TUTO FIFA 17 PC + Manette PS4 + Input Mapper

A tous les copains qui vont jouer à FIFA 17 sur PC avec le combo suivant :

  • Manette PS4
  • Input Mapper (logiciel qui a pour but de faire au PC que votre manette PS4 est une manette 360)

ATTENTION, le jeu ne reconnait pas bien la manette même avec Input Mapper, il y a une petite chose à faire avant de lancer le jeu et je vais tâcher de vous l’expliquer correctement. Ca prend 2mn et ça résous tous les problèmes.

  • Allez dans MES DOCUMENTS
  • Rentrez dans le dossier FIFA 17
  • Ouvrez le dossier buttonDataSetup
  • Vous allez voir énormément de configs manettes, identifiez celle ci (chaque config commence par la ligne Add Controller, ça vous aidera à identifier le début de la fin d’une config, le but est de conserver uniquement la config pour manette 360)
  • copiez la (ctrl+c) et supprimez tout le contenu du fichier.
  • Collez la (ctrl+v) pour ne conserver que cette configuration de manette 360 dans le fichier.
  • Enregistrez.
  • Jouez sans soucis.

2mn top chrono.

Cordialement,

1 « J'aime »

Pour ma gouverne, pourquoi faire cela ? Le jeu ne reconnaît pas la manette ps4 ?

Il me semble bien que oui. Merci pour le tuto Carlo. Je ne sais pas si j y trouverai un interet a lacher la manette xbox 360 toujours aussi parfaite, mais ca peut servir (pour @cocokeefe )

FIFA ne reconnait pas la manette PS4 nativement, comme beaucoup d’autres jeux sur PC. Les jeux Ubi le font sans souci en la branchant directement. Sinon, il faut impérativement passer par Input Mapper pour une grande majorité de jeux PC.

Ça craint…

C’est une habitude qu’on a pris depuis longtemps, et Input Mapper est plug and play, donc pas trop de soucis en fait. C’est devenu normal quoi.

Je pensais que depuis que Sony avait sorti un driver pour Windows, de facto la manette était reconnue dans les jeux… Bon à savoir.

Il y a bien un Driver pour le pad. Le problème ce sont les développeurs qui permettent le plus souvent, uniquement les manettes Xbox. (Hors Ubisoft)

Pour jouer avec une manette PS4 sur PC il y a pas meilleur que DS4 Windows qui est très fiable et le plus connu.
D’ailleurs Sony sortira bientôt officiellement un usb bluetooth pour jouer avec la manette sur PC.

Mais nous (les DDP qui jouont ensemble ensemble à FIFA sur PC), on utilise Input Mapper en fait :slight_smile:

Mais rassures toi, le tuto fonctionne aussi avec DS4 Windows vue que le souci vient de FIFA, comme le précise le topic.

Je sais pas comment vous faites avec la manette PS4, j’arrive pas. Je préfère la manette Xbox One perso, parfaite pour les jeux PC et la manette 360 filaire toujours aussi parfaite. J’ai pas réussit à m’y faire à cette manette PS4. Pour info je jouais avec un dongle Bluetooth avec la manette PS4 sur PC, ça coute 20€, même si j’ai pas joué longtemps avec, ça marchait avec 90% des jeux, Fifa exclu bien entendu. Et je rejoins @Tito DS4 Windows fonctionnait parfaitement et sans réglages particuliers, même pour Fifa.

J’essaierais DS4 Windows, j’avoue avoir été satisfait par Input Mapper mais si DS4 Windows s’avère ergonomique et compatible avec plus de jeux, ca peut valoir le coup (même si jusqu’à présent, seul FIFA pose problème)

Pour les manettes…C’est comme tout le temps, une question d’habitudes et de préférences @waka
Je pense qu’on est absolument d’accord sur les qualités de la manette 360 mais aujourd hui, j’aime beaucoup le feeling de la DS4 (alors que je détestais la DS3).

A contrario, le pad ONE fait partie de ceux que je déteste le plus avec des sensations plus tranchées, moins rondes en main, des sticks à la résistance nulle, complètement lâches et des boutons RB LB difficilement accessibles.

Bref, je la sens pas cette manette alors que toi c’est l’inverse…Donc faut pas chercher à comprendre en fait, juste accepter les goûts que l’on chacun pour nos pads respectifs. :slight_smile:

L’avantage étant que sur PC, on joue avec la manette que l’on souhaite et ça, c’est vraiment bien.

Oui d’accord c’est un choix personnel, moi celle de la PS4, je m’y suis jamais fait. C’était pas mal mais pas top. La One j’ai mis un peu de temps à m’y faire, la sensation des gâchettes surtout, mais depuis, je peux plus m’en passer, je la trouve même bien meilleure que sa grande soeur :smile_cat: :smileyshojin:

Ah oué carrément, meilleure que le pad 360 à tes yeux ?

Personnellement, comme je suis sur PS4 en même temps, je t’avoue que ca m’arrange assez bien de pouvoir jouer avec la même manette sur les 2 supports, ca évite les maux de tête :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui une sensation de solidité et de précision que je trouve pas dans les autres manettes, c’est surtout la précision qui me manque sur la PS4 et ce côté plastique bas de gamme. Et puis avec le petit dongle sur PC, la One, c’est connecté direct. Pour moi la manette de la One est la manette la plus précise et a les meilleures gâchettes R2/L2, je préfère le R1/L1 de la 360 par contre, le clique est trop bruyant sur la One mais plus costaud en finition au final.

Pour info:Les nouvelles manettes One sont en plus Bluetooth maintenant. Ce qui facilite encore la reconnaissance native de Windows.

Le pire c’est que j’ai la manette Xbox One ELITE qui m’a couté les yeux de la tête et je pensais qu’on pourrait régler le retour de force des sticks mais non…:dizzy_face:

1 « J'aime »

Avec la Razer Onza Tournament (variante du pad 360) c’est possible de le faire, mais il y a eu beaucoup se soucis de fiabilité avec cette manette.

Oui puis pour le coup, autant jouer avec un pad 360. que j’ai encore. Mais qui vieilli très mal, mes gachettes font un bruit de vieille qui perd ses dents…

Idem, je pense que ça s’est remarqué sur le Discord. Par contre la seule envie que j’ai là (malgré le manque de promos) c’est … d’en racheter une autre.
Ca va parfaitement à ma grosse main.