UFL

Après plus de matchs mon avis est un peu plus clair.

Nous sommes vraiment sur les bases d’un FIFA d’un point de vu gameplay.

Le choix des touches est similaire dans les grandes lignes et on ce retrouve avec les mêmes types de mécanismes.

Malgré tout, n’ayant pas d’accès à un mode d’entraînement je n’ai pas encore pu tester toutes les mécaniques comme les différents types de frappes, de passes, de centres ou encores réussi à sortir tout les dribbles.

La comparaison avec FIFA ne s’arrête pas là puisque les grandes accélérations s’effectue aussi avec le stick droit.

Nous nous arrêterons la pour ce qui est de la ressemble à FIFA.

Pour ce qui est des similitudes avec PES, il n’y en à pas excepté le rythme de jeu.

Les contrôles orientés ne nécessite aucune finesse puisque la balle colle directement au pied.

Les contrôles orientés au stick droit sont inutilisables puisque ils sont entachés par un bug envoyant la balle souvent à 5 mètres dans une direction opposée.

En ce qui concerne l’équilibre attaque défense, je trouve l’ensemble assez cohérent et défendre nécessite plus de skills que PES puisque foncé sur le porteur du ballon ne suffira pas, les stats des joueurs sont pris en compte j’ai l’impression.

Le Fuma n’existant pas, je n’imagine pas une grande variété d’actions et on devrait ce retrouver avec des schémas de construction redondants.

A ce sujet, j’ai très souvent effectué de grande passes en profondeur sur les ailes opposés, car les latéraux sont très souvent mal placé.

Le schéma tactique étant bloqué, je reste aussi figé dans un 4-3-3.
Ce qui explique peut-être cela.

En l’état, c’est une beta cohérent ne s’éloignant pas truc des stéréotypes de ce qui ce fait actuellement, on est sur un Futlike sans script mais sans révolution.

1 « J'aime »