Le premier épisode de the night of est sorti hier sur ocs . Il s agit de la mini série estivale ( sous forme d anthologie) d hbo qui est censé remplacer true detective cette année. Après les echecs de la deuxième saison de true detective et de vinyl, j avoue que j attendais pas grand chose de ce show.
Comme d habitude dans ces cas la c est l inverse qui se produit.
Le pitch
Synopsis : Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider…
C est simple cela m a fait beaucoup plus d effet que le pilote de true detective saison 1.
Comme j ai une tendance à l exagération je dirai même que cette serie possède ce qui manque a the wire … La conjugaison parfaite entre un rythme lent et intensité … L épisode a beau durer 1h20 , le rythme reste lent mais l enchainement des évenements ponctué d une graduation de l intensité au fil des scènes donne énormément de relief . Il n y a pas de twist de malade mais chaque scène comporte son lot de détails impactant la scene suivante .
J ai été directement happé par le déroulé et je me demandais ce que je ferais à la place de Nazir en ayant à la fois de la compassion pour lui mais aussi en l insultant.
On est sur hbo donc tout ce qui tourne autour du casting , de la prod, de la mise en scène ainsi que de la real c est toujours au top .
Je recommande chaudement.
Si certains regarde les séries sur tablette ou pc je peux refiler du code canal sat par mp .