Vos impressions sur FIFA 17

Je n’ai joué qu’un seul match offline contre mon fils et cela fut un match sympa. Un match équilibré FUMA/FUTO. Il n’a que 12 ans. Je voulais qu’il garde une bonne estime de lui :grin:

J’ai testé le online: 2 matchs contre des FUTO, c’était assez pénible. Je m’attendais pas à une purge pareille. @carlopits a assez bien résumé mon ressenti.
J’avais resserré ma formation afin d’avoir des lignes assez compactes (Atletico style). Mais malgré cela, l’orientation football attaque totale donne un sentiment de frustration face à ce genre de joueurs.
Sur les 2 matchs, les gars n’ont pas loupé une seule passe. Les attaquants rentraient dans mes lignes tranquillement malgré le quadrillage de mes joueurs. Chaque prise de balle de mon adversaire se transformait en occasion de but. Le trait est un peu gros mais c’est le sentiment ressenti sur ces 2 matchs.
Au niveau gestion de la fatigue, c’est le néant et en plus, j’ai joué avec une équipe 3,5. Je peux comprendre que Barcelone ait la technique et la condition physique pour réaliser un pressing durant tout le match mais pas le Celtic ou Bournemouth.

2 matchs, ce n’est pas beaucoup mais juger l’équilibre du jeu mais on est en terrain connu malheureusement avec EA.

Je pense également que mes parties online se résumeront à des matchs avec d’autres détendus ou autres connaissances et à du club (à voir).

J’espère sincèrement un correctif afin de rééquilibrer le jeu (l’espoir fait vivre) car en l’état, je n’ai aucun plaisir à jouer.:_jose:

Pas mal ? :_arthur2:

C’est le plus gros défaut de la licence depuis toujours ! Que certains joueurs est des animations personnelles je veux bien y croire (pas pour Thauvin par contre). Mais la différence de ressenti entre un CR7 et un Mertesacker est quasi-inexistante dans FIFA. En dehors de la vitesse de course, l’ensemble des joueurs ont les même façon de réagir. En plus comme le gameplay est basé sur la vitesse et le physique, les petits milieux créateurs du style d’Iniesta sont aussi inutile que mal réalisé.

Si en plus tu rajoute que TOUTES les équipes du jeu jouent strictement de la même façon. Tu te retrouve avec un FIFA qui ressemble plus à l’attaque des clones plutôt qu’à un jeu de foot retranscrivant toutes les façons différentes de pratiquer le football.

3 « J'aime »

Si tu vois pas la différence entre mertesacker et Ronaldo dans cette cuvée 17, tu dois jouer TV éteinte je pense :ghost:
Je te rejoins sur le style des équipes qui sont des clones, mais concernant les joueurs, beaucoup ont leur propres courses et mimiques, et Thauvin a bien sa conduite de balle dégueulasse, sûrement piqué a un joueur bien plus connu dans le jeu , mais en toit cas ça y ressemble et l’effort est louable.
Mais oui si EA doit s’améliorer c’est dans cet optique de rendre unique chaque joueur. Mais on pourra jamais avoir le résultat d’un NBA 2k, la base de joueur n’est pas la même.

Entre Ronaldo et Mertesacker en dehors de la vitesse de course pour moi y’a 0 différence. Tu me parles d’animation visuelle je te parle de ressenti padenmain. Pas besoin de NBA 2k juste de PES sur ce point là ça serai énorme déjà.

2 « J'aime »

PES ? t’es sérieux deux minutes ? C’est exactement la même chose. Écrire que y a 0 différence en dehors de la vitesse de course alors que Fifa intègre depuis longtemps les courses personnalisées des joueurs ainsi que la conduite de balle.
T’es de mauvaise foi, je suis prêt a dialoguer et échangé, je l’ai fait de façon très courtoise avec toi mais vu que tu me prends avec un air condescendant, on va s’arrêter la.
Tu devrais changer ton avatar, c’est pas un panda mais un ours mal léché que tu devrais mettre.

Encore une fois, tu me parles d’une différence visuelle et moi je te parle de ressenti. Que la course de Ronaldo soit reconnaissable d’un coup d’yeux sur FIFA on est d’accord. Qu’il y ait une différence de gameplay entre un Ronaldo et un Mertesacker quand ils doivent se retourner, dribbler, passer la balle, se placer, sauter non pour moi il n’y en a pas.

Compare l’Iniesta de PES à l’Iniesta de FIFA … c’est un gouffre. Iniesta sur FIFA c’est juste un petit milieu un petit rapide, Iniesta sur PES c’est le vrai il n’est pas rapide mais il est vif, il est technique agile.

Le personality + de FIFA est soit mal fait soit inexistant, mais c’est normal vu la philosophie très online et 1v1 de la série. FIFA ,en plus d’être très centré sur le physique et la vitesse, est un jeu de duel. Ils sont obligés je penses de garder un certains mimétisme entre tout les joueurs pour garder un équilibre dans le PvP.

Et je suis un panda mal léché, c’est pour ça que j’ai volé une voiture :laughing:

4 « J'aime »

Je plussoie Bockseu , d’autant que j’alterne les deux licences en ce moment et ça saute vraiment aux yeux- très bon exemple avec Iniesta, mille fois plus reconnaissable sur PES manette en main que dans FIFA.

2 « J'aime »

Si on compare les 2 jeux sur la simple restranscription des styles de jeu qu’ont les joueurs alors il n’y a pas de débat.

PES enfonce FIFA sans commune mesure.

Il y a effectivement beaucoup plus de paramètres pris en compte dans PES au dela de la simple gestuelle (qui est elle même spécifique aux joueurs qui ont un style singulier). Cela se ressent complètement une fois qu’on joue. Iniesta sera très fort en plaque tournante qui organise le jeu sur des phases mi fixes, Pogba sera plus a l’aise en perçant le premier rideau à grandes enjambées, Ibra sera très fort en conservation de balle,…le tout avec lzur style Caractéristique.

Bref, en plus d’être moins complet et moins precis que son concurrent sur ce sujet, FIFA n’amène que du cosmétique pour les quelques joueurs qui bénéficient du personnality +.

A titre d’exemple, un joueur de type “Kroos” est parfaitement inutile dans FIFA…agile mais lent et lourd, il ne colle pas a la philosophie de jeu de FIFA.

Kroos dans PES c est un bijou…Au même titre qu’Iniesta, Fabregas, Cazorla ou Ozil…qui pour moi, n’ont aucun intêret dans FIFA. A parti du moment ou un joueur n’a pas d’attributs athlétiques particuliers, leur utilité est très réduite chez EA.

Bref, pour moi ya même pas de débat tellement la difference est flagrante et importante dans le feeling.

3 « J'aime »

Enrobage , gestion physique , possibilités de jeu …
FIFA propose toujours une expérience plus aboutie , enfin d’aprés Gameblog:
http://www.gameblog.fr/dossier_1022_fifa-17-vs-pes-2017-le-match-comparatif-et-verdict-de-la-red/page4

Oui d 'aprés eux, car on a pas tous les memes attentes ni les meme exigences, surtout de journalistes qui jugent sur du FUTO, la profondeur d un jeu se jugeant en FUMA, via une maitrise de celui ci qui pour PES nécessite de nombreuses heures.

Ce qui me fait bien rire c’est que Fifa l’emporte haut la main dans ce comparatif 9-3 mais que les 2 jeux ont la même note lors de leur test… Faudrait quand même qu’ils m’expliquent leur pondération !

2 « J'aime »

Vous etes tellement a fond sur PES que vous n’êtes plus du tout objectif. Oui sur 4 clubs c’est très fait. Puis quand tu fais un Lens Nantes y a plus rien.

Kroos dans FIFA il sert autant qu’à PES. Et me traité pas de Fanboy parce que l’année dernière j’ai été le premier a dire que PES était très bon. Hors ici (enfin sur wap) quasi personne n’a accroché alors que cette année c’est même jeu, hors gardien amélioré, avec les même défauts insupportables.

FIFA cette année même en fuma se sert des stats des joueurs et de façon vraiment marqué. Les joueurs ont beaucoup plus d’inertie, quant aux situations de buts, des frappes, de la fameuse sensation pas en main je conçois que la construction est nickel sur PES mais tout s’écroule a la fin des actions. Frappes téléguidées même en manuel, toujours les mêmes frappes, des joueurs qui ne ressemblent plus a rien quand ils font des dribbles car c’est complètement scriptes et ils glissent dans ces phases encore plus que sur FIFA.
Impossible de décaler sa course dans PES, vu le peu d’axe de déplacement, c’est tout de suite un décalage énorme et ça donne un sentiment d’enfermement incroyable dans le gameplay.

Oui c’est mon petit coup de gueule du moment mais faut arrêter de raconter n’importe quoi. Depuis quelques jours je lis partout du “PES c’est du vrai foot” “FIFA c’est dégueulasse” et j’en passe et des meilleurs.
FIFA ni PES ne proposent du vrai foot. Les deux sont blindés de défauts et ce sera uniquement le choix de quel défaut on supporte qui fera pencher la balance. Sans compter cette sensation de se faire chier par ceux qui savent où est le vrai foot.
Rien a foutre que PES ou FIFA c’est meilleur, c’est juste que pour 90% d’entre vous, vous avez une telle haine envers EA ( ils vous doivent rien les gars, quand je lis des trucs a base pétitions sérieux…) que vous avez crachez sur ve FIFA sans lui donner aucune chance sauf le sempiternel “contre les futos en ligne c’est dégueulasse”.

Pas la peine répondre . bonne continuation.

3 « J'aime »

Il y a pas de notion de vrai foot ou faux foot, c 'est juste un feeling. C’est pas parce qu’on defend PES que forcement “fifa c’est de la merde”

Et oui, contre les FUTOS en ligne, c’est dégueulasse, et ça l’a toujours été, mais ça ne m’a pas empêché de jouer un paquet de matchs en ligne sur les derniers FIFA…Alors peut être que tu te sens blessé dans ton orgueil parce qu’on ose critiquer un jeu qui te plaît, mais là tu es vraiment complètement à côté de la plaque pour venir nous traiter de rageux anti EA.

Après tu parles de PES, en disant que cette année c’est le même jeu hors gardien amélioré, et tu viens nous parler d’objectivité ? Sérieusement ?

1 « J'aime »

Désolé mais tu es parti dans une critique globale alors qu’à la base on parlait juste de la personnalisation des joueurs sur chaque licences. PES est supérieur sur ce point précis à FIFA comme FIFA l’est sur d’autres composantes sur PES.
Par contre tu soulève une vrai interrogation sur le degrés de personnalisation des joueurs lambda, je ne sais pas ce que ça donne sur PES.

Pour le reste relis nos posts à tous, et respire un coup. On ne t’attaque pas personnellement, on débat juste. :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les joueurs PC pressé, le jeu devrait être jouable aujourd’hui en passant par un VPN de Hong Kong, je ne donne pas la technique, je vous laisse chercher. Il sort également 2 jours plus tôt en amérique du nord donc devient jouable encore une fois via VPN et New York à partir du 27 vers 6/7 heures du matin chez nous.

J’ai joué un peu à la démo de PES sur PC et à moins qu’ils aient vraiment bridé le truc je vois rien de flagrant. Je pense que ce qui gêne Jef c’est le constat pas vraiment argumenté et basé sur un feeling comme tu dis.
Que ce soit l’un ou l’autre mon feeling c’est que ce sont des plots plus ou moins grands.

Je serais curieux de savoir les pourcentages de joueurs Fuma, futo, sema… Habituellement je joue en sema notamment du fait que je joue au Dpad. Et au début ça me.gonflait que mes potes jouent en futo…mais au fond le plaisir avant tout et pour beaucoup c’est de gagner et peut importe la manière…

Tout ça pour dire que je rejoins un peu Jef_13, car au fond le fuma représente peut être 1% des joueurs, le sema 2% et le futo 97%…donc forcément EA développe un jeu pour le gros pourcentage de joueurs.

Même si je comprend votre frustration mais cette année je me suis dit que ce sera du futo pour moi,car bcp moins le temps de jouer et je vais axé sur FUT.

J’ai rien contre ton analyse qui est propre à toi et ton expérience. Que EA ne nous doivent rien, cela dépend de comment tu vois le problème. D’un point de vu homme à homme effectivement ils ne nous doivent rien. D’un point de vu vendeur-consommateur EA ce doit de respecter ce qu’ils montrent et vends aux consommateurs. Et le rapport DEMO - JEUX POST PATCH l’année dernier est loin d’être une pratique respectable et l’on est en droit de leurs cracher a la gueule comme ils l’ont fait.
Donc d’un point de vu vendeur-consommateur ils nous doivent une minimum (et je suis gentil) de respect et de clarté sur leurs communications.

1 « J'aime »

Je ne me sens pas blessé ou quoi que ce soit, et oui Bocks j’ai extrapolé a partir du sujet initial car il y a quelque chose qui me gêne.
L’année dernière j’ai fustigé FIFA. Quasi tout le monde ici n’a pas aimé PES qui pourtant l’année dernière est EXACTEMENT le meme que cette année en dehors du patch gardien et du personnlity + sur on va dire a la louche 10 équipes ( on me parle du barça, suffit de voir l’athletico pour etre dégouté). Mais cette année c’est devenu du vrai foot. Moi je veux bien et tant mieux pour konami. On en reparlera dans 1 mois, parce que la construction c’est bien, mais avoir des scenarios de but variés c’est bien aussi et sur ce point PES n’a pas évolué depuis l’année derniere. Et c’est ça qui me saoule car Fifa a énormément progressé cette année. Personne sur PES ne parle que les tetes en fuma sont encore buguées comme l’année dernière, que lorsque on enclenche un drible ce dernier est scripté et que les joueurs n’ont plus aucune inertie. Que les frappes de balles n’ont pas la même physique avec un ballon qui vole et une variété de frappe de balle quasi inexistante. Que lorsque on perds un duel, comme sur la version précedente, le joueur qui perds la balle freeze 2/10eme de seconde, juste parce que Konami prends un raccouçit pour coder et préfère scipter cette phase de jeu.
Pour les stats des joueurs et la personnalité aussi. Quand je joue avec l’inter je préfère mettre Kindogbia (76 general) plutot que Melo (80). Melo est meilleur milieu récupérateur mais n’est pas un joueur box to box. Et bha je suis désolémais sur Fifa aussi le stats des joueurs se répercutent manettes en main. Avec Kindogbia il est beaucoup plus facile de repartir de l’avant, et l’ia avec ce joueur me propose un soutien offensif et des situations qui n’existaient pas l’année dernière. Les duels physiques sur FIFA on été retravaillés complètement, et le prise en compte des stats beaucoup plus impactant que les versions précédentes.

Que l’on préfère PES ou FIFA je m’en fout perso, de toute façon j’ai toujours été a contre courant des réactions majoritaires, c’est juste que vous n’êtes pas objectif.
C’est ça qui m’énervent car pour beaucoup vous avez lancez deux matchs de fifa, jouer comme avant, sans chercher a voir les nouveautés. D’ailleurs le plus gros défaut de Fifa cette année c’est de ne pas etre PES.

3 « J'aime »