The Night Of

Le premier épisode de the night of est sorti hier sur ocs . Il s agit de la mini série estivale ( sous forme d anthologie) d hbo qui est censé remplacer true detective cette année. Après les echecs de la deuxième saison de true detective et de vinyl, j avoue que j attendais pas grand chose de ce show.

Comme d habitude dans ces cas la c est l inverse qui se produit.

Le pitch

Synopsis : Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider…

C est simple cela m a fait beaucoup plus d effet que le pilote de true detective saison 1.
Comme j ai une tendance à l exagération je dirai même que cette serie possède ce qui manque a the wire … La conjugaison parfaite entre un rythme lent et intensité … L épisode a beau durer 1h20 , le rythme reste lent mais l enchainement des évenements ponctué d une graduation de l intensité au fil des scènes donne énormément de relief . Il n y a pas de twist de malade mais chaque scène comporte son lot de détails impactant la scene suivante .

J ai été directement happé par le déroulé et je me demandais ce que je ferais à la place de Nazir en ayant à la fois de la compassion pour lui mais aussi en l insultant.

On est sur hbo donc tout ce qui tourne autour du casting , de la prod, de la mise en scène ainsi que de la real c est toujours au top .

Je recommande chaudement.

Si certains regarde les séries sur tablette ou pc je peux refiler du code canal sat par mp .

1 J'aime

Tu m’as devancé pour la création du sujet Fays, ça m’étonne pas de toi :sunglasses:

Un drama comme HBO sait les faire, j’ai bien accroché au pilote…l’atmosphère new-yorkaise si particulière, le casting est top, le style aussi…bref ça sent bon pour la suite :ok_hand:

Certainement une des plus grosses claques que l’on peut avoir en matant une 1er episode. Qu’une envie: voir la suite.

L’acteur principal, Riz Ahmed, va avoir une grosse exposition apres ça. J’ai cru comprendre que c’etait un rappeur. On va le voir egalement dans le Star Wars Rogue machin, ce n’est pas gage de qualité mais l’assurance qu’on tient un futur tres grand. Moi, il m’a bluffé.
Et tout le reste du casting est grandiose.

HBO >All

Il faut que je regarde cette épisode.
J’entend que du bien!
Je viens mettre mon avis après visionage.

Hier ils (HBO) ont aussi diffusé une nouvelle série comique “Vice Principals” avec Walton Goggins & Danny McBride mais je suis pas sur le bon sujet pour en parler…

Episode 2

Des genies tout simplement. Le deuxième épisode hausse le niveau d un ton . Turturro campe un avocat comme on en voit peu à la tv sans parler de " l ogre subtil". Reussir a rendre le systeme judiciaire aussi simple et de façon si minimaliste c est grandiose surtout lorsqu il s agit de mettre en avant les enjeux personnels de chaque personnages gravitant autour de naz.

Pour finir ce petit plan ,du fourgon sur le pont se rendant a #×@#×@ , a reussi a me foutre la trouille .

J ai enormement hate de voir la suite.

Idem, très addictive cette petite série :point_up: on a hâte de savoir comment tout ça va se dérouler…et se finir!

J’attends l’intégration des spoilers pour en discuter comme il se doit…il y a pas mal de suspects :spy:

J’ai regardé le premier et j’ai bien accroché, j’ai un peu de mal avec les séries de + de 45 min, c’est psychologique, mais je pense qu’elle va me donner assez de suspens pour continuer :relieved:

3 éme épisode bluffant une fois de + comme le dit tonton dans le topic série, l’alternance prison et juridiquee est cohérente de bout en bout .
Et Omar putain … quel acteur et quel charisme bordel …
J’aime bien aussi le fait que même en prison , naz subit une forme de jugement .

Grandiose et magique, série de l’année

Episode 4 . Toujours aussi fabuleux, grandiose, géniale . Comme le dit sosa difficile d en parler sans spoil .

Guiwy a expliqué comment faire un équivalent de spoile :wink:

spoile (de cul)

ça a l’air sympa votre série !

Astuce des astuces : mettre ce topic dans vos signets.

Et l’épingler en haut du forum pour les débuts c’est pas possible ?

1 J'aime

[details=Episode 5]Encore un épisode passionnant de bout en bout :ok_hand: j’ai trouvé excellent qu’ils introduisent le doute chez nous spectateurs, avec la scène de Nazir qui se déchaîne sur le black déjà à terre. Finalement il renferme une certaine violence bien cachée hmm :thinking: …et puis il se rase la tête, il se donne un air plus menaçant…bref il vrille un peu, ça rend le personnage vraiment intéressant.

Tout le reste est tout aussi prenant; Box le flic vieux briscard qui fait sa dernière enquête dans les règles de l’art, la procureure qui cherche le détail pour couler Nazir, et bien-sûr Stone/Turturro et ses pieds dégueulasses qui fouine où il faut (pas)…bref, l’épisode passe trop vite. Hâte de voir le dénouement de tout ça !

PS : la scène de la morgue :eggplant: :fearful: CHOQUAY :joy:
La HD n’a pas que des avantages :sweat_smile: :joy:[/details]

[details=S01E05]Putin pour moi le meilleur épisode depuis le début, vraiment violent la scène de linchage sur le black… Freddy le rend vraiment dingue, il va devenir un vrai gangster, la prison commence à flipper de lui alors que quand il est arrivé c’était le paki sans couilles, un bon revirement de situation.
La scène des parachutes de coke aussi ça m’a bien dégouté, quand tu vois d’où ça sort et ou ça ressort aussi de Naz :mask:

Mdr la Hacheday dans la morgue, un épisode bien dégueulasse mais qui fait avancer la série dans un style que j’aime bien, le côté obscur de la prison que l’ont avait pas vu encore, vivement la suite :yum:
[/details]

@Jer_Gone il faut que tu rajoutes le spoiler dans la citation aussi :ninja:

J’ai commencé cette mini-série (les 2 premiers épisodes pour le moment) et c’est très sympa. Les acteurs sont vraiment cools.

épisode 4/5

Ce qui m’a plu c’est le parallèle entre les galères de john stone et ses pied( devant changer de médecin de pharmacie etc etc )et la spirale judiciaire de naz avec tout ces conseils d’autres prisonniers, freddy, l’intervention de la nouvelle avocate .C’est vraiment du grand art ,les scène en prison sont vraiment crades et l’enquête de stone avance bien. J’aime beaucoup aussi box, sa dernière enquête, son coté minutieux. Vraiment du grand art

épisode 6

on avance coté enquête , les pièces du puzzle se regroupe du coté de la défense et john stone peut enfin mettre des chaussures. Je suis épaté par turturro qui arrive à lui donner un coté enfantin et arriviste tout en devant un pti filou quand il s’agit d’enquêter ou d’essayer de se faire l’avocate. Toujours aussi jouissif

[details=Coucou]Excellent épisode encore une fois, moi j’ai surtout aimé tout ce qui tourne autour de Nazir en prison, entre les tatouages dégueulasses et le crack, il part bien en sucette. Et derrière ça on apprend qu’il a poussé un mec dans les escaliers au lycée…ils nous font douter sur le gentil Nazir du début, c’est juste magnifique.

Turturro toujours aussi bon, la scéne du “groupe de soutien” et des chaussures était jubilatoire :smile: j’étais content pour lui :joy:

L’enquête est vraiment tendue, entre le black de la morgue ultra louche et le beau-père goldenboy qui voulait l’héritage…sans compter les 2 autres dans la rue…aucune idée de qui a fait quoi à 2 épisodes de la fin, c’est très très bon :ok_hand:[/details]

1 J'aime

[details=Summary]Ouaip je sens que…

Ouai je serais pas surpris qu’a la fin de l’épisode 8, qu’on découvre qu’il est le véritablement coupable et que la prison n’a fait que révélé en lui sa véritable identité “malsaine”. On sent qu’il a en lui une rage depuis toujours. Ce serait un épilogue assez “original” pour une série ou les “happy end” sont majoritaire.

Pour Turturro, ahah ouai assez fun ses passages ou il est fier de porter et montrer ses chaussures en cuir. Surtout le passage ou il est en short et longues chaussettes ^^ :grinning:
[/details]