Trucs et astuces du forum

16 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Vos questions, notre expertise

Le fait de mettre WeArePES en premier, ça veut dire qu’on s’asseoit sur l’idée d’être un forum de JV plus généraliste finalement?

Non non c etait pour essayer de rameuter les pleureuses decues de changer de site. Au final ils ne sont pas venus. Je pense qu on peut le laisser comme tel, des gens qui cherchent un forum avec une communaute PES pourraient se sentir reconfortes en voyant cette étiquette.

Mine de rien, la section la plus active, c’est celle ci actuellement. Et vu qu’ils ont beaucoup de trucs en cours, une section dédiée a été crée pour qu’ils puissent s’organiser tranquillement. Il parait logique de mettre en place ce qu’il faut pour ceux qui font vivre le forum de manière assez spectaculaire actuellement.

Le reste du site reste néanmoins inchangé.
Si la communauté réclame un espace et le fait vivre (ce qui est le cas pour les joueurs PES), on serait bien con de les envoyer se faire voir, et ce, quel que soit le sujet.

On veut un site qui vit avant tout. Je pense que notre idée de base n’a pas forcément été source de grand succès, il faut savoir se le dire sans rentrer en collision avec nos egos.

On conserve néanmoins la formule actuelle, plus moderne, plus malléable et plus variée. DDP reste un site généraliste dans l’esprit car tout est possible, les gens parlent de ce qu’ils veulent (mais on peut pas le faire à leur place). Le reste ça fonctionne en fonction de la volonté de ses membres.

Et actuellement, c’est PES qui fait bouger les membres, donc on se rend à l’évidence et on leur donne de quoi s’épanouir ici plutôt que d’aller voir ailleurs.

Mais si il y a des initiatives plus généralistes, elles seront évidemment tout aussi considérées et l’équipe apportera toute l’aide qu’elle peut pour le mettre en valeur aussi.

2 « J'aime »

Seul reproche quand tu viens souvent en journée, avant c’était filtré par “Recents”, là tu passes par catégories puis tu dois trier par récents.
(Idem en cliquant sur le logo que ce soit à gauche ou droite de celui-ci)

Ca pourrait être une option via notre compte? Ou que le logo soit divisé en deux? (A gauche pour les récents, à droite pour les catégories?

Je sais je fais chier…

C’est un sujet qui a été abordé et la question a été posée par le staff vers Discourse. L’idéal est évidemment un accueil personnalisable pour chacun. Ca fait partie des choses à faire chez Discourse mais ca n’est pas encore en place. Ce n’est pas un DEV perso à effectuer chez nous sinon, @Guiwy ou @Akhena l’auraient appliqué déja je pense.

Actuellement, le choix a été fait de rediriger vers les catégories pour que ceux qui se branlent de PES n’aient pas à subir les X topics PES qui émergent chaque semaine. Ainsi, vous allez ou vous le souhaitez et orientez vos clics en fonction de vos intêrets.

Si vous souhaitez passer par “récents”, je vous conseille de mettre en favori l’URL concerné : https://forux.detendusdupad.com/latest (remplacer le x par un m)

En attendant que Discourse puisse nous proposer tout cela nativement.

Je suis le premier à reconnaître que c’est pas le top, mais c’est tout ce qu’on peut faire actuellement les amis.

3 « J'aime »

Non, mais bien sûr qu’il faut un espace dédié à PES vu l’activité. Et autant lui mettre un beau logo WAP, on ne va pas se renier!

Je parle uniquement de l’ordre des catégories et du message que ça envoie sur ce qu’on veut être. Peut-être encore plus sur mobile où on ne voit vraiment que la première.

On en a déjà causé je crois, donc je pense que tu sais combien je ne crois pas trop à cette approche :wink:

1 « J'aime »

À savoir que l’ordre des catégories est défini par l’activité. :wink:

2 « J'aime »

Ah! Merci @guiwy.

Voilà qui répond à ma question! (et qui explique pourquoi les catégories sont autant en bordel). Je me suis mépris parce que je regardais ça comme un forum classique.

Mais ça peut aussi s’organiser à la main, non?

Oui bien sûr, mais personne ne s’est jamais posé pour réfléchir à ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah ça je l’apprends ^^

Renseignements pris depuis la dernière fois qu’on avait abordé le point : la feature n’est plus planifiée chez Discourse :frowning:

Du coup, si on veut améliorer la situation, on ne peut compter que sur nous mêmes. Il va falloir qu’on y réfléchisse, je trouve que ce serait un confort non négligeable de pouvoir choisir sa “homepage”.

Bah, au moins, comme ça y a pas débat :slight_smile:

On pourrait sinon imaginer un rangement
comme:

Articles
Jeux vidéo
We are Pes
Technologie
Software
Culture
Sport
Bar
Communauté
DDP
Lounge

… mais:

  • il y a deux ou trois choix ouverts au débat
  • il y aura toujours un connard comme moi pour poser des questions
  • ce n’est pas comme si on croulait sous les articles et les topics jv en ce moment

Je pense que ça vaut le coup d’y réfléchir en revanche si de l’activité se crée dans la section JV et qu’on a le sentiment que c’est noyé par les organisations de tournoi, etc.

Et sinon, est-ce que ce serait possible, par exemple, de faire deux colonnes, avec à gauche tous les topics classiques et épinglé à droite, la catégorie WeArePES ?

(Sachant que je zoome sur mon PC et que j’ai pas l’affichage classique, ça se trouve il y a déjà deux colonnes pour les catégories)

Mais ça ne marche pas sur mobile :slight_smile:

Bonjour et au revoir. Je vous embrasse.

1 « J'aime »

Il y a aussi un côté intéressant à l’ordre dynamique des catégories : ça indique où il y a de l’action en ce moment.

Par exemple au moment où j’écris c’est la catégorie “Communauté” qui est en première position. C’est plutôt sympa et ça guide un peu ceux qui restent uniquement sur la page des catégories.

Et Culture est tout en bas :cogne:

3 « J'aime »

Oh sa va on va pa comencé a lir dé boukin nn plu hin

1 « J'aime »

Les bouquins Witcher voyons, ou Mass Effect.