Vos questions, notre expertise

Faaaaaaake, je suis plus modo.

1 « J'aime »

Moi, je suis pas nazi du tout, et j’ai rien supprimé ^^

Je ne vois pas de raison réellement valide à ce comportement. Peut être que @Guiwy ou @valsou voient des raisons auxquelles je ne pense pas.

Autrement on changera ce comportement qui est celui par défaut de Discourse.

C’est encore plus stupide dans des cas où le posteur ne connaît pas la fonction Edit, supprime son message et en reposte un autre derrière :_arthur2:

1 « J'aime »

(ce message ne sera pas supprimé par son auteur à moins qu’il ne soit signalé)

En fait c’est comme l’historique de modifications d’un message : c’est pour laisser une trace de ce qui a été dit.

Je pense que la théorie derrière est que si tu postes un message injurieux ou polémique, tu ne peux pas effacer les preuves en un clic.

En pratique, ça nous sert à pas grand chose tellement les gens ici sont aimables et bienveillants. :grin:

2 « J'aime »

Alors vire cette option qui ne sert à rien ici espèce de baltringue…

Oui oui ça a été désactivé. :wink:

Il y a surement d’autres comportements modifiables qui ne sont pas optimaux pour nos usages. On laisse le temps faire…

2 « J'aime »

Yaw!
Petite question d’une “feature” dont je viens de faire la découverte: Résumer ce sujet

J’ai fait un essais sur le sujet en question, et je ne comprend pas bien comment cela fonctionne.
Quels posts sont gardés, comment et pourquoi? :thinking:

Merci les experts DDP.

Ça vire tous mes posts avec des gifs.

2 « J'aime »

Il semble que cette fonction garde les posts avec les meilleurs scores qui dépendent :

  • du nombre de réponses directe à ce post :envelope_with_arrow:
  • du nombre de J’aime :heart:
  • du nombre de liens pointant vers ce post :link:
  • du nombre d’utilisateurs qui ont mis ce post en signet :bookmark:
  • du nombre de vues :eye:
  • du temps moyen de lecture :book:

Et chaque point a plus ou moins d’importance. Source.

:_desch:

2 « J'aime »

Merci @Guiwy, je me doutais que c’etait un systeme de ce genre la!!
J’ai cliqué sur la source…je comprend riiiiien!! Mais merci de ta réponse, fonction qui peut etre utile pour certains, mais pas pour moi, je veux continuer a voir les gifs de @Kryptou né!

Mdr @Kryptou, ca aurait pu en tout cas, ca aurait pu!! :joy:

Vous auriez une solution?

Il faut un problème d abord :joy:

2 « J'aime »

C’est où cette fonction ?? Ça m’intéresse beaucoup !! J’ai eu le malheur de partir en vacances pendant que vous découvriez tous vos PES et Fifa, du coup j’ai des topics à 300 ou 400 messages à lire et j’ai grave la flemme :smile:

Je serais pas contre un petit résumé avec les meilleurs posts :grinning:

En bas du premier message d’un sujet.

Salut,

Comment fait on pour creer un groupe ? @groupemachin pour pouvoir se bipper.

Je pense que seuls les administrateurs peuvent créer des groupes.
@Guiwy (ou @valsou) pourra sûrement confirmer, il y a déjà un groupe existant pour les joueurs de R6.

Je n’ai pas encore creusé le concept de groupe. Tu peux donner le nom du groupe à créer que je regarde ?

Merci de vos reponses . je veux bien un groupe PES . @groupePES

Le groupe @PES-group est consultable et joignable sur la page des groupes : https://forum.wearepes.com/groups

Pour l’instant c’est en libre-service, mais on pourrait aussi choisir d’exiger une confirmation de la part d’un des propriétaires du groupe.
Tu voudrais l’utiliser à quelles fins exactement @Trizom ?

1 « J'aime »