Une alternative à BF et COD ? (autres FPS)

(PS4 FUMA exclusive) #1

World War 3 de Farm 51

Un autre jeu bien génial je trouve Insurgency Sandstorm disponible sur Steam

(...is Goal_007 on PSN) #2

Y a du bon dans les 2 jeux, ça doit être sympa à jouer en équipe. C’est un peu plus simu qu’un Battlefield, avec des cartes + petites, celles de World War 3 ont l’air bien sympa dans leur level design, et la prise en compte de la puissance/ précision/ dégâts des armes assez réaliste.

Insurgency Sandstorm fait un peu plus minimaliste, que ce soit point de vue graphique, affichages sur la carte, maps, par contre le son claque bien et la visée assez originale. En teamplay ça doit amener du bon.

On ressent + le combat de rue perdu en partie dans BF, faudrait d’ailleurs que je poste mon avis après plusieurs heures de jeu.

On verra si un des 2 réussi assez que pour sortir sur console :grinning:

En tout cas ça semble de bonnes alternatives, exigeantes mais accessibles.

(louiskanak) #3

Justement 'ai vu un twicth de Gamekult avec Nodus qui y jouait, en online teamplay, avec gautoz qui commentait. Le jeu est effectivement minimaliste mais du coup assez intense, le son est effectivement hyper bon. Des gars sur le tchat disaient que le jeu representait plus que parfaitement les trajectoires de balle.
Par contre je l’ai trouve assez moche, voire tres moche, mais c est sur un stream que je l’ai vu.

(PS4 FUMA exclusive) #4

Perso je les ai les deux et je préfère insurgency. Le son est juste top immersion totale, les armes doivent être manipulées dans de bonnes conditions, les 3 modes de jeu sont à mon goût bien pensés avec le système de vague et surtout l’absence de Revival ou de soi s qui te rebooster.

Ww3 quant a lui est sympa mais je ne capte rien au bruit des pas :roll_eyes:. Les armes sont cool mais les viseurs pas trop fan. Mais pareil de Revival mais un système de kit de soin booster.

Le niveau de customisation n’apporte pas grand chose dans ww3 mais sur insurgency on le sent mieux.

(...is Goal_007 on PSN) #5

@boillzz Ce coquin avait parlé de Escape From Tarkov, un FPS survivaliste avec la gestion des dégâts localisés assez avancée, du coup je me suis intéressé au jeu, le “gaming live” de jeuxvidéo.com résume assez bien ce qu’est ce jeu.
J’attend toujours tes impressions d’ailleurs ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

On peut retrouver la vidéo ici (Gaming Live)

A 2mn46 ils parlent des dégâts localisés et des système de soins, ça à l’air bien foutu.

A voir donc…