De mon côté, depuis hier je me pose aussi beaucoup de questions. Au final je pourrais toutes les ranger simplement en deux catégories : sentimental et purement technique.
Comme @carlopits l’a si bien exprimé, c’est pas forcément évidemment après s’être tant remis en question il y a 2 ans et demi de se retrouver à nouveau dans la même situation.
Je voudrais en tout cas préciser que le but n est pas d attirer des nouveaux membres a tour de bras mais avant tout d avoir un espace communautaire qui vit et qui est agréable à vivre. Qui donne envie d’y revenir. Et qui accroche des nouveaux membres de qualité de temps en temps
Et là dessus, même si on a beaucoup donné (en particulier @Guiwy, @valsou et @carlopits mais aussi d’autres) et qu’on a eu quelques moments forts, il faut bien admettre que l’aventure de DDP n’a pas mené là où on aurait aimé.
Certes techniquement c’est réussi, la plateforme basée sur Wordpress et Discourse tient bien la route, et tout fonctionne nickel.
Mais en voulant se démarquer du passé de WAP et évoluer vers quelque chose de différent, on perdu une partie de l’âme de celui-ci il semblerait.
Il y a clairement une grosse demande pour revenir à une formule plus proche de ce qu’était WAP. Et très peu sont contre.
Je ne sais pas encore concrètement comment ça pourrait se matérialiser, mais il y a quelques scénarios plausibles que je retiens. Et étant donné que cet espace sera avant tout celui de la communauté nous avons besoin de vos avis concrets sur la direction à prendre.
-
on garde le nom DDP : on change rien à DDP. On réouvre WAP en l’état.
-
on garde le nom DDP : on structure le forum de façon bcp plus orientée jeux de foot (WAP-like), on reskinne le tout en DDPv3.0-WAP
-
on change le nom vers WAP : on structure le forum de façon bcp plus orientée jeux de foot (WAP-like), on reskinne le tout en WAPv18
-
on change le nom vers www.wearefifa.com : on structure le forum de façon bcp plus orientée jeux de foot (WAF-like), on reskinne le tout en WAFv18
Pour ma part, la réouverture de WAP en l’état c’est une idée que j’ai vraiment du mal à envisager, surtout techniquement parlant. Je ne vais pas m’étendre dans les détails (à moins qu’on me le demande) mais réouvrir WAP demanderait certainement un investissement de temps considérable.
Quand on avait conçu la plateforme de DDP on avait justement bien fait attention d’avoir quelque chose de solide qui n’avait pas tous les défauts d’administration d’une plateforme d’un autre temps.
Mais je tiens tout de même à mettre l’option sur la table, histoire de mieux comprendre si une partie du problème n’est pas Wordpress/Discourse justement.
Et sinon, je rejoins @Fays, il faut vraiment qu’on se refasse un sauterie ensemble, même si c’est devenu plus compliqué pour tout le monde!
@Kaiwai je suis carrément obligé de changer de browser, mais ça vaut la peine, c’était du grand art