C’est un beau jour, en farfouillant sur Steam, que je suis tombé sur cet indie game dont je ne soupçonnais pas l’existence. Un merveilleux jeu de tennis !
Si on passe vite fait sur des graphismes désuets (là n’est pas le principal et puis c’est moddable), nous avons là, en effet, un jeu de tennis qui enterre à mon sens, sur le plan du réalisme, tous ses prédécesseurs. À travers un gameplay des plus simplistes (3 boutons), le gain d’un match dépendra, ici, de votre placement par rapport à la balle, de votre plan de frappe, de l’accompagnement de cette dernière ou encore de votre replacement. En résumé, un jeu exigeant et reproduisant à la perfection les sensations du tennis.
L’immersion devient totale, en mode carrière, à la vue de la gigantesques base de données qui offre tous les tournois possibles (du Future au Grand Chelem en passant par la Coupe Davis) et plus de 3 500 joueurs réels (évoluant sur 38 ans). Le jeu comprend, du reste, de nombreux paliers de difficulté, qui seront fonction de votre progression.
Notons, par ailleurs, que le jeu est patchable, multiplateforme et peu gourmand.
Quelques liens afin d’en savoir plus :
-
Démo du jeu
-
Documentation du jeu
N.B : Pour avoir le vrai nom des joueurs dans la version complète, il faut récupérer le fichier Data/Players.ini depuis… la version démo du jeu. Le copier/coller ensuite dans le répertoire du jeu (généralement /Steam/SteamApps/common/Tennis Elbow 2013/Data). Un peu bizarre mais bon c’est comme ça.
VIDÉOS :
Présentation du jeu personnelle
Vidéos du jeu après application de patch