Une alternative à BF et COD ? (autres FPS)

Vivement que je retrouve les quadruplés avec qui je suis parti en mission ! :heart:

Perso j’ai pris Insurgency: Sandstorm, mais j’ai pas trop mis le nez dedans encore. Le jeu est pas mal suivi apparemment et les devs bossent sur un crossplay console.

Mais j’ai cru comprendre que des petits malins étaient déjà en clavier/souris sur console (sur la beta de BF2042 aussi ceci dit). J’y reviendrai quand ils auront fait la mise à jour qui résout les quelques soucis de lancement.

https://worldwar3.com/en/news/4-world-war-3-closed-beta-test-launching-november-25-1

1 « J'aime »

J’ai été à 2 doigts de le prendre, puis je me suis rappelé que c’était l’anniversaire de ma connasse de femme et que je devais faire un choix d’achat, j’ai fais le choix de l’amour…
Y a aussi que c’est une version PS4/ Xbox One et qu’il faut attendre une mise à niveau pour les versions PS5 et Xbox Series qui apporteront une résolution en 4K et du 60FPS.
J’attends ton retour avec impatience.

un des meilleurs jeu en terme de réalisme des armes ( recul, pénétration des matériaux, tactiques)
Les graphismes sont bons, les maps sont assez bien foutues mais il faut jouer en groupe
Je l’ai acheté il y pas mal de temps et j’ai vu l’évolution.

L’ambiance sonore est très immersive je trouve mais ne vous attendez pas à du COD ou BF

Le system de loadout simple mais efficace + skins assez cool quand on a assez de points.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :wink:

À la sortie c’était du 4K si j’ai bien compris, mais pour résoudre un bug les devs sont revenu au 1080p/1440p en attendant le prochain patch. Par contre ça doit toujours être en 60fps.

1 « J'aime »

Pour info j’y joue sur PC donc pas de soucis à ce niveau

Enfin fait une session avec des francophones, tous en mode découverte ;

Putain ça change tout dans l’approche du jeu

Autant ça rigolait au début , mais quand le feu de l’action se rapproche , le fait de s’organiser en véritable équipe donne vraiment une dimension que je cherche dans un jeu vidéo

Et dédicace à ton post sur les quadruplés ; ça m’a fait marrer quand je me suis retrouvé dans cette situation

C’est ce qui fait la force et la faiblesse du titre pour moi. Un jeu avec un potentiel de teamplay assez incroyable, chaque “classe” à son importance, une équipe complète, depuis l’officier au subalterne ça peut bien claquer sa race !

Mais d’un autre côté, jouer au jeu tout seul c’est compliqué et ça peu devenir rebutant sur le moyen et long terme à mon avis.
Je n’ai malheureusement plus assez de temps le soir et le week-end que pour m’investir dans de tels jeux, mais un jour qui sait ! :slightly_smiling_face:

Déjà avec le temps ,j’espère l’apparition de serveurs privés ou la communauté francophone pourra s’épanouir , du commandant au soldat de base

C’est déjà le cas sur PC où des évents s’organisent entre différentes équipes .

Le jeu est très récent sur console , j’en déduit qu’il y aura un écrémage sur le profil des joueurs ; on gagnera en qualité au fur et à mesure .

J’avais la même approche que toi sur le fait d’être vite blasé par la barrière de la langue et de la jouer solo ,

Et puis j’ai rejoins un gars qui avait créé un billet de recherche de joueurs Fr ; d’ailleurs vous avez cette fonctionnalité sur PS5 ?

Après effectivement en terme d’investissement ça dépendra de plusieurs paramètres.

Un bon jeu en tous cas

Plusieurs sessions plus tard …

Des problèmes réguliers de connexion aux serveurs et bugs d’interface menu mais après avoir rencontré et sympathisé avec d’autres joueurs FR je sens que l’investissement sera bien amorti

Difficile de rentrer dans l’univers et les codes de ce jeu exigeant là où globalement le joueur FPS lambda recherche le plaisir immédiat du frag ; non l’essentiel de Hell let loose n’est pas là,

Autant ça peut deconner en début de partie , mais quand la ligne de front se rapproche…

Certes , autant le jeu peut être frustrant par moment par le fait du manque d’organisation et de coordination de votre camp/squad , autant des moments épiques vous attendent juste pour gagner une centaine de mètres afin de tenir une position .

Plus qu’à attendre des serveurs dédiés avec option de choix mode / carte .