra toujours reprocher les passes à 90°, avoir la coulante à la sortie de chaque “patch”, qu’avec le temps on trouvera des failles mais autant j’étais sceptique par rapport à l’équilibrage global en 1vs1 autant je suis rassuré après ces sessions.

1 « J'aime »

@Zefab Je m’inscris totalement dans la ligne de ton avis. Il y a quelque chose de subtilement abouti dans la mécanique du jeu.

3 « J'aime »

Les memes sensations en 1vs1 qu’avec mon pote dimanche.

J’ai tester quelques petits trucs en défense. Dans les mouvements de base il y a indiqué “maintenez LT enfoncé” (la gâchette gauche quoi) pour un duel en défense. Et bha bordel ça marche ! Et ça marche super bien en combinant les deux gâchettes pour avoir de la vitesse. Avec Kondogbia j’ai démonté Modric a l’épaule tout le match. Notamment sur la protection de balle. Je passe sur le coté, coup d’épaule avec la petite animation où le joueur fait opposition avec son corps et hop ça passe. Je kiffe cette phase de défense.

Tous les ans y a des vidéos avec des trucs abominables. Perso sur la démo, y a quelques chocs assez étranges et des animations élastiques erratiques toujours la, mais y a des trucs vraiment énormes que je rencontre jamais.

Easy…c’est juste drôle. Aucune nécessité de vouloir justifier quoi que ce soit. Rigolons un bon coup, simplement.

Ha non mais je dis pas c’est très drole :slight_smile:
C’est juste que je me demande comment fait ce mec pour trouver tout ces bugs qu’on voit quasi jamais

Il prend des vidéos de plusieurs joueurs d’après ce que j’ai compris.

Mais perso j’adore ces vidéos. J’ai jamais eu droit à un bug fun comme ça. :_emocry:

Ça me rappelle la vidéo qu’EA avait fait pour NHL 13 à propos du bug concernant le hip check.

Ceci dit quand je vois les vidéo avec les joueurs qui découvrent leur note tout ça je trouve que s’il y a un point où EA est largement supérieur à Konami c’est bien en terme de communication (même si cette année la communication de Konami était bonne il me semble).

En fait ce jeu me rend skyzophrène et je penses que ses créateurs le sont tout autant.

J’ai refait un match Gamba-Seattle en me forçant à utiliser toutes les nouveautés. Appel court, protection de balle etc et franchement je me suis bien amusé. Ce jeu pourrait être très gratifiant et profond si jamais il n’était pas sacrifié. En utilisant toutes les composantes du gameplay, ça ressemble à du vrai foot et en plus c’est kiffant.

Le problème c’est qu’il nous force à jouer comme un boeuf sur la vitesse et la contre attaque. Je vous apprends rien de nouveau c’est le cas dans tout les FIFA depuis le 11, FIFA a une double personnalité.

Il est composé d’idée très simu (protection de balle, CF très FUMA si on vire les indicateurs, appels variées, le FUMA, la variétés des tirs) mais tout ça est complètement foutu en l’air pas l’absence d’une réelle inertie et surtout d’un rapport cohérent entre la vitesse du ballon vs la vitesse d’un joueur.
Par dessus, vous rajoutez les blocs équipes trop espacés, le manque de personnalisation dans les styles des joueurs et des équipes et vous obtenez un jeu non abouti.

Tant que Konami fera du caca hors du pitch, EA pourra continuer à sortir un jeu sans réelle idée directrice. Mais si un jour un éditeur sort un truc avec une idée claire dans le gameplay que ça soit simu où arcade EA devra choisir. Pour le moment, on se tape des jeux de foot soit moyens dans leurs contenus soit moyen dans leurs sensations.

Un message a été intégré dans un sujet existant : FIFA 17

J’ai vérifié en config alternatif c’est L1 pour lancer un appel en profondeur et R1 le coéquipier revient demander le ballon dans les pieds

1 « J'aime »

Haha magnifique, ça c’est vendeur!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 9 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.