The Night Of

[details=Episode 6 et precedents, et pour toujours dans nos coeurs de spectateurs]Incroyable cette serie, qui arrive a t’interesser autant a une histoire de maladies de pieds qu’a une intrigue meurtriere aussi bien ficelée que le roti de Mr Cherradame (c etait le boucher de mon village d’enfance). Chaque episode est un retournement de cerveau!
En voyant cette mini-serie, avec True Detective (S01, pas celle avec Mr Moustache), on a vraiment droit a un vrai film, une vraie intrigue, un casting parfait, des personnages qu on peut vraiment decouvrir et s’impregner.
C est du grand art.[/details]

1 « J'aime »

[details=épisode 6]je suis assez d’accord avec SOSA je pense qu’ils nous font douter sur Naz, c’est à se demander si c’est pas un putin de meurtrier dans un costume de gentil fils à papa Paki…
Hâte de voir si on aura une suite des menaces du black qui se fait sucer par le gamin, je pense que Naz n’en restera pas là[/details]

[details=Episode 7]et bien voila, on connait le nombre d episodes, et c est deja la fin :’(

Vraiment aucune idee de ce qui pourrait se tramer pour clore cette oeuvre. Je vois bien la mort de notre pauvre Paki alors que les preuves de son innocence vont se reveler.

Ou sinon, il est acquitté, clameurs dans la salle du tribunal, toute la salle se met a faire une danse bolywoodienne:

[/details]

1h35 l’épisode 8 (final). :yum:

Episode 8

Bordel, les 5 dernières secondes qui m’ont fait un putain d’effet. Il a finalement repris le chat :joy_cat:

1 « J'aime »

[details=Summary]Tres tres decu par ce final, avec une enquete et un proces intense, jusqu a cette non decision du jury, le procureur qui abandonne les poursuites, j ai troube vraiment que ca tombait a plat.

Ps: besp? Rien que mettre “episode 8 final”, c est uk peu du spoil :sweat_smile:[/details]

[details=Summary]J’ai bien aimé ce final, dans la lignée de ces séries qui décident de ne pas accompagner le téléspectateur par la main jusqu’à une issue claire et nette, mais plutôt le laisser deviner ce qui a bien pu se passer par la suite.

Clairement, celui qui s’attendait à ce qu’on trouve le coupable, qu’on ait un flashback de ce qu’il s’est passé cette nuit-là, bref, comme tout épisode de série policière sait résumer en 52 minutes habituellement, la déception doit être grande.

Mais clairement, ici, ce qui s’est passé “cette nuit-là” n’est qu’un point de départ pour nous montrer la complexité de composer avec ce système judiciaire, que n’importe qui ne peut pas “jouer” avec et, surtout, le gros poids à encaisser pour ces fameux “présumé coupable”, et tout ce que ça change dans leur vie.

Merci de la recommandation, cette série valait le coup.[/details]

Pour ma part j’ai trouvé le final excellent. J’y reviendrai plus longuement une autre fois, le CR de pes m’a achevé.

Box!

Il t’a carrément tué le cr de pes.

Sinon j’ai vu enfin la série en entier. J’ai pas vraiment l’habitude de regarder se genre de série mais au final j’ai bien aimé.

Dommage que la fin se termine ainsi. J’aurais bien aimé savoir ce que l’avocate de la défense aller devenir, le personnage principale aussi (même si j’ai une petite idée)

je viens de commencer cette série. merci de me l’avoir fait découvrir :slight_smile:

1 « J'aime »