[SONDAGE] Souhaitez vous le retour de WEarePES ?

Ce qui est sur, c’est que tu nous manques et que je suis certain qu’un petit passage de temps en temps si WAP venait à renaitre serait très apprécié. Dragon Ball c’est très bien, mais n’oublie pas la maison ^^

Surtout que le jeu est bon, tu le sais hein ^^

3 « J'aime »

Déjà merci à @carlopits @Akhena pour leur implication et leur taff au quotidien, sans vous deux cette communauté serait déjà morte et enterrée. J’oublie pas @valsou et @Guiwy pour leur immense taff réalisé sur DDP. Merci mille merci.

Et pour le reste je rejoins le constat de @louiskanak qui est un peu violent mais malheureusement bien vrai. Les solutions proposés par @cocokeefe me semble les plus justes, maintenant elles ont un gros problèmes c’est qu’il faut des gens avec du temps et beaucoup d’implication pour amorcer la pompe.

Et le nom du site qu’importe pour moi tant que la communauté vie qu’on soit DDP, WAP, les slips fougueux je m’en fou.

Oui alors, si les idées sont bonnes, entre les écrire et les développer, il y a un monde. Vous le savez bien.

Et ensuite, on pourra faire ce qu’on veut, si les gens ne viennent pas, on pourra pas le faire à leur place.

Pour le moment, le but est de renouer avec WAP et de rouvrir la porte à ceux qui se sont sentis exclus il y a 2 ans.

Ensuite, on verra bien. Si ca doit mourir, ca mourra mais on aura tenté.
Et si ca permet de redonner un peu de vie alors on sera contents et ca débloquera surement des améliorations.

Il faut surtout comprendre qu’on ne va pas réinventé tout le site sans avoir l’assurance d’une fréquentation d’abord en hausse, puis active régulièrement.

@Akhena vient d’avoir un 2ème enfant, moi j’ai une fille de 10 mois et @Guiwy ne donne plus de signe de vie ^^, @valsou quant à lui n’est simplement plus des nôtres.

Donc la, il n’y a que @Akhena qui va pouvoir bosser de source sure. Et on va forcément voir les choses en petit pour commencer si le sondage confirme la volonté d’un WAP revival.

  • Remettre WAP en marche sous un format surement similaire à celui ci.
  • Catégories de topics à la WAP
  • Balises à la WAP
  • Skin WAP

Ce sera la première étape et si des bonus sont possibles sans être fous en terme de développement, ce sera envisagé.

Pour le reste, le facteur temps est diminué. Certains ne prennent même plus le temps de venir faire un post alors imaginez le temps que ca prend à développer. Il faut quand même qu’on puisse bosser pour quelque chose qui vaut le coup de le faire. On n’entamera pas une révolution directement. On a ni l’effectif, ni les garanties.

Hello à tous,

Bon tout d’abord merci à @carlopits Carlo d’avoir mis le sujet sur la table. J’y pense vaguement depuis un moment, mais sans ce catalyseur, je n’aurais surement rien proposé.

L’idée est toute fraîche, il n’y a pas encore eu vraiment de brain storming derrière. Mais a priori, on partira sur une réutilisation de tout ce qui a été mis en place pour DDP, avec un reskinning/restructuration/voir même un rename ?

Ce soir je prendrais le temps de rebondir sur les propositions qui ont été faites ici, car il y a des choses
intéressantes.

Jusque là n’hésitez pas à dire ce que vous avez sur le coeur. C’est important car c’est en se basant là-dessus qu’on pourra orienter nos choix.

3 « J'aime »

Ce serait probablement + pour attirer de nouveaux membres attirés par la franchise que faire revenir tous les anciens à mon avis.
C’est vrai que ce qui nous a amené sur wearepes c’est le jeu de foot ^^ , ici, le forum, devenu généraliste manque peut-être d’une identité propre et forte pour attirer du monde.

1 « J'aime »

WearePES ?
C’est un bloc, c’est un cri, c’est un pacte, que dis-je ?..
C’est un matricule !

1 « J'aime »

J’ai voté Non, même si toutes les réponses pouvaient me convenir. Je ne suis pas du tout attaché à un nom, mais au choix je préfère le nom actuel à l’ancien (ça m’a toujours fait bizarre d’appartenir à une communauté Fifa et s’appeler WearePES…). Au moins on n’est pas dépendant d’un jeu avec DDP, si PES redevient tout pourri à l’avenir on rechangera encore de nom ?

Je ne suis pas au courant des raisons du départ des gens comme gouin, reyn, Vals, mais j’avais surtout l’impression qu’une partie de la communauté (les ex 360) s’était tournée vers le jeu PC alors qu’on avait une communauté plus console à la base.
Il y a aussi eu d’autres départs comme ceux de sosa, jer ou rafik pour ne citer qu’eux, et là pour le coup ça me semble plus être pour des problèmes de “personnes”.
Plus ceux qui ont eu leur emploi du temps qui a changé (comme Guiwy a priori) et dont je fais plus ou moins partie aussi.
Et la lassitude devant les jeux de foot a surement joué aussi. Pour moi qui suis arrivé sur WAP vers 2010 je crois, le temps fort du forum c’était quand Fifa était au top, qu’on avait les compet et le club. Mais la perte graduelle de qualité du jeu a lassé pas mal de joueurs et les compétitions ont fini par disparaître (ou ne pas aller à leur terme, malgré la volonté des organisateurs qui ont pris le relais comme trazom et jer l’année dernière sur pes).

Concernant la shootbox ou Discord perso je m’en fous, j’y vais très peu. Je ne savais même pas que le Discord DDP marchait bien, je n’y vais jamais (encore une fois je vois ça plus comme un outil pour joueur PC, pas console).

Pour l’organisation visuelle du site, après avoir mis un peu de temps à m’y habituer, je crois que je préfère l’actuelle, avec cet affichage tellement pratique listant tous les topics avec des nouveaux messages, indépendamment des catégories. Ça me manque quand je vais sur d’autres forums… Donc j’espère qu’on pourra garder cet affichage (ou au moins la possibilité de le choisir, si certains préfèrent l’affichage à la WAP).

Que deviendra l’ancien forum si celui ci prend le nom de domaine de wearepes.com ? Ça m’arrive d’y aller de temps en temps pour retrouver des infos dessus (ou des discussions sur les séries, qui me manquent ici…)

3 « J'aime »

Reskinning/restructuration/voir même un rename
A ça je dit oui.

Pourquoi ne pas avoir plus de lisibilité sur FB ?

Celle là elle est facile : ça deviendrait https://old.wearepes.com :wink:

Non, ce sera probablement terminé. En tout cas pour ma part. Libre aux motivés de reprendre.

Un peu de tout ça et parmi eux, la déception de voir disparaître WAP. je reçois ces dernières heures beaucoup de messages sur les réseaux sociaux de membres perdus de vue depuis 2 ans. C’est un signe.

Pour l’orga, on devrait rester sous Discourse, c’est à dire que les réflexes que nous avons depuis 2 ans ne devraient pas disparaitre. Et sache qu’on peut déja choisir sa homepage (catégories, messages récents,…)

Comme je le disais, dans l’idée de base, on partirait vraiment sur un rename en WEarePES, un skin WAP et une organisation de topics à la WAP.

Ca ce serait dans un premier temps. Puis on voit la suite.

Il y a aussi quelques debriefs qui se font sur whatsapp ou autre. Cela crée du tort au topic teamplay par exemple. Y’a que peu de memebrrs qui ont continué a s’y impliquer par exemple.
N’oublions pas qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de moyens d’échanger qu’un forum ou un site web.
Le format mobile se prête bien pour des réponses rapides mais c’est plus compliqué, de mon point de vue, pour le contenu de qualité.
Ouvrir wap reskinné ferait revenir certains? J’y crois difficilement perso. Ce serait suffisant pour y amener de la vie au quotidien ? Avec de nouvelles têtes ?
Ouvrons nous aux hérétiques qui jouent en automatique alors. Et qui écrivent en langage SMS. Parce que la masse est là. Si c’est juste se palucher à un retour de deux trois membres, de mon avis, ce ne sera pas suffisant.
Nous avons toujours incarné une communauté archi fermée. Commençons par faire preuve d’ouverture d’esprit. Les detendus, c’est universel,peu importe la configuration de la manette,c’est un état d’esprit!
Ouvrir wap, je dis oui, à condition qu’on ne fasse pas de chasse aux sorcières comme on a bien pu le faire pendant des années.

4 « J'aime »

Dans quel but avait été créé DDP ?

Quelle avait été la réflection au moment de penser à quoi ressembleraient les DDP et son contenu ?

De mémoire, c’était pour re-dynamiser Wap, car le forum marchait avec un déambulateur car Pes était en mauvaise posture. (pas assez de vécu la-bas)

Il me semble qu’une réflection était de savoir ce que contiendrait DDP, à savoir du multi-jeux.
Visiblement, c’est au moment de choisir l’orientation que ca n’a pas plu à tous.
Pes étant dans les choux, il était normal à l’époque d’envisager un forum multi-jeux.

Ne serait-il pas moins compliqué, de partir sur les bases que DDP a posé et garder son support actuel ?
Vu les ressources limité pour la créations d’un nouveau forum, ne serait-il pas plus sage de revoir DDP et son contenu ?

De mon point de vu, nous devrions tous simplement garder ce forum, le renommer et faire en sorte que la principale activité soit les jeux de foot.
Tout en gardant le contenu actuel.
Pourquoi ne pas moderniser le logo Wap ?

Tu marques des points. C’est bel et bien dans mon esprit. C’est pour cette raison que je travaille en ce moment même avec le leader d’une autre communauté FUMA afin de lier nos passionnés.

Vu que ca prend une belle tournure, je peux d’ors et déja l’annoncer. Depuis quelques jours, je parle beaucoup avec Aidden de Pro FUMA Soccer. Et nous sommes en train de créer un Discord dédié aux joueurs FUMA.

Ca va avoir plusieurs incidences. Déjà rencontrer et découvrir de nouvelles têtes. Nous serions amenés à arpenter PFS de temps en temps, et eux DDP/WAP. De plus ce Discord sera la pour le jeu, pour les matchs, les tournois…Ils gardent leur site, on garde le notre. Cela concerne PES et FIFA.

Ca permet aux joueurs FUMA de se rencontrer et de se découvrir et ca permettra aussi au site de pouvoir proposer d’autres choses, de s’ouvrir aux autres joueurs, sans qu’ils se sentent dénigrés.

Un retour à WAP pourrait permettre de renouer avec PES, d’attirer les joueurs qui recommencent à affluer sur le jeu puisqu’il est de nouveau de qualité. Et puis créer des liens avec d"autres communautés permettra aussi d’élargir l’audimat.

Plus de news dans les jours qui viennent à ce sujet. Mais WAP et le rapprochement sont des sujets aussi distincts que complémentaires.

Le nom WEarePES devenait un frein car le jeu ne passionnait plus grand monde et la majorité des discussions concernait d’autres jeux. D’ou l’idée de DDP. Pour s’affranchir de PES.

mais comme je l’ai dit, le timing n’aurait pas pu être pire puisque 6 mois après, PES revenait dans une meilleure forme et a confirmé sur le 2018, puis semble encore confirmer avec le 2019.

Cette erreur de timing, c’est la mienne et probablement que 6 mois de patience supplémentaire nous arait évité cela.

WAP s’était de toute manière assez généralisé, et il n’y a aucune raison de ne pas continuer sur cette voix.

l’idée c’est de s’aider avec l’aura de la communauté et du nom WEarePES, qui a encore beaucoup de résonance. Même PES UNIVERSE Espagne a émis un avis Twitter sur le fait qu’ils voulaient qu’on revienne.
On l’a peut être oublié, Mais WAP, ca pesait un peu dans la communauté PES.

C’est précisément ce que j’explique depuis le début.

On conserve Discourse (système de forum actuel) mais on reskin tout et on redevient WEarePES.
Et si ca prend, on voit pour ajouter des fonctionnalités.

1 « J'aime »

J’avoue que depuis 2 jours que je touche à PES 2019, je suis TRES impressionné et je me demande si on a pas là, la simulation de football la plus aboutie jamais vue, ou pas loin de ça. Après, tout est une question de savoir si on s’amuse ou pas dessus car une simu c’est bien, mais faut aussi du fun … vous savez, l’Action-Football dont on parlait tant à la belle époque !! Mais ça semble bien parti tout de même, à voir sur la longueur car j’ai souvent dit ça, pour ne pas y jouer ensuite.

Pour ce qui est de WAP, les gros changements effectués sur le site ont coïncidés avec un grand tournant dans ma vie… ca parait con mais j’y vois un parallèle. J’ai pas pu me forcer à continuer à errer sur le forum. Mais pourquoi pas un retour en force… mais en temps qu’utilisateur lambda quoi qu’il arrive.

Dragon Ball c’est très bien, mais n’oublie pas la maison

Arrête on dirait ma femme … :sweat_smile:

Tu me connais, je suis un passionné, et quand j’aime un truc je m’y jette corps et âme. Pour ça, je n’ai pas changé !! :kissing_heart:

3 « J'aime »

OK, je dis ce que j’ai sur le coeur. Il fut un temps, j’avais été un peu choqu" par le ton que certains employaient ici et je pense qu’il est primordial dans un site avec un tel passif et une telle image de marque que WAP (ou LDDP) de ne jamais sombrer dans la facilité et l’agressivité. Sur JV.COM, c’est la fête à neuneus par moments et c’est là où WAP se démarquaient et continuent de se démarquer d’ailleurs. Nul n’a la science infuse et accueillir les gens avec des sainte-grande et des kicks dans la gueule n’est jamais très bon pour un site. Donc, selon moi, il est primordial de se sentir libre d’échanger sans aucun rapport de force. Tel est l’avenir de WAP à mes yeux.

Kawai, te lire me fait un bien fou !! Je suis un grand nostalgique tu sais. Par exemple, j’ai pleuré quand j’ai revu Luke Skywalker à la fin de Star Wars 7 !!! :wink:

3 « J'aime »

Qui aujourd’hui se sent de s’investir ou de se réinvestir, en dehors de Carl?
Pour un projet,mieux vaut ne pas être seul!

1 « J'aime »

par le ton que certains employaient ici et je pense qu’il est primordial dans un site avec un tel passif et une telle image de marque que WAP (ou LDDP) de ne jamais sombrer dans la facilité et l’agressivité.

J’ai le même ressenti que toi concernant ce point.

Mais je ne m’étendrais pas sur ce point.

C’est sans doute dû au nombres d’années passer entre vous.

Et comme le dit je ne sais plus qui, c’est un peut fermer.

1 « J'aime »

Bon, s’il faut dire ce qu’on a sur le coeur, alors je vais y aller franchement. Je précise d’avance que ça n’a absolument pas pour but de décourager Carlo et Akhena, ni de (re)lancer des querelles idiotes, ni de dire que le projet est inutile (toute idée pour donner de l’entrain à la communauté est à prendre et je ne suis pas assez actif pour donner des leçons).

Bref, tout ça pour dire que là j’ai un léger goût de gerbe dans la bouche. Louis en a déjà un peu parlé, mais je vois des trucs qui me font un peu mal et je serais étonné d’être le seul. Ca fait donc deux ans qu’on s’est lancé ici, avec une interface flambant neuve. Evidemment, beaucoup d’habitués ont fait la gueule et nous ont complètement lâché parce qu’on avait osé toucher à une partie de l’identité de WAP.
Et donc là, juste parce qu’on va changer le nom et le site du skin, wow tout le monde est ultra-motivé d’un coup ? Ils étaient où pendant deux ans ces mecs-là ? En gros, on devait se démerder à tenter une nouvelle aventure et puis maintenant que PES revient en forme, ils viennent récolter les fruits de ce qui a marché ? Parce que même si DDP est globalement un échec, et ça m fait mal de le dire, ça nous a permis de nous ouvrir à de nouveaux fonctionnements, de nouvelles interfaces, etc…

Pourquoi j’ai mal au cul du coup, puisqu’après tout le changement de nom, on s’en fout un peu ? Parce que je crois pas qu’on ait fermé la porte à qui que ce soit durant ces deux années, on a même joué le compromis en leur laissant choisir le nom du nouveau site. Et en voyant que PES revenait bien, je pense que personne ici n’aurait dit non à ce qu’on lui redonne plus de visibilité dans les catégories et les topics, ce qui est en gros ce qu’on va faire avec le nouveau WAP.

Donc là, on annonce un changement de nom et tous les glorieux anciens débarquent après nous avoir regardé vivoter de loin pendant deux ans alors qu’ils auraient pu, pour ceux qui avaient l’énergie et le temps bien évidemment, faire en sorte que ça se fasse naturellement.

Voilà, c’est juste mon ressenti actuel, je tenais à le partager. Je n’en dirais pas plus et je m’impliquerai pas plus émotionnellement parce qu’il n’y a pas de raisons de se prendre encore la tête pour ces gamineries. Mais pour l’instant j’ai la gerbe, donc je vais prendre mes pastilles dans mon coin en attendant. Peut-être que je supprimerai ce poste plus tard si je le relis en me disant que j’ai été con.

3 « J'aime »

Si toi tu ressens ça, alors imagine un peu ce que moi je ressens, ou @Akhena…Tu prends ton texte, tu y rajoutes des insultes et ca te donne mon point de vue.

Sans même parler de DDP, WAP était crevé à l’époque et personne n’a levé le petit doigt pour le faire subsister.
C’est comme ça.

Pour autant, je ne suis motivé que par un seul intérêt. Que la communauté vive.

Donc si il faut faire machine arrière, on le fera. Je mets tout ego de côté et tout le sentiment d’échec qui y est lié avec.

Ce qu’on veut, c’est un site qui vit. Si la demande générale est à faire un revival, alors on le considèrera.

Il y a le sondage mais il y a aussi tout ce qui tombe de Twitter derrière. Et la, c’est pas 70% qui le réclame c’est 100%.

On laisse encore un peu de temps au sondage et on avise.

Quoi qu’il en soit. Ce qui m’importe, c’est pas le nom ou les chantiers que cela implique…mais les gens qui font ce que nous sommes.

1 « J'aime »

Oui, c’est justement en pensant à vous deux que j’ai ce sentiment… Franchement, j’admire votre calme et votre dévouement à la communauté mais ça fait un peu mal de toujours devoir être celui qui fait des concessions ou qui ravale sa fierté pendant que les autres regardent et se bougent que quand tout leur convient.