UFL

La diversité de l’offre, on est preneur

Mwouais, j’ai difficile à être hypé avec le peu qu’on a vu, surtout qu’en terme de graphismes c’est bof, ça va vite (même si le rendu vidéo accélère le jeu) et les anims sont pas ouf (c’est assez basique/rigide)

Après des mois de com’ on pouvait espérer mieux en terme de gameplay, ils sont aujourd’hui tombés dans les travers de la concurrence…

Je leur laisse néanmoins le bénéfice du doute car c’est un nouveau jeu, “gratuit” de base, et qui semble propre dans les menus et complet (mode my club, 1vs1, 2vs2, offline,…)

Et puis la concurrence en ces temps footballistiques moroses ne peut faire que du bien…

1 « J'aime »

Il pue: pourquoi je dis ça ? ils ont super bien joué le teasing mais les images de gameplay très très décevantes !!!

Les gens hyppé par Cristiano Ronaldo ?? oki mais ça apporte quoi ?

Je pense qu’ils sont loin d’être prets.

1 « J'aime »

Sorti du bois trop tôt trop fort.

On est sur une trajectoire à la Abandoned! Si vous en avez entendu parler ou pas ca sent pas bon en gros. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nous y voyons un peu de gameplay…comment dire…:neutral_face:

Encore une fois Nashilov se chie dessus … ma conclusion c’est que leur teasing/buzz est arrivé trop tôt par rapport à l’avancement des développements.

Ils ont joué dans une cours des grands … les joueurs vont être très très sévères avec eux , attention aux foudres !

C’est déjà mieux qu’au mois de janvier ! :cogne:
Visuellement je suis pas choqué, même si les joueurs font penser à des plots (avant le coup d’envoi !)
J’ai toujours une gros doute sur l’IA et la physique de balle qui part trop rapidement des pieds du joueur.
Je pense aussi qu’ils ont se sont vus plus beaux qu’ils ne l’étaient…
Après la licence à le mérite d’exister et d’amener un peu de concurrence ce qui et déjà pas mal.

Je suis pas dans la volonté de venir leur chier dessus.

Si on prend juste un tout petit peu de hauteur, il y a quand même pas mal de choses à prendre en compte.

1 - C’est la première fois qu’ils se lancent dans un jeu de foot, aucune expérience, aucun asset de disponible, ils partent de zéro.

2 - Ils sont face à 2 sociétés qui font des jeux de foot depuis plus de 20/30 ans et dont les productions récentes méritent certainement beaucoup plus le courroux des haters compte tenu du passif engrangé depuis le temps.

3 - Je ne vois pas pourquoi ils devraient payer les frustrations des joueurs qui ont été provoquées par FIFA ou PES. Les gens sont tellement déçus des 2 autres qu’ils ont presque placé eux mêmes UFL en sauveur du foot virtuel mais était ce bien raisonnable ?

Il faut leur laisser le temps, UFL est un premier jet qui sera blindé de trucs qui ne vont pas, d’approximations, venant d’une équipe sans expérience réelle et qui en plus, a sévèrement morflé ces derniers mois avec un climat géopolitique qui les a directement atteint.

Nan vraiment, bof de venir les déglinguer les mains dans les poches. Après des années sans réelle chambardement dans le milieu du foot virtuel, je préfère vraiment me réjouir qu’il y ait un nouvel arrivant sur le marché plutôt que de les dégouter en faisant le hater de base.

Je donne un exemple : “Vive le foot” est arrivé doucement, sans bruit et il trouve petit à petit son public

Là je dis c’est cool, belle tentative, c’est propre, jouable (dans la catégorie arcade de temps temps délire), perfectible et pas degueu visuellement … et le potentiel d’amélioration reste intéressant si investissement et en fonction de sa communauté.

Ils reprennent du classique, chauffé réchauffé mais ça passe trankilou et il ne se fait pas éclater.

Je pense que tout est dit dans le message de Nashilov lui même “Mon équipe va surement me tuer…” On sent qu’il ne veut pas lâcher le buzz et vu la température des Twit, Nashilov devrait changer d’approche.

Par exemple le discord qu’il devaient ouvrir vous avez eu des news ? c’est sensé être l’étape d’échange avec une communauté de joueurs.

Le gameplay qu’il a montré est encore pire que les 8 secondes du reveal camouflé dans des cut scenes et présenation (je parle biensur de l’équilibre avancement des développement et le teasing grand public)

A mon discours bien sur je prends en compte le contexte de guerre et le manque d’expérience Dev jeu de foot. Faire face à EA et KONAMI quelque part c’est UFL qui s’en vante sans le dire ouvertement mais on sent qu’ils disent on est là pour combler ce vide.

J’ai envie de comprendre quel est le rôle de Nashilov dans le game design ?

Vu que c’est une petite boite, il donne sa vision, sa volonté puis ensuite il valide ou non les choix mais il n’est pas développeur ni designer, c’est le patron.

Donc j’ai presque envie de dire que son rôle principal à lui c’est de faire vivre le truc jusqu’à la sortie, ne pas faire oublier son jeu.

Alors c’est clair que ce qu’on voit est pas dingue hein (yaura pas de FUMA à la sortie donc de base, je vais pas y passer des heures) mais j’ai pas pour autant envie de les démonter.

Ils apprennent, et quand on apprend on fait de la merde. Toi, moi, tout le monde.

Je peux pas attendre d’une si petite boite qui en plus, est secouée par la guerre, des résultats dignes de sociétés qui brassent des millions depuis des années et qui ont dés équipes entre 1000 et 10.000.

De mémoire Strikerz Inc c’est 200 salariés actuellement (et tous ne sont pas des développeurs) répartis dans 5 studios en Europe, c’est pas dingo.

EA en face c’est une capitalisation à 41 Milliards de Dollars et un effectif de 10.000 salariés dont 1300 à Vancouver dans les locaux de EA SPORTS.

Ca boxe pas dans la même catégorie. Je trouve ça au contraire très courageux d’essayer d’aller les taquiner.

J’ai compris, en faite c’est le nouveau moteur de Football Manager.

Bon, à priori c’est pas ce jeu qui va sauver notre avenir vidéo-footbalistique :cogne:
Même si son développement semble avoir bien progressé le côté “fifatisé” me déplaît, il y a des trucs sympa mais bon… ils n’arrivent toujours pas à régler IA des arrières latéraux (comme Fifa…) ça risque d’être compliqué.

1 « J'aime »

je suis d’accord et je ne sens pas une identité se dégager de ce qui est présenté

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo de gameplay en version Alpha

Beaucoup de progrès je trouve.

C’est pas encore ça au niveau de la fluidité et du naturel mais le pas en avant est gigantesque et ils changent de moteur d’animations actuellement.

Ca va encore changer du coup. C’est réjouissant à suivre.

Checkez vos mails les copains.
J’ai reçu les codes pour la bêta fermé.
Ça DL cette après midi en rentrant du taf.

Petit retour après 5 matchs.

Gros point positif, comme ils l’avaient annoncé, il n’y a pas de script et c’est ce qui me donne envi d’y retourner.

D’un point de vu gameplay j’y trouve un mélange de FIFA et de PES.

FIFA pour la façon de jouer et effectuer les gestes techniques, la trop grande précision des passes et les angles de passes possible. (point négatif)

PES pour l’inertie.

Pour le moment, je trouve que ça manque légèrement de punch lors de la réception de la balle.

Il y a aussi un grand manque d’animations.

Un amis qui regardait le match m’a quand même dit que ça ressemblait à un match de FM.

L’absence de script est très appréciable lors des duels de vitesse entre attaquant et défenseurs.
On ne sait pas qui va gagner le duel.

Alors que l’on voit les scripts avantager une équipe lors de cafouillage sur les 2 autres jeux, on constate sur UFL que la balle n’est pas aimanté vers les pieds d’une équipe bénéficiant d’un script comme sur les 2 autres.
Dans ces situations, j’ai ressenti une balle libre de vivre ou elle voulait.

Les menu sont sobres et me plaisent beaucoup.

Graphiquement c’est pas fou, mais ça fait le taf.
La modélisation de Moïse Kean est catastrophique, on dirait Brandao.

3 « J'aime »

Heu…salut.
je repasse au hasard ici pour m’imprégner d’un peu de nostalgie…et j ai vu UFL.
c 'est pas de la nostalgie ça… c’est récent. :slight_smile:
y a moyen d’avoir les fameux codes pour tester UFL?

Il faut s’inscrire pour avoir une chance de recevoir les codes.